Roadshow Emirates à Roissy

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sonicguy
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:25
Âge : 50

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par sonicguy »

Impressionnant!Image
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par DAlphaMike »

Herta a écrit :

Remarques pertinentes.

Cela vient d une part d un manque de maturité, d'autre part d une méprise sur la nature de la profession.
En général, je calme rapidement ceux qui semblent avoir cette selfimania ou qui sortent leur telephone pour se connecter sur le Wifi ou je ne sais quel autre jeu video en leur posant des questions tres simples... :
-quel est ton nearest suitable airport? Ah oui tu veux aller la bas? Pour quelle piste? C'est un VOR DME? ILS? A et la meteo est au-dessus des minimas? Que disent les Notams??

C'est un peu lourd... Mais en général le climat redevient un peu plus dans la lignée su FCOM....!
J'espère que tu fais pas ça toutes les 10 min parce que voler avec des casques à boulons comme ça c'est carrément lourd dingue :turn:
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par fregalior »

Herta a écrit :

Remarques pertinentes.

Cela vient d une part d un manque de maturité, d'autre part d une méprise sur la nature de la profession.
En général, je calme rapidement ceux qui semblent avoir cette selfimania ou qui sortent leur telephone pour se connecter sur le Wifi ou je ne sais quel autre jeu video en leur posant des questions tres simples... :
-quel est ton nearest suitable airport? Ah oui tu veux aller la bas? Pour quelle piste? C'est un VOR DME? ILS? A et la meteo est au-dessus des minimas? Que disent les Notams??

C'est un peu lourd... Mais en général le climat redevient un peu plus dans la lignée su FCOM....!
je ne critique personne, je reproche seulement le fait qu'à travers ces photos cette jeune fille fais passer le métier pour ce qu'il n'est pas, l'âge d'or des PNT est fini dès le moment où une personne a dû payer elle même sa QT, on va dire que je suis une jeune lambda pucelle, je regarde ces photos et je me dis ''oh la chance elle doit avoir une vie de rêve elle doit gagner 15000 euros par mois et avoir des destinations de rêves nyc, bahamas, sydney ohlala'' et c'est là que tout le monde (sauf les connaisseurs comme le dit squish) tombent dans le panneau sur ces réseaux sociaux débiles

la réalité c'est un réveil à 3h du matin pour aller faire un marseille-barcelone avec un CDB et des PNC peut-être caractériel, devoir payer son parking, son badge, son uniforme, pas de plateaux repas à bord pour un salaire misérable!! je te raconte même pas si tu as une formation type cae et une QT à rembourser!!

quelques photos de paysages et de cockpits par-ci par-là ''wow my life is so great in the cockpit of b737'' et tu embarques tout le monde dans ton illusion de rêve, pourquoi ne fais-elle pas une vidéo sur youtube pour expliquer ses conditions de travails ? son roster ? son salaire ? les charges à ses frais ? parce que bizarrement ça donnera moins envie aux gens sur ce métier !! elle devrait faire comme toi lorsque tu nous as parlés de Emirates et de tout les problèmes qu'il y avait!
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par FL410club »

Quote : "
quelques photos de paysages et de cockpits par-ci par-là ''wow my life is so great in the cockpit of b737'' et tu embarques tout le monde dans ton illusion de rêve, pourquoi ne fais-elle pas une vidéo sur youtube pour expliquer ses conditions de travails ? son roster ? son salaire ? les charges à ses frais ? parce que bizarrement ça donnera moins envie aux gens sur ce métier !! elle devrait faire comme toi lorsque tu nous as parlés de Emirates et de tout les problèmes qu'il y avait!"


Le soucis c'est que lorsque des contributeurs (dont je fais partie) affichant nombre d'années certain dans l'industrie, se "permettent" de dépeindre la réalité du métier, aussi beau soit-il, ils se voient immédiatement traité de frustré, de briseur de rêve, ce sans compter les insultes courageuses sous le couvert de l'anonymat en MP.
Pour une fois, ce topic semble échapper à la règle...
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par fregalior »

quoi que tu dises les gens ne seront jamais satisfaits, donc dis ce que tu veux et surtout quelque chose qui reflète la réalité,ne leur dis pas ce qu'ils veulent entendre, et si tu as de l'expérience dans la profession en plus de cela et qu'ils se permettent de ne pas te croire et bah tu lâches l'affaire, une triste vérité vaut mieux qu'un formidable mensonge, mais ils ne s'en rendront compte que lorsqu'ils auront le job peut-être un jour ;)

il faut simplement être dans le juste milieu, ne pas avoir une vision du métier trop optimiste comme alexandrin ou trop pessimiste comme goldorack!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Squish »

fregalior a écrit : pourquoi ne fais-elle pas une vidéo sur youtube pour expliquer ses conditions de travails ? son roster ? son salaire ? les charges à ses frais ? parce que bizarrement ça donnera moins envie aux gens sur ce métier !! elle devrait faire comme toi lorsque tu nous as parlés de Emirates et de tout les problèmes qu'il y avait!
+1
si elle parlait de la réalité, ça ne contribuerait pas à son bien etre ou à améliorer sa propre condition. Une tete à claque..
Pourquoi ne voit-on pas la même chose des compagnies telles AF, HOP, British A, KLM, Luf..... parce qu'ils n'en ressentent pas le besoin, ou si il y'en a ce sont des vidéos plus interessantes, éducatives parfois.

