Choisir Chalair ou Twinjet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

5 Rings a écrit :
LAROS a écrit :
5 Rings a écrit : Ce genre de propos rappellent un mec qui se fait régulièrement virer de ce forum, et qui revient toujours la fenêtre...

Sans Europe, 90% des mecs qui ont un poste ici, n'en auraient pas. Ça aussi c'est vérifiable.
Bonjour, je dirais surtout que 90% des gens qui ont un poste ici sont expatriés hors de France. Pourtant, tout le monde le dit, le marché Français est l'un des plus juteux dans cette industrie, alors pourquoi un tel chaos ? Pourquoi ne reste t-il plus rien sous pavillon Français lorsqu'il y a encore 25 ans 90% des pilotes Français étaient dans des compagnies Françaises ? Réponse: Trop cher et pas assez compétitif, vous répondront Michael O Leary et Emmanuel Macron !
Et comment se fait-il que les Français aient la possibilité de s'exporter chez leurs voisins, d'avoir une licence qui soit reconnue hors leurs frontières, de pouvoir trouver des jobs bien mieux rémunérés dans leur pays comparé à des compagnies tricolorent qui exploitent les mêmes avions?

Laros, je crois qu'on t'as déjà beaucoup entendu déverser les mêmes contre vérités ici sous des identités différentes...

Bonjour, si vous tenez à comparer nos voisins par un même type d'avion, il me semble qu'un pilote A320 d'Aigle Azur gagne 2 fois ce que gagne un pilote A320 de Wizzair, qu'un pilote E190 de HOP gagne 2 fois ce que gagne un pilote E190 de Flybe et qu'un pilote B737-800 Transavia France gagne 2 fois ce que gagne un pilote B737-800 Ryanair. C'est ce que l'on appelle la différence entre le rêve hongrois/anglais et irlandais avec le rêve Français. C'est bien à ça que l'UE compte s'attaquer avec la fabrication M. Macron. Comme vous dites, lorsque le problème sera réglé (sous peu) et que Ryanair annoncera une dizaines de bases en France, il faudra applaudir la création de centaines ou milliers d'emplois directs et indirects.
supernova
Chef de secteur posteur

Message par supernova »

Bien dis Laros !
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

D'accord aussi avec Laros... malheureusement
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Faux au moins pour Flybe/Hop et Ryanair/Transavia.
Dans le premier cas, l'ancienneté du pilote chez Hop fera son salaire. Il faut comparer à conditions comparables.
Quant à Transavia les pilotes ne sont pas si bien payés que ça. Bon c'est sûr le package est bien meilleur.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

LAROS a écrit :
5 Rings a écrit :
LAROS a écrit : Bonjour, je dirais surtout que 90% des gens qui ont un poste ici sont expatriés hors de France. Pourtant, tout le monde le dit, le marché Français est l'un des plus juteux dans cette industrie, alors pourquoi un tel chaos ? Pourquoi ne reste t-il plus rien sous pavillon Français lorsqu'il y a encore 25 ans 90% des pilotes Français étaient dans des compagnies Françaises ? Réponse: Trop cher et pas assez compétitif, vous répondront Michael O Leary et Emmanuel Macron !
Et comment se fait-il que les Français aient la possibilité de s'exporter chez leurs voisins, d'avoir une licence qui soit reconnue hors leurs frontières, de pouvoir trouver des jobs bien mieux rémunérés dans leur pays comparé à des compagnies tricolorent qui exploitent les mêmes avions?

Laros, je crois qu'on t'as déjà beaucoup entendu déverser les mêmes contre vérités ici sous des identités différentes...

Bonjour, si vous tenez à comparer nos voisins par un même type d'avion, il me semble qu'un pilote A320 d'Aigle Azur gagne 2 fois ce que gagne un pilote A320 de Wizzair, qu'un pilote E190 de HOP gagne 2 fois ce que gagne un pilote E190 de Flybe et qu'un pilote B737-800 Transavia France gagne 2 fois ce que gagne un pilote B737-800 Ryanair. C'est ce que l'on appelle la différence entre le rêve hongrois/anglais et irlandais avec le rêve Français. C'est bien à ça que l'UE compte s'attaquer avec la fabrication M. Macron. Comme vous dites, lorsque le problème sera réglé (sous peu) et que Ryanair annoncera une dizaines de bases en France, il faudra applaudir la création de centaines ou milliers d'emplois directs et indirects.
Et bien il va falloir donner des chiffres pour crédibiliser un peu ces affirmations.

