écoles helicoptère colombie britanique

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
smva
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 17:09
Âge : 32

écoles helicoptère colombie britanique

Message par smva »

Bonjour a tous,

Je suis fraichement inscrit sur le forum bien que je lise les articles depuis un bon moment déjà..

J'ai 25ans et je suis passionné d'aviation en général, je suis pilote ULM sur multiaxes et j'ai envi de poursuivre mon rêve de gosse et devenir pilote pro hélico.

Je suis actuellement en pleine recherche d'école (principalement en Colombie britannique) plusieurs d'entre elles sont attractive mais je dois dire que je ne sais plus trop vers laquelle me tourné. j'ai prévu d'aller sur place une première fois cette été (je prévois mon début de formation début 2018) mais j'aimerai tout de même avoir vos conseils et précisions sur quelques questions:

Quels sont les meilleurs écoles en Colombie britanniques et ailleurs pour une bonne formation hélico?
Quel est la tendance du marché de l’emploi?
Quel est la "meilleur" voie a suivre pour ne pas ce retrouvé sans travail a l'issue de la formation?


Merci d'avance pour vois réponse.
SAM
Avatar du membre
antoine14
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2012, 21:12
Localisation : Canada
Âge : 31

Message par antoine14 »

Salut
je peux te parler un peu de la situation au Quebec, avec ce que j'entends par ci par là, c'est un peu général.
Le marché de l'emploi est bon dans l'avion mais côté hélico ça stagne un peu plus surtout pour les low timers.

J'ai connu des gars qui sont sorti du CQFA avec leur cpl hélico et des heures 206 turbine, il n'ont rien trouvé.
Ceux qui font leur formation dans des écoles avec leur fonds, font de l'instruction mais comme ça reste du hélico piston, c'est dur de trouver un job sur turbine.
J'ai un gars qui a fait les tuna boat mais les conditions de vie sont dures et c'est pas tout le monde qui aime ça.
Il y a un gars que je connais qui vole en r44 dans une reserve en afrique pour promener les touristes et surveiller les bracos, ça paie bien mais il avait le bon contact.

Si tu veux te donner une idée recherche les jobs offerts et les heures demandées sur type, ça tourne autour des 1000h sur type etc, et beaucoup de compagnies emploient des pilotes étrangers avec beaucoup d'heures sur type ce qui coupe l'herbe sous le pied des débutants.
même côté maintenance les jobs sont rares, j'ai des profs dans mes cours d'hélicos ( maintenance ) qui disent que c'est dur de trouver une job mécano ou pilote car le milieu bouge pas trop.

Regarde aussi l'immigration pour avoir des visas de travail en règle pour le canada.
Avatar du membre
Galactika
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2017, 13:20
Localisation : Canada

Dure dure

Message par Galactika »

Pas mal le même discours que je lui ai dit par MP . je vie la situation de lowtime au Québec actuellement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message