Choix d'une école
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Hello hello,
Y en a t-il qui ont passé récemment en Angleterre les exams de PoF; Performance ou GNAV ?
Ce sont les trois derniers qu'ils me restent et j'aimerais bien avoir un retour sur les examens, notamment si les questions sont a peu près similaires au Question Bank. Surtout concernant Performance, qui apparemment a eu beaucoup de changement selon les feedback.
Merci!
Y en a t-il qui ont passé récemment en Angleterre les exams de PoF; Performance ou GNAV ?
Ce sont les trois derniers qu'ils me restent et j'aimerais bien avoir un retour sur les examens, notamment si les questions sont a peu près similaires au Question Bank. Surtout concernant Performance, qui apparemment a eu beaucoup de changement selon les feedback.
Merci!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7481
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Certaines compagnies font une présélection sur les notes. Donc il faut bachoter.ToineMPSI a écrit :Apprends ton cours au lieu de chercher à savoir si ça sera les questions de la banque. Dans 2 ans a tes entretiens ça sera pas des questions de la banque et ils te proposeront pas 4 réponses.
A bon entendeur...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 471
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
- Localisation : Paris
- Âge : 31
Je sais et je suis le premier à l'avoir fait... Maintenant si on te réponds que les questions ont changé tu vas faire quoi ? Bachoter ça permet d'éviter les questions mal posées ou bidons, pas de réviser.JAimeLesAvions a écrit :Certaines compagnies font une présélection sur les notes. Donc il faut bachoter.ToineMPSI a écrit :Apprends ton cours au lieu de chercher à savoir si ça sera les questions de la banque. Dans 2 ans a tes entretiens ça sera pas des questions de la banque et ils te proposeront pas 4 réponses.
A bon entendeur...
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Hello Antoine,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que bachoter n'aideras pas en sélections plus tard. J'ai toujours appris mon cours en profondeur tout du long mais cela ne suffit plus.
Il y a eu tellement de questions "exotiques" depuis l'introduction des nouvelles questions en février 2016 en UK que même si tu connaissais en profondeur, tu ne pouvais pas répondre à de nombreuses questions qui n'avait aucun lien direct avec ton cours.
Typiquement en météo ou l'on te demande le nombre de cyclone en moyenne par an au sud-est de Brisbane, la taille du drizzle en mm... ou bien les nouvelles questions sur le EC-965-2012 en OPS dont personne n'avait entendu parlé.. les feedbacks d'examen ont grandement aidé jusqu'à présent a réussir certains examens.
Je suis d'accord avec Jaimelesavions également ou il faut avoir le plus haut score possible pour rester dans la compétition vis-à-vis des autres et avoir un bon score ne pourra pas t'être reproché.
Bon courage à ceux encore qui sont dans les révisions!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que bachoter n'aideras pas en sélections plus tard. J'ai toujours appris mon cours en profondeur tout du long mais cela ne suffit plus.
Il y a eu tellement de questions "exotiques" depuis l'introduction des nouvelles questions en février 2016 en UK que même si tu connaissais en profondeur, tu ne pouvais pas répondre à de nombreuses questions qui n'avait aucun lien direct avec ton cours.
Typiquement en météo ou l'on te demande le nombre de cyclone en moyenne par an au sud-est de Brisbane, la taille du drizzle en mm... ou bien les nouvelles questions sur le EC-965-2012 en OPS dont personne n'avait entendu parlé.. les feedbacks d'examen ont grandement aidé jusqu'à présent a réussir certains examens.
Je suis d'accord avec Jaimelesavions également ou il faut avoir le plus haut score possible pour rester dans la compétition vis-à-vis des autres et avoir un bon score ne pourra pas t'être reproché.
Bon courage à ceux encore qui sont dans les révisions!
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:11, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7899
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
C'est clair que certaines questions sont tellement tordues que ça parait difficile de dépasser 90% si on n'a pas vu les pièges.ooKAISERSOZEoo a écrit :Je pense qu'un excellent candidat qui n'a pas bachoté peut atteindre 88/90%.
Au dela c'est du bachotage
Et puis, on reste humains, sur 40 ou 80 questions on peut très bien se foirer deux trois fois même en maitrisant le sujet parfaitement.
On a oublié tel mot, on a confondu et répondu de manière machinale, etc..
Ca m'est même arrivé, à l'enac, d'entourer B sur mon sujet et de cocher D sur ma feuille de réponse
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:10, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7899
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Cette information m'intéressait beaucoup mais le fait d'avoir cette réponse me déçoit.Airone2977 a écrit :Jusqu'à une époque récente Airways c'était bien; mais il faut que tu saches que le seul débouché en sortie est RYR et encore si tu as de la chance.
Quand j'y était sa tenais la route mais la direction à changé, des FI sont partis du coup la dernière fois que j'y suis passé je n'ai pas reconnu grand chose.
Le gros avantage d'Airways pour toi c'est qu'ils sont à Agen, moins d'1h de bagnole de Toulouse. Si tu ne l'as pas déjà fait, va les voire directement est fait toi une idée sur place.
C'est décompté en semaine de 5j, pas cours ni de vol le week-end.
Beaucoup d'instructeurs en FTO sont des jeunes qui aimeraient partir en ligne, là où personne ne fera la différence entre lundi, mardi, et dimanche ou samedi..
Si je veux faire ma formation pratique en parallèle du taf, il reste aéropyrénées et aérofutur
Aéropy ils veulent bien sur vendredi + samedi, c'est déjà mieux mais pas ouf vis à vis d'un employeur...
Aérofutur j'ai pas demandé encore
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
On ne redira jamais assez mais une formation pilote pro ce n'est pas un PPL, sa nécessite un cadre même en modulaire, donc partir sur l'idée d'une formation à la petite semaine faut oublier.
Le code du travail est suffisamment fourni pour te donner les solutions à ton problème (CIF, Sans solde, Rupture Conv, Dem ...). Il y a moment faut se lancer !
Le code du travail est suffisamment fourni pour te donner les solutions à ton problème (CIF, Sans solde, Rupture Conv, Dem ...). Il y a moment faut se lancer !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1112 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 950 Vues
-
Dernier message par Samsam
-
- 28 Réponses
- 3718 Vues
-
Dernier message par Teelve
-
- 3 Réponses
- 881 Vues
-
Dernier message par energy
-
- 22 Réponses
- 1465 Vues
-
Dernier message par IbraBell