Et ne pas oublier d'être un peu plus exhaustif et parler d'Airlinair, qui est un peu petit pour être oublié, ASL et les autres...

Ne se baser que sur le groupe AF sent un peu la mauvaise foi...pardon, la volonté de donner une image déformée...

Il faudra aussi parler des contrats easy en France, histoire de faire bonne mesure.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

Bonsoir, pour les chiffres je pense qu'il faut que vous les demandiez à @Dan...ou pas :)
#malhonnêteté intellectuelle
#desinformation
#frustration HOP/Transavia
DAlphaMike
Chef pilote posteur

Message par DAlphaMike »

Dan a écrit :Faux au moins pour Flybe/Hop et Ryanair/Transavia.
Dans le premier cas, l'ancienneté du pilote chez Hop fera son salaire. Il faut comparer à conditions comparables.
Quant à Transavia les pilotes ne sont pas si bien payés que ça. Bon c'est sûr le package est bien meilleur.
Mets toi à jour, depuis quelques semaines salaire transavia = salaire af
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Ola, c est encore moi.

La même chez flybe, l ancienneté fait le salaire.
De source sur (c est à dire des pilotes hoo, en l occurrence sur ejet, je sais que mon salaire de captain n a pas à rougir face au cpt hop, ils ont une garantie de 5jours off d affilé par mois, seulement 3 pour moi ... Enfin si vous vous rappelez mon post ou j ai été super honnete, si si c est vrais.

Bon on dit que les copi sont pauvres chez flybe, alors je suis d accord que en salaire débutant flybe est sûrement moins que hop jet, airliner ... Sûrement un peu moins mais pas des masses (je ne connais pas les salaire de hop atr)

Alors pas de différence pour les FDA entre copi et cpt chez flybe, 2.14£ par heure de duty et +25£ par night stop.
18£/hdv si plus de 75hrs par mois

Les grilles de salaire ont été uniformisé entre e jet et dash 8, même salaire peux un porte l avion.
Grosso modo, salaire de début c est 29000£ et tous les an pendant 4 ans c est plus 3000£ par an et plus 2000£ par an pendant 4an puis 1000£ pendant 2 ans pour atteindre le max de la grille à 50000£

Donc un débutant en mini mini pour attendre 29000/12+ 2.14x140+ 48x2.14+25x2 = 2869£ sur le mois, sans over time (60hdv en gros sur mon exemple), sans distruption et 2 night stop.

Voili
LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

C510 a écrit :Ola, c est encore moi.

De source sur (c est à dire des pilotes hoo, en l occurrence sur ejet, je sais que mon salaire de captain n a pas à rougir face au cpt hop, ils ont une garantie de 5jours off d affilé par mois, seulement 3 pour moi ... Enfin si vous vous rappelez mon post ou j ai été super honnete, si si c est vrais.

Bon on dit que les copi sont pauvres chez flybe, alors je suis d accord que en salaire débutant flybe est sûrement moins que hop jet, airliner ... Sûrement un peu moins mais pas des masses (je ne connais pas les salaire de hop atr)

Alors pas de différence pour les FDA entre copi et cpt chez flybe, 2.14£ par heure de duty et +25£ par night stop.

Les grilles de salaire ont été uniformisé entre e jet et dash 8, même salaire peux un porte l avion.
Grosso modo, salaire de début c est 29000£ et tous les an pendant 4 ans c est plus 3000£ par an et plus 2000£ par an pendant 4an puis 1000£ pendant 2 ans pour atteindre le max de la grille à 50000£

Donc un débutant en mini mini pour attendre 29000/12+ 2.14x140+ 48x2.14+25x2 = 2869£ sur le mois, sans over time (60hdv en gros sur mon exemple), sans distruption et 2 night stop.

