Nouveau site Pilotest ( www.pilotest.com )

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Nouveau site Pilotest ( www.pilotest.com )

Message par pilotest »

Bonjour,

Nous mettons à partir de dimanche soir (30/04) en ligne une nouvelle version du site Pilotest à l'adresse suivante :

https://www.pilotest.com/

Son but reste identique : préparer les tests psychotechniques et psychomoteurs du concours ENAC-EPL et des sélections AIR FRANCE (en espérant leur reprise prochaine)

En effet, après de nombreuses années de bons et loyaux services, l'ancien site nécessitait une refonte complète pour répondre aux attentes de ses utilisateurs. Une transition douce va donc s'effectuer dans les mois à venir et le nouveau site remplacera définitivement l'ancien courant de l'été.

Jusqu'à l'été, l'accès au site est gratuit et illimité. Nous vous souhaitons donc une bonne préparation de vos sélections 2017. Il faut juste vous inscrire, confirmer votre email, et cliquer sur "S'abonner" sur la page d'abonnement. Mais tout cela reste gratuit !

Sans entrer dans de longues explications, nous avons repris le site www.pilotest.com à ses créateurs initiaux - notre but étant de fournir un outil qui sera :
- Gratuit dans un premier temps et peu coûteux par la suite (qques dizaines d'euros/an - maxi 40 TTC) afin que l'accès au site ne représente jamais un sacrifice financier pour un étudiant ou un pilote (souvent peu fortuné) en attente de concours ou sélection.
- Compatible tout type de média (ordinateurs, tablette, téléphone). Même si certains tests sont difficilement praticables (psychomoteur) sur un petit écran, le but est de pouvoir optimiser tous ses temps perdus (transport, cours ennuyeux :-) ...) pour s'entraîner sur smartphone à la plupart des tests.
- Intuitif et ergonomique.
- Full access. Un abonnement donnera accès à tout le site et non juste à la préparation d'un concours comme c'était le cas avant.
- Nous incluons par ailleurs un mode "Joysticks virtuels" sur les tests jouables au joystick pour permettre de s'entraîner sur un média tactile.
- Nous présentons tous les tests présents sur le site, même quand ces derniers ne sont plus posés au concours. Vous pouvez donc accéder à toute la "testothèque" si vous désirez vous entraîner de façon large.

Nous sommes par ailleurs preneurs de tous les retours que vous voudriez nous faire. N'hésitez pas si vous avez un bug quelconque (affichage, problème technique...)
Nous signalons juste que le site est pour l'instant compatible avec tous les derniers navigateurs (dernière version de Chrome, Firefox, Safari, MS Edge) mais PAS avec internet explorer. Nous tâcherons de remédier à cela courant de l'été 2017 mais nous vous recommandons dans l'immédiat d'utiliser les navigateurs cités ici.

Enfin, certaines pages du site sont en anglais. Cette partie n'ayant pas encore été retravaillée, nous vous invitons à l'ignorer si vous y voyez des incohérences.

Nous n'utiliserons pas ce forum pour faire de la publicité. Nous restons cependant disponibles par MP pour ceux qui souhaitent nous contacter.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne réussite !

L'équipe Pilotest
Modifié en dernier par pilotest le 24 sept. 2017, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

La nouvelle version du site est maintenant en ligne sur :

https://www.pilotest.com

Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne préparation !

Cordialement

L'équipe (nouvelle) de Pilotest
Modifié en dernier par pilotest le 24 sept. 2017, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tofoulfa
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 18:21

Message par Tofoulfa »

Petit souci déjà décelé au niveau du test d'attention 2, il ne propose même pas toujours le bon chiffre dans les choix
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact [..arobase..] pilotest.com avec un imprim écran, l'on regarde ça au plus vite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Bonjour,

Merci de nous avoir pointé ce dysfonctionnement. C'est réglé et nous corrigeons le site dans l'heure !
Avatar du membre
Tofoulfa
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 18:21

Message par Tofoulfa »

de même pour le test des cadrants!...
Avatar du membre
Julesalfa
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 14:27

Message par Julesalfa »

Concernant l'épreuve de calcul mental celle-ci semble bien plus compliqué que la version précédente. A quoi doit-on s'attendre le jour du concours ?

