Choisir Chalair ou Twinjet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

bfr
Captain posteur

Message par bfr »

LAROS a écrit : C'est fort possible car les grands dirigeants de Bruxelles adorent le modèle Ryanair. D'ailleurs Michael O Leary vient tout juste de gagner son procès contre le France et les cotisations sociales auprès de la cours Européenne et il en profite pour demander à la France le remboursement de 15 millions d'Euros correspondant aux cotisations sociales en France...ainsi que les intérêts !!

Il pourra désormais réouvrir une base à MRS et partout en France en continuant à cotiser à la SS Irlandaise, et à mon avis il ne vas surtout pas se gêner.
Je viens de faire une recherche rapide, je ne comprends pas comme toi.
Mon avis, c'est que ça ne permettra pas du tout à Ryanair de baser du monde à Marseille sans payer les charges sociales françaises. En effet, les dates en question sont toutes pré-28 juin 2012. Je te suggères une petite recherche sur cette date charnière concernant le lieu de paiement des charges sociales. Et ce n'est pas du tout une loi française, mais une réglementation européenne.

Quand à Norwegian, le commuting est moins simple, les méthodes se sont rapprochées de Ryanair (même si l'ambiance y semble meilleure). En fait, ça me fait penser à Ryanair à mes débuts, avec une évolution dans le même sens que Ryanair. Et j'avais des perspectives avec une compagnie bien meilleure (selon mes critères) j'ai donc préféré attendre que ça se concrétise.
Auteur du sujet
ckoidonk
Elève-pilote posteur

Message par ckoidonk »

971Flyer a écrit :Sinon pour couper un peu les sujets Ryanair, Chine, Middle East, moi-j'ai-un-meilleur-salaire-que-toi et blablabla, un copain de Hop m'annonce un besoin d'une cinquantaine de mecs par an à partir de cette année sans pré-requis... Des Hop présents pour parler de leur boite et confirmer l'info afin d'éclairer ceux qui hésitent entre Chalair, Twinjet et les autres ?

Une personne vient de mettre un post tres interessant et effectivement cela serait bien de recentrer le debat . je suis desolé mais FR ne m'interesse pas j'ai une famille et je n'ai pas envie de parcourir l'europe avec mon sac a dos.

si vous voulez continuer a discuter de ce sujet libre a vous de creer un nouveau post
LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

bfr a écrit :
LAROS a écrit : C'est fort possible car les grands dirigeants de Bruxelles adorent le modèle Ryanair. D'ailleurs Michael O Leary vient tout juste de gagner son procès contre le France et les cotisations sociales auprès de la cours Européenne et il en profite pour demander à la France le remboursement de 15 millions d'Euros correspondant aux cotisations sociales en France...ainsi que les intérêts !!

Il pourra désormais réouvrir une base à MRS et partout en France en continuant à cotiser à la SS Irlandaise, et à mon avis il ne vas surtout pas se gêner.
Mon avis, c'est que ça ne permettra pas du tout à Ryanair de baser du monde à Marseille sans payer les charges sociales françaises. En effet, les dates en question sont toutes pré-28 juin 2012. Je te suggères une petite recherche sur cette date charnière concernant le lieu de paiement des charges sociales. Et ce n'est pas du tout une loi française, mais une réglementation européenne.

Quand à Norwegian, le commuting est moins simple, les méthodes se sont rapprochées de Ryanair (même si l'ambiance y semble meilleure). En fait, ça me fait penser à Ryanair à mes débuts, avec une évolution dans le même sens que Ryanair. Et j'avais des perspectives avec une compagnie bien meilleure (selon mes critères) j'ai donc préféré attendre que ça se concrétise.
Merci pour ces précisions, je ne me suis pas penché sur tout le contenu de ce sujet. Mais ce qu'il faut constater c'est que l'UE déroule le tapis à Michael O Leary et Ryanair. Aujourd'hui Ryanair a près de 100 bases et le seul pays où Ryanair n'a pas de base, c'est la France. Cette compagnie où en réalité derrière Michael O Leary se cachent des gens de l'ombre ultra puissants à l'échelle mondiale (certains comprendront...), a réussi l'impossible comme ouvrir une base à BRU et MUC sur les terres même de la compagnie nationale d'Angela Merkel. Avec le banquier de haute finance, europeiste convaincu M. Macron il y a fort à parier qu'une solution sera prise assez vite pour remédier au problème français.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si on pouvait arrêter avec les pseudos-analyses politiques de comptoir à 2 balles...

