[ICNA 2017] Physique obligatoire

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

J'ai comme vous, pas d'équation différentiel ! Mais dans l'ensemble à part avec la bobine elles étaient toute fausse pour moi ! Sauf rail de Laplace classique, juste le temps caractéristiques était faux.


Les points vont être difficiles à pendre cette année je trouve :lol: à part l'option physique que j'avais bien réussi le reste est assez moyen j'ai l'impression...
ICNA 17
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

Pareil pour moi.
Oui pas facile, ni en physique ni en anglais ni en maths. Il ne reste plus qu'à compter sur les connaissances aéro :D
:turn:
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Bon après vous savez c'est dur pour tout le monde hein ! vous avez été admissibles l'an dernier vous voyez un peu le niveau qu'il faut avoir, et là cette année il y aura beaucoup plus d'admissibles !
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Certes ! :)

Confiant toi Cédric ? :)
ICNA 17
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Ouais plutôt ! après toujours peur de dire une grosse connerie et d'être refusé dans trois semaines :turn:

Mais disons que j'ai mieux réussi que l'an dernier, je l'ai pris plus au sérieux que l'an dernier et si il y avait eu 60 places j'aurais été pris, donc ya pas de raisons ! surtout que j'ai aucune note au dessus de la moyenne à l'oral à part l'anglais ! mais bon faut dire que j'avais totalement déconnecté après les écrits - l'erreur de 3/2 ahaha
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

C'est bien alors !
On devrait prendre exemple lol. Moi je ne vois que les erreurs que j'ai pu faire alors ça biaise mon jugement :p
Mais c'est sur que y'a beaucoup plus de place que l'an passé et si on s'en fie aux moyenne y'a pas de raison pour nous les 5/2 en effet :D
ICNA 17
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Ouais mais c'est ça faut accepter qu'on fait des erreurs, on va pas majorer mais la plupart auront fait plus d'erreurs que nous donc no stress ;)
Ca fait 2 ans que je pense que l'epl ça passera pas parce que je faisais des erreurs sur des QCM où on peut choisir ses questions, je me suis dit que c'est mort forcément il y aura beaucoup de monde qui aura plus de 17 partout, finalement non ! idem pour l'icna j'étais super surpris d'être admissible (donc parmi les 90 premiers) alors que j'ai rien fait de transcendant mais bon voilà ça suffit et on est pas à l'X ! Certes c'est le même ratio cette année (voire même un peu plus dur) mais pas le même public donc no stress ça passera
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

Bon je viens de les avoir au téléphone, et je me suis fait pourrir parce que "c'est un peu tard à present mademoiselle, il fallait le signaler pendant l'épreuve" Ah oui c'est vrai que j'ai absolument que ça a faire pendant l'épreuve et que avec ma petite tête de candidate je pouvais me permettre d'affirmer, sans pouvoir vérifier nulle part que j'avais raison et que la terre entière avait faux ....
Sinon elle m'a dit d'envoyer un mail. Et à confirmé réception du mail sur les 5 questions identiques. Ceux qui ont envoyé le mail peuvent il me confirmer qu'ils l'ont envoyé à l'adresse suivante :
admission-icna@enac.fr ?
Car j'ai l'impression que j'ai été redirigée vers une adresse robot...
:turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

J'ai envoyé un mail moi aussi (histoire de bien insisté lol) vendredi soir, je l'ai bien envoyé à cette adresse là.

Elle t'a pas dit plus à propos des 5 questions ?
ICNA 17
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

Non elle disait ça pour dire que j'étais la seule à me plaindre de la question 20 (sous entendu que je me trompais -me trompe jamais moi :o )

Sinon tu as mis environ 20secondes à répondre à mon post. Est ce que tu es sur ton écran en train d'actualiser le forum toutes les 10 secondes ? :tss: :tss:
:turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Après je trouve comme toi pour la question mais y'a peut être quelque chose qui nous échappe. Pour une question ça va je trouve :P

Non, il s'agit d'une coïncidence que je sois connecté :P ou alors peut être bien que je suis en train de réviser avec mon ordi devant moi qui sait ? ;)
ICNA 17
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

Ca fait 0,08 sur ta moyenne aux écrits. Le genre de truc qui permet de passer de "en dessous de la barre d'admissibilité" à "admissible" :o
Modifié en dernier par Mach-1 le 18 avr. 2017, 14:44, modifié 1 fois.
:turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

tu es trop matheuse toi :P déjà ils ont pris en compte les mails sur les 5 questions c'est déjà pas mal ! on va pas trop leur en demander ils risqueraient de faire n'importe quoi x)
Tu seras admissible à plus de 0.08 t'inquiète pas :lol:
ICNA 17
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

ouais idem c'est bien à cette adresse là que j'avais envoyé le mail ce week end !
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

Vous avez reçu une réponse les gens avec vos questions sur le courant qui va de M vers N?
Moi j'ai reçu une réponse qui me disait (en gros, et seulement concernant la physique) d'aller bien me faire mettre.

"La question est jugée conforme blablabla, si aucune des réponses vous avait convenu, vous n'aviez qu'à cocher la réponse E"

Pour l'anglais par contre ils ont dit qu'ils allaient étudier le cas de la question 2

Tu as fait comment pour trouver les equadiffs par homogénéité ? Tu as trouvé quoi ?
:turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

oui j'ai reçu une réponse et ils me disent: "Nous vous informons que le jury prendra connaissance de votre réclamation et l’examinera lors de la réunion."

Donc en gros ils savent dire d'aller se faire mettre et ils savent aussi bien prendre en considération :lol:
ICNA 17
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

Bon c'est toujours ça de pris....
J'espère qu'ils vont mettre 20 à tout le monde, ça fera joli sur le relevé de notes :lol:
:turn:
Avatar du membre
celinehugot
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2018, 12:41

Réponses session 2017

Message par celinehugot »

Bonjour,

J'arrive un peu un tard après la publication de ce message mais je me demandais si certain d'entre vous avait gardé leurs réponses à la session de 2017 pour comparer avec les miennes ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

Bonsoir à tous :D ,

Je passe le concours ICNA cette année et j'ai donc commencé à faire les annales de physique.
Ce serait bien si ceux d'entre vous qui ont fait le sujet de physique obligatoire 2017 publiaient leurs résultats pour qu'on puisse comparer et même débattre pour comprendre nos différentes erreurs.
Voici mes réponses:
1: AD
2: E
3: BC
4: BC
5: AD
6: A
7:?
8: AC
9: E
10: ?
11: BC
12: B
13: BC
14: E
15: AD
16: E
17: BC
18: AC
19: BC
20: E
21: ?
22: AC
23: AD
24: E
25: ?
26:?
27: AC
28: BD
29: B et ?
30:?
31: B
32: ?
33: ?
34:?
35: ?
36: BD
37: AD
38: AB
39: ?
40: ?
Avatar du membre
celinehugot
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2018, 12:41

Message par celinehugot »

Je te mets celles ou je ne suis pas d’accord et on peut en parler si tu veux
6B
7E
24AC
29AC
31BC
36B
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message