Voili
Bonjour C510,

Merci pour vos précisions. Quoiqu'en disent les expats qui ont été contraints et forcés de faire une croix sur la France, la CRPN est la meilleure caisse de retraite de la profession en Europe, et peut être l'une des meilleures du monde. Il faut également prendre en compte le 13e et 14e mois payé en France, le nombre de congers supérieurs, ainsi que les avantages sociaux du Groupe AF, CE et billets RN, R1, R2 même si l'européiste socialo De Juniac s'était empressé de retirer le R1 high dès son arrivée à la direction du GAF. Si vous êtes honnête autant que vous le prétendez vous reconnaitrez que si dans le cas improbable vous aviez la possibilité d'être dès demain matin CDB chez HOP sur E190, vous quiteriez Flybe dans la seconde et viendriez à la nage s'il le fallait. Soyez assuré que Flybe n'a pas le moindre CV de pilote HOP, pour les raisons évidentes évoquée au dessus.
Bien à vous.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

C'est évident, si il y avait du travail en France nous ne serions pas à l'étranger. Meme en Europe.
Mais il y en a peu ou alors dans des conditions telles , que celles de l'étranger sont meilleures.
Il y a donc un choix à faire. Si le choix est a faire entre les boîtes sus-citees, ce n'est pas cool, peste ou choléra ?
Dans les deux cas et comme ryr il faut survivre cinq ans, et apres let's see.
Dans chaque boîte ( en dehors des legacy) ce sont des compromis, et passé 30 ans quasiment aucune chance d e rentrer dans une major. Il y a du boulot, la n'est pas la question, la question est plutôt quel boulot je veux faire et á quel prix?
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Bien sur que si Hop me prennait je viendrai de suite, je sais très bien que les conditions sont meilleurs, mais pas du simple au double ...
Je viendrai chez hop mais pas seulement pour les conditions, envie de rentrer en France bien sur, si Flybe pouvait ouvrir une base en France, je serai très content chez Flybe aussi ....

En à peine 1 an et demi (avec de l expérience avant bien sur ...) Je suis passé de Fo à captain avec des conditions qui sont tout à fait correct, mes potes chez hop sont certain copi depuis 10ans ... Alors bon ...

J ai aussi du staff travel cheese flybe, sûrement moins bon que Air-France, mais très correct aussi R1, R2, annual fix, ...

++
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

FalconAircraft a écrit :C'est évident, si il y avait du travail en France nous ne serions pas à l'étranger. Meme en Europe.
Mais il y en a peu ou alors dans des conditions telles , que celles de l'étranger sont meilleures.
Il y a donc un choix à faire. Si le choix est a faire entre les boîtes sus-citees, ce n'est pas cool, peste ou choléra ?
Dans les deux cas et comme ryr il faut survivre cinq ans, et apres let's see.
Dans chaque boîte ( en dehors des legacy) ce sont des compromis, et passé 30 ans quasiment aucune chance d e rentrer dans une major. Il y a du boulot, la n'est pas la question, la question est plutôt quel boulot je veux faire et á quel prix?
Je rejoins FalconAircraft sur ce point. Pour beaucoup d'entres nous, l'expatriation n'est pas un choix, mais une obligation.
Pour comparer les salaires entres nos cies et celles de l'étranger, il faudrait plutôt comparer les compagnies en fonction de leur marché (low cost, charters, major) et non le type d'avion. Hors la comparaison ressemble plus de nos jours à Wizz Air/Volotea France, Condor/Thomson/Aigle Azur, Eurowings/Vueling/Transavia France. Tout à coup la différence de salaire ne saute plus forcément aux yeux, sauf pour Eurowings/Vueling/Transavia France, cherchez l'erreur...

Mes collègues Anglais, Allemands, Espagnoles, ils rentrent tous à la maison depuis 2 ans. Ca recrute à tour de bras (Condor, BA, Thomson, Jet2, Edelweiss, Iberia, Vueling, Sun express Deutschland, etc..). Et pas forcément avec des conditions aux rabais, les mecs partis chez Condor et Thomson n'ont rien à envier à Aigle Azur ou XLF. Pareil pour ceux partis chez BA, Virgin ou TAP.
En attendant ce sont les Britons et les Espagnoles qui font le low-cost chez nous (EZY, Vueling, Volotea), Travel Service et Small Planet qui font certains de nos charters. Sans oublier Norwegian qui s'installe tranquillement.