D'ailleurs l'épreuve de calcul mental n'est absolument pas au point, des réponses complètement juste sont notés fausses. Et j'ai vérifié plusieurs fois.
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Je confirme pour l'épreuve de calcul mental, pas mal d'erreurs
Adio !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Bonsoir,

En premier lieu merci à tous pour vos retours.

Concernant les tests : Calcul mental 1 et 2 ont été corrigés. Attention 2 l'a été hier soir.

Concernant les Cadrans, a priori je ne vois pas d'erreurs après en avoir fait 5 parties. N'hésitez pas lorsque vous nous faîtes un retour à nous donner l'email avec lequel vous êtes enregistré sur le site et l'heure à laquelle vous avez détecté une erreur. Nous enregistrons en effet toutes les parties générées et cela nous aide pour retourner à la source du problème.

Concernant la difficulté elle est réaliste mais, en effet, sur les tests de calculs mentals, elle a été augmentée par rapport à l'ancien site - le but étant d'être confortable le jour J. Enfin, les retours des personnes ayant passé les tests pour Air France à l'Enac début Avril allaient dans ce sens.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon entraînement !
Avatar du membre
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Message par Romain M »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site qui est absolument génial pour préparer les tests.

Cependant, je ne comprends plus bien à quoi correspondent les notes à la fin des tests. Un 1/9 correspond-t-il à une très bonne note sur un test ou inversement?

Merci d'avance,

Romain M
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

1/9 est la moins bonne note. Je t'encourage à lire le "Guide EPL" (cf post-it sur cette section du forum) où la notation des tests psychotechniques est très bien expliquée et très claire.

Bon courage à toi !
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Bonjour

Je plafonne à une classe 1 au test attention 2. Quel score faites vous à ce test? Je ne vois pas trop comment on peut faire 40 grilles en 10 min...
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Hello je me rappelle que j’avais réussi à faire classe 9 à tout les test de pilotest un jour (après je me suis fait soigné 🤓)
Je crois bien que la classe 9 est vers les 13 grilles sur celui ci.

L’astuce que j’avais c’est de compter par dizaine/vingtaines dans ta tête et de retenir les dizaines/vingtaines avec tes doigts de la main gauche.
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Retenez bien que les classes pilotest sous-estiment souvent et grandement vos classes réelles !
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Savez vous si on peux consulter les réponses de nos mauvaises réponses ?
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Non je crois pas que ca soit possible ...
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Bonjour,

Nous nous permettons d'apporter quelques réponses à vos questions de façon plus directe ;-)

- Concernant les classes de vos résultats, une période de transition entre l'ancien et le nouveau site va s'achever dans les jours prochains. Durant cette période, les classes étaient interpolées sur la moyenne et volatilité des résultats ce qui pouvait donner sur qques tests des résultats un peu imprécis. Mais nous avons maintenant suffisament de résultats en base de données pour prochainement donner des classes parfaitement pertinentes. Nous vous tiendrons au courant dès que la migration est faite.

- Concernant la consultation des réponses fausses, nous avons pour projet de rajouter un mode "training" qui ferait apparaître la réponse erronée en plus du mode "standard" (qui permet actuellement d'uploader ses résultats et d'obtenir sa classe Stanine). Cela représente pas mal de travail et nous l'envisageons mais à l'échelle de qques mois.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation du site,

Bons vols à toutes et tous !
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Bonjour,

Encore une fois merci pour votre travail.

Pour l'exercice EFG, des fois j'ai vraiment aucune idée de la règle et de la contre règle.
EN général sur les images je trouve par contre sur les mots et nombres c'est vraiment plus difficile.
J'ai pu identifier quelques règles :
- mots ayant le même sens
- mots avec une lettre double

Qu'avez vous trouvé d'autres comme règles sur les mots et les chiffres ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message