Et avec les sous-entendus à la neuneuil...

:diable:
LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

Dan a écrit :Si on pouvait arrêter avec les pseudos-analyses politiques de comptoir à 2 balles...

Bonjour, ce ne sont pas des analyses, ce sont des faits vérifiables. Bien à vous.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Moi je vais même plus loin que ça, meme si je me trompe peut être mais j'attends de voir, l'avenir nous le dira. Ryanair n'a jamais recruté autant de Français que ces derniers mois. En qualif à Amsterdam, nous étions en permanence la moitié voir plus des élèves... on se demandait sérieusement pourquoi, el les instructeurs nous le disaient aussi, on a jamais vu autant de Francais...
Si ça se confirme, pour moi, ça voudra dire qu'ils savaient déjà que Macron allait être élu.
Wait and see. Je ne suis ni voyant ni théoricien du complot ^^
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

Jop a écrit :Moi je vais même plus loin que ça, meme si je me trompe peut être mais j'attends de voir, l'avenir nous le dira. Ryanair n'a jamais recruté autant de Français que ces derniers mois. En qualif à Amsterdam, nous étions en permanence la moitié voir plus des élèves... on se demandait sérieusement pourquoi, el les instructeurs nous le disaient aussi, on a jamais vu autant de Francais...
Si ça se confirme, pour moi, ça voudra dire qu'ils savaient déjà que Macron allait être élu.
c'est aussi surement parce que énormément de français sont sur le carreau en europe aussi.
Si on compare le nombre de compagnies aériennes des autres pays (allemagne, uk, suisse, etc) on peut dire qu'en France elle se sont comptent sur une seule main. Il y a bien plus de compagnies allemandes ou anglaises (pour à peu près le meme nombre d'habitants) que de compagnies françaises.
En France à part AF (qui ne recrute pas) HOP (ou hope toujours tu peux courir) et Chalair/Twinjet (qui recruent au compte goutte)....bah...c'est mort.
Donc on peut aisément comprendre un certains nombre de français qui postulent ailleurs. Par manque de choix visiblement.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

bleedair a écrit :
Jop a écrit :Moi je vais même plus loin que ça, meme si je me trompe peut être mais j'attends de voir, l'avenir nous le dira. Ryanair n'a jamais recruté autant de Français que ces derniers mois. En qualif à Amsterdam, nous étions en permanence la moitié voir plus des élèves... on se demandait sérieusement pourquoi, el les instructeurs nous le disaient aussi, on a jamais vu autant de Francais...
c'est aussi surement parce que énormément de français sont sur le carreau en europe aussi.
Si on compare le nombre de compagnies aériennes des autres pays (allemagne, uk, suisse, etc) on peut dire qu'en France elle se sont comptent sur une seule main. Il y a bien plus de compagnies allemandes ou anglaises (pour à peu près le meme nombre d'habitants) que de compagnies françaises.
En France à part AF (qui ne recrute pas) HOP (ou hope toujours tu peux courir) et Chalair/Twinjet (qui recruent au compte goutte)....bah...c'est mort.
Donc on peut aisément comprendre un certains nombre de français qui postulent ailleurs. Par manque de choix visiblement.
Ouai c'est vrai qu'on a pas de grosse low cost mais yen a plein de petites, Aigle Azur, XL, ASL, Air Corsica, La Compagnie, Open Skies, toutes les boites outre mer...
Alors je suis d'accord ça permet pas d'embaucher tous les francais cependant je ne vois pas pourquoi Ryanair ferait une faveur aux Francais, c'est pas du tout dans le style. S'ils le font, c'est qu'ils ont un intérêt. Je ne pense qu'on soit meilleur que les autres nationalités. J'ai encore volé avec un Line Captain aujourd'hui qui me disait je voyais pas autant de francais avant. Et je te dis, quand dans chaque classe en qualif la moitié ou plus sont des Francais ça fait beaucoup quand même. Après, peut-être que je me trompe mais pas de soucis.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

LAROS a écrit : Avec le banquier de haute finance, europeiste convaincu M. Macron il y a fort à parier qu'une solution sera prise assez vite pour remédier au problème français.
Il pourra ainsi se targuer "d'avoir fait de la France le grand pays de l'aviation en permettant à des travailleurs français de vivre de leur métier, chez eux, en France, grâce à la composition des instances dirigeantes et dans les modalités d'organisation interne." :badteeth:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

LAROS a écrit :
Dan a écrit :Si on pouvait arrêter avec les pseudos-analyses politiques de comptoir à 2 balles...