Alors oui, on est les premiers à rentrer en France quand les Françaises recruteront. En attendant, les seules options se nomment Easy, Volotea et Norwegian. Et la comparaison au niveau des salaires, elle doit se faire avec ces compagnies là, et c'est bien dommage.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

LAROS a écrit :
C510 a écrit :Ola, c est encore moi.

Voili
Bonjour C510,

Merci pour vos précisions. Quoiqu'en disent les expats qui ont été contraints et forcés de faire une croix sur la France, la CRPN est la meilleure caisse de retraite de la profession en Europe, et peut être l'une des meilleures du monde. Il faut également prendre en compte le 13e et 14e mois payé en France, le nombre de congers supérieurs, ainsi que les avantages sociaux du Groupe AF, CE et billets RN, R1, R2 même si l'européiste socialo De Juniac s'était empressé de retirer le R1 high dès son arrivée à la direction du GAF. Si vous êtes honnête autant que vous le prétendez vous reconnaitrez que si dans le cas improbable vous aviez la possibilité d'être dès demain matin CDB chez HOP sur E190, vous quiteriez Flybe dans la seconde et viendriez à la nage s'il le fallait. Soyez assuré que Flybe n'a pas le moindre CV de pilote HOP, pour les raisons évidentes évoquée au dessus.
Bien à vous.
Flybe n'a pas de cv de gars de chez Hop! mais seraient-ils à même de passer la sélection en Anglais? Je dis ça, car moi je ne saurai pas passer une sélection en Français.

Sinon, donne-nous donc des chiffres, au lieu de broder sur les généralité AF...

Les contrats easy en France, avec CRPN, les pilotes qui ont refusé l'appel d'AF...

Les gars de Hop! qui rongent leur frein depuis des lustres pour rentrer à la maison mère...

Aller, soit un peu honnête...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

Quel débat ! Ca me fait penser à un copain, ancien de la chasse, DC10 AOM, 320 air inter puis 15 ans à droite sur 320 chez AF. 56 ans 15 000hdv il vient de passer à gauche sur 37 chez Transavia car il y avait une fenêtre il regrette déjà le bus ...
Baker
Chef pilote posteur

Message par Baker »

LAROS a écrit :C'est bien à ça que l'UE compte s'attaquer avec la fabrication M. Macron.
LAROS a écrit :l'européiste socialo De Juniac
LAROS a écrit :Bonsoir, pour les chiffres je pense qu'il faut que vous les demandiez à @Dan...ou pas :)
#malhonnêteté intellectuelle
#desinformation
#frustration HOP/Transavia
Sinon, tu sais écrire un message sans cracher sur quelqu'un ?
LAROS
Membre banni

Message par LAROS »

Kelios_47 a écrit :Quel débat ! Ca me fait penser à un copain, ancien de la chasse, DC10 AOM, 320 air inter puis 15 ans à droite sur 320 chez AF. 56 ans 15 000hdv il vient de passer à gauche sur 37 chez Transavia car il y avait une fenêtre il regrette déjà le bus ...
Bonjour, votre ami regrette t-il le bus pour la tablette ?
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

LAROS a écrit :
Kelios_47 a écrit :Quel débat ! Ca me fait penser à un copain, ancien de la chasse, DC10 AOM, 320 air inter puis 15 ans à droite sur 320 chez AF. 56 ans 15 000hdv il vient de passer à gauche sur 37 chez Transavia car il y avait une fenêtre il regrette déjà le bus ...
Bonjour, votre ami regrette t-il le bus pour la tablette ?
Absolument ! Quelle vivacité d'esprit :)
piperJ3c
Captain posteur

Message par piperJ3c »

Pour en revenir aux recrutements du groupe AF, vous pensez qu'un jour les KD AF vont rouvrir? Parce qu'apparement même Hop se met à recruter de nouveau?
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

piperJ3c a écrit :Pour en revenir aux recrutements du groupe AF, vous pensez qu'un jour les KD AF vont rouvrir? Parce qu'apparement même Hop se met à recruter de nouveau?
Quel rapport avec Chalair/Twinjet ? Ca serait bien de revenir au topic.... Ce forum devient illisible avec tous ces hors sujets
piperJ3c
Captain posteur

Message par piperJ3c »

Désolé ;)
Répondre