Dates sessions ATPL 2017

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LukO10
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2011, 19:08

Dates sessions ATPL 2017

Message par LukO10 »

Bonjour à tous,

Pas encore inscrit sur Océane mais souhaitant organiser un peu mes révisions, j'aurais aimé connaître les dates des prochaines sessions d'ATPL théorique sur Paris jusqu'à fin 2017.
Quelqu'un qui dispose de ces infos pourrait-il me les communiquer ?

Merci bien par avance !
Modifié en dernier par LukO10 le 17 janv. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adri2
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2008, 16:37
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par adri2 »

Inscris-toi sur Oceane maintenant (il faut à mon souvenir une semaine de délai entre ton inscription sur le site Oceane et la possibilité de faire une session ATPL).
Tu peux ensuite créer une session ATPL comme si tu voulais les passer : tu auras alors accès à l'agenda des sessions libres.
Après tu peux quitter la page sans confirmer, tu n'aura fait que du "read only" sur le système sans bloquer de créneau.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LukO10
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2011, 19:08

Message par LukO10 »

Quand je cherche à m'inscrire, je sélectionne "épreuves pilote professionnel", mais la liste des épreuves dans laquelle je devrais cocher ATPL n’apparaît pas...
Alors que par exemple elle apparaît quand je sélectionne "épreuves pilote privé". Avez-vous aussi ce problème ?

Merci
Avatar du membre
apollo20
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
Âge : 37

Message par apollo20 »

Bonjour,

Pour avoir accès aux épreuves pilote professionnel, il faut au préalable envoyer à la DGAC le certificat de suivi de formation et copie de la carte d'identité.

Je viens de poser leur poser la question et ils me confirme cela.

Une fois qu'ils ont ces documents ils ouvrent l'accès à la réservation des examens sur le portail OCEANE.

A priori une session par mois qui dure 4 jours du mardi au vendredi.

a+

Patrick
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

normalement c est ton école qui t inscrit. Ensuite quand tu te connectes t'as accès au calendrier des épreuves.
Avatar du membre
apollo20
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
Âge : 37

Message par apollo20 »

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui sont déjà inscrits sur OCEANE, pourriez vous me dire quelles sont les sessions d'organisées entre juillet et septembre ?

(j'aimerai planifier mes dates de congés en fonction des sessions, mais je ne suis pas encore inscrit par mon école car je finirai les cours qu'en juin).

merci à vous !

Patrick
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message