Choix d'une école

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Finalement je suis à l'ESMA.
Prochains tests vendredi, fin prévue le 23/06 au plus tard :)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Tu auras mis combien de temps au final Dubble ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

LimaAlpha a écrit :Tu auras mis combien de temps au final Dubble ?
Ca fera 7 mois tout pile entre mes premières ouvertures des bouquins et la fin prévue.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Ca marche. Et par simple curiosité, à quelle fréquence de travail ? 3,4 5 6 heures par jour ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

LimaAlpha a écrit :Ca marche. Et par simple curiosité, à quelle fréquence de travail ? 3,4 5 6 heures par jour ?
Cette information est confidentielle
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Aucun soucis. C'était surtout pour faire un comparatif avec les heures que je passe. Maintenant, je pense que chacun a son rythme et sa capacité d'assimilation. ;)
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Hello hello,

Y en a t-il qui ont passé récemment en Angleterre les exams de PoF; Performance ou GNAV ?
Ce sont les trois derniers qu'ils me restent et j'aimerais bien avoir un retour sur les examens, notamment si les questions sont a peu près similaires au Question Bank. Surtout concernant Performance, qui apparemment a eu beaucoup de changement selon les feedback.
Merci!
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7481
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

ToineMPSI a écrit :Apprends ton cours au lieu de chercher à savoir si ça sera les questions de la banque. Dans 2 ans a tes entretiens ça sera pas des questions de la banque et ils te proposeront pas 4 réponses.

A bon entendeur...
Certaines compagnies font une présélection sur les notes. Donc il faut bachoter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

On remercie fortement la DGAC de ne pas donner facilement les notes de l'ATPL :)
Ca permet d'utiliser les notes données par l'école :)
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

JAimeLesAvions a écrit :
ToineMPSI a écrit :Apprends ton cours au lieu de chercher à savoir si ça sera les questions de la banque. Dans 2 ans a tes entretiens ça sera pas des questions de la banque et ils te proposeront pas 4 réponses.

A bon entendeur...
Certaines compagnies font une présélection sur les notes. Donc il faut bachoter.
Je sais et je suis le premier à l'avoir fait... Maintenant si on te réponds que les questions ont changé tu vas faire quoi ? Bachoter ça permet d'éviter les questions mal posées ou bidons, pas de réviser.
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Hello Antoine,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que bachoter n'aideras pas en sélections plus tard. J'ai toujours appris mon cours en profondeur tout du long mais cela ne suffit plus.
Il y a eu tellement de questions "exotiques" depuis l'introduction des nouvelles questions en février 2016 en UK que même si tu connaissais en profondeur, tu ne pouvais pas répondre à de nombreuses questions qui n'avait aucun lien direct avec ton cours.
Typiquement en météo ou l'on te demande le nombre de cyclone en moyenne par an au sud-est de Brisbane, la taille du drizzle en mm... ou bien les nouvelles questions sur le EC-965-2012 en OPS dont personne n'avait entendu parlé.. les feedbacks d'examen ont grandement aidé jusqu'à présent a réussir certains examens.
Je suis d'accord avec Jaimelesavions également ou il faut avoir le plus haut score possible pour rester dans la compétition vis-à-vis des autres et avoir un bon score ne pourra pas t'être reproché.

Bon courage à ceux encore qui sont dans les révisions!
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je pense qu'un excellent candidat qui n'a pas bachoté peut atteindre 88/90%.
Au dela c'est du bachotage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Je pense qu'un excellent candidat qui n'a pas bachoté peut atteindre 88/90%.
Au dela c'est du bachotage
C'est clair que certaines questions sont tellement tordues que ça parait difficile de dépasser 90% si on n'a pas vu les pièges.

Et puis, on reste humains, sur 40 ou 80 questions on peut très bien se foirer deux trois fois même en maitrisant le sujet parfaitement.
On a oublié tel mot, on a confondu et répondu de manière machinale, etc..

Ca m'est même arrivé, à l'enac, d'entourer B sur mon sujet et de cocher D sur ma feuille de réponse :lol:
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clmsn
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:58

Message par Clmsn »

Dubble a écrit : Cette information est confidentielle
Bonsoir Duddle ! Pour quelle raison est-ce confidentiel ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Airone2977 a écrit :Jusqu'à une époque récente Airways c'était bien; mais il faut que tu saches que le seul débouché en sortie est RYR et encore si tu as de la chance.
Quand j'y était sa tenais la route mais la direction à changé, des FI sont partis du coup la dernière fois que j'y suis passé je n'ai pas reconnu grand chose.
Le gros avantage d'Airways pour toi c'est qu'ils sont à Agen, moins d'1h de bagnole de Toulouse. Si tu ne l'as pas déjà fait, va les voire directement est fait toi une idée sur place.

C'est décompté en semaine de 5j, pas cours ni de vol le week-end.
Cette information m'intéressait beaucoup mais le fait d'avoir cette réponse me déçoit.
Beaucoup d'instructeurs en FTO sont des jeunes qui aimeraient partir en ligne, là où personne ne fera la différence entre lundi, mardi, et dimanche ou samedi..
Si je veux faire ma formation pratique en parallèle du taf, il reste aéropyrénées et aérofutur

Aéropy ils veulent bien sur vendredi + samedi, c'est déjà mieux mais pas ouf vis à vis d'un employeur...
Aérofutur j'ai pas demandé encore
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

On ne redira jamais assez mais une formation pilote pro ce n'est pas un PPL, sa nécessite un cadre même en modulaire, donc partir sur l'idée d'une formation à la petite semaine faut oublier.
Le code du travail est suffisamment fourni pour te donner les solutions à ton problème (CIF, Sans solde, Rupture Conv, Dem ...). Il y a moment faut se lancer !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message