Bonjour, ce ne sont pas des analyses, ce sont des faits vérifiables. Bien à vous.
Ce genre de propos rappellent un mec qui se fait régulièrement virer de ce forum, et qui revient toujours la fenêtre...

Sans Europe, 90% des mecs qui ont un poste ici, n'en auraient pas. Ça aussi c'est vérifiable.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

bfr a écrit :

Et MOL a des soucis en Belgique face à la Cour Europénne de Justice...

http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 2a65ae67d7
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Doublon
Modifié en dernier par 5 Rings le 29 avr. 2017, 19:22, modifié 1 fois.
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Jop a écrit :J'ai encore volé avec un Line Captain aujourd'hui qui me disait je voyais pas autant de francais avant. Et je te dis, quand dans chaque classe en qualif la moitié ou plus sont des Francais ça fait beaucoup quand même. Après, peut-être que je me trompe mais pas de soucis.
Marrant, je me rappelle que pendant ma QT il y avait que des italiens et des allemands (j'étais le seul français sur 4 promo), 6 mois après ils ouvraient massivement en Allemagne et quelques bases en Italie. Mais je crois que l'ouverture de bases en France tiens plus du fantasme de tous les français désirant rentrer qu'une réalité... mais j'espère me tromper ;)
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Faisant du recrutement une partie de mon activité, le fait de recruter des français tient au fait qu'il ne reste plus rien (ou presque) sur le marché...

Donc tous les recruteurs font la course au candidat, il se trouve qu'actuellement ce sont des français, mais les italiens arrivent (reviennent) en force..
Fly_By_Night
Elève-pilote posteur

Message par Fly_By_Night »

Et pour relancer le débat hors sujet de RYR contre Chalair/Twinjet, je n'ai encore entendu personne parler de l'expérience qui pourra être acquise en fonction de l'étendue du réseau :turn:
LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

5 Rings a écrit :
LAROS a écrit :

Ce genre de propos rappellent un mec qui se fait régulièrement virer de ce forum, et qui revient toujours la fenêtre...

Sans Europe, 90% des mecs qui ont un poste ici, n'en auraient pas. Ça aussi c'est vérifiable.
Bonjour, je dirais surtout que 90% des gens qui ont un poste ici sont expatriés hors de France. Pourtant, tout le monde le dit, le marché Français est l'un des plus juteux dans cette industrie, alors pourquoi un tel chaos ? Pourquoi ne reste t-il plus rien sous pavillon Français lorsqu'il y a encore 25 ans 90% des pilotes Français étaient dans des compagnies Françaises ? Réponse: Trop cher et pas assez compétitif, vous répondront Michael O Leary et Emmanuel Macron !
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

En plus Macron adore les autocars...
DAlphaMike
Chef pilote posteur

Message par DAlphaMike »

En parlant de FR, quelques cas concrets ici: https://www.facebook.com/norwegianpilot ... e_internal

Quel plaisir ça doit être de bosser pour cette "compagnie" sauvage :tss:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Gégé tu m'remets la ptite soeur et tu paies un canon à mon copain, il a des vraies idées lui !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

LAROS a écrit :
5 Rings a écrit :
LAROS a écrit : Bonjour, ce ne sont pas des analyses, ce sont des faits vérifiables. Bien à vous.

Bonjour, je dirais surtout que 90% des gens qui ont un poste ici sont expatriés hors de France. Pourtant, tout le monde le dit, le marché Français est l'un des plus juteux dans cette industrie, alors pourquoi un tel chaos ? Pourquoi ne reste t-il plus rien sous pavillon Français lorsqu'il y a encore 25 ans 90% des pilotes Français étaient dans des compagnies Françaises ? Réponse: Trop cher et pas assez compétitif, vous répondront Michael O Leary et Emmanuel Macron !
Et comment se fait-il que les Français aient la possibilité de s'exporter chez leurs voisins, d'avoir une licence qui soit reconnue hors leurs frontières, de pouvoir trouver des jobs bien mieux rémunérés dans leur pays comparé à des compagnies tricolorent qui exploitent les mêmes avions?

Laros, je crois qu'on t'as déjà beaucoup entendu déverser les mêmes contre vérités ici sous des identités différentes...
Répondre