cf : un bel exemple (AF) : https://twitter.com/guillaumelaffon?lang=fr
avec des données, des infos intéressantes pour le grand public! On est loin des vidéos précédentes.

par contre chez les low cost de ce genre, l'égocentrisme est très commun. Suffit de taper 'life as pilot' pour voir les gusses en train de se filmer ou filmer leur main en gros plan, pousser/tourner des boutons , le tout avec de la musique très rythmée :lol: n'importe quoi!
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par supernova »

un pilote exposant la vérité sur internet se ferait probabblement convoquer à Dublin à ses frais, sur un jours off, pour un tea and biscuit...
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par CyrilQ.06 »

C'est autant un calvaire que ça de bosser chez Ryanair ? D'après vous tous les pilotes sans exception doivent souffrir et ne pas aimer leur boulot... c'est plutôt effrayant de se dire que 450 appareils sont pilotés par des frustrés finalement...

Ou bien il se peut que certains pilotes Ryanair aiment leur job. Tout simplement...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Squish »

tu veux dire qu'ils s'aiment surtout.....
et sinon pourquoi crois-tu que c'est l'hémorragie en ce moment ? :tss:
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par supernova »

J'ai pas mal de potes chez ryanair.
Ils sont tous ravis d'y être. Ils sont tous impatients d'en partir !
C'est ryanair ou rien en ce qui les concernent. (Tous des low timers).

Donc effectivement, entre ryanair ou pôle emploi, ryanair c'est génial.

Mais ça reste une des companies la plus pourrie d'Europe. J'aurais été enchanté d'y travailler en sortant de l'école avec 250 hdv.
Maintenant si je perdais mon boulot et qu'ils m'embauchent, je ne sauterais pas au plafond...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par lesoreilles »

cf : un bel exemple (AF) : https://twitter.com/guillaumelaffon?lang=fr
avec des données, des infos intéressantes pour le grand public! On est loin des vidéos précédentes.
Ah oui je l'ai sur instagram lui, il est excellent.
C'est pas mal de photos de rêve en escale aussi mais il y a aussi des détails techniques. J'aime bien.
par contre chez les low cost de ce genre, l'égocentrisme est très commun. Suffit de taper 'life as pilot' pour voir les gusses en train de se filmer ou filmer leur main en gros plan, pousser/tourner des boutons , le tout avec de la musique très rythmée :lol: n'importe quoi!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par MNPS »

Justement Ryannair comment y rentrer avec 350h de vol et une QT 737?
s'attachent-il toujours à ce que l'on repasse la QT chez eux?
Merci pour vos retours....
Effectivement les premières heures étant le plus dur à avoir on ne cracherait pas sur ryannair...
Tout sauf le P2F..... en tout cas
Avatar du membre
Flydogg
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
Localisation : Bac à sable

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Flydogg »

C'est quoi cette attitude que vous avez tous. C'est la génération Instagram, cette nana partage sa positivité à travers des photos de yoga, vacances et...cockpits comme il y en a de plus en plus sur Instagram et dans n'importe quelle compagnie. Elle aime son métier, et alors? J'ai l'impression que ça surprend et fait chier tout le monde ici.

Perso entre être assis en cockpit à côté d'elle où d'un des frustrés de ce forum le choix est vite fait.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par ezydriver »

Flydogg a écrit :C'est quoi cette attitude que vous avez tous. C'est la génération Instagram, cette nana partage sa positivité à travers des photos de yoga, vacances et...cockpits comme il y en a de plus en plus sur Instagram et dans n'importe quelle compagnie. Elle aime son métier, et alors? J'ai l'impression que ça surprend et fait chier tout le monde ici.

Perso entre être assis en cockpit à côté d'elle où d'un des frustrés de ce forum le choix est vite fait.
Tu peux aimer ton métier sans te sentir obligé(e) d'étaler ta béatitude sur tous les réseaux sociaux. Ce qui agace est le côté narcissique de la chose...D'autres font ça de manière un peu plus humble et intéressante. D'ailleurs l'humilité, qualité première du vrai professionnel ne fait visiblement pas partie du vocabulaire de certains "pilotes-instagram".
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par flyingtom »

ezydriver a écrit :
Flydogg a écrit :C'est quoi cette attitude que vous avez tous. C'est la génération Instagram, cette nana partage sa positivité à travers des photos de yoga, vacances et...cockpits comme il y en a de plus en plus sur Instagram et dans n'importe quelle compagnie. Elle aime son métier, et alors? J'ai l'impression que ça surprend et fait chier tout le monde ici.

Perso entre être assis en cockpit à côté d'elle où d'un des frustrés de ce forum le choix est vite fait.
Tu peux aