Je vous écrit car mon copain, avec qui je suis depuis plus de 3 ans, est pilote de ligne.
Il n'est pas encore dans une compagnie mais il a finit toutes ses qualifications et a un frozen ATPL.
Etre pilote c'est son plus grand rêve et sa plus grande passion, j'ai toujours, quant à moi, été présente pour l'aider ainsi que pour l'encourager. Je l'ai rencontré juste 2 mois avant qu'il aille faire ses études.
Depuis que l'on est ensemble on doit toujours faire face à de longues séparations car il doit toujours aller à droite et à gauche pour compléter les qualifications. Maintenant qu'il a tout en poche, je me rends compte que ça va continuer ainsi jusqu'à ce qu'il trouve son premier travail.
Je dois dire que c'est très dur pour moi lorsqu'il n'est pas là, ce qui fait que parfois je peux m'énerver contre lui, même si je suis extrêmement fière de lui.
J'ai découvert l'aviation en étant avec lui et c'est quelque chose qui m’intéresse de plus en plus. Le moment lors de lequel j'ai été la plus fière, c'est lorsqu'il m'a emmené en vol avec lui !
Ce n'est pas un métier évident pour les conjointes.. mais qu'est ce qu'on est fières de notre chéri pilote!
Le but de mon message est de savoir si d'autres personnes sur ce forum ont à faire face à des séparations aussi fréquentes ? Si oui, j'aimerai beaucoup que l'on puisse se soutenir car ce n'est pas évident pour moi, surtout qu'aucunes de mes amies ne sont dans ce cas et ne comprennent ce que je ressens. Ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec ceux qui le vivent comme moi
J'ai hate de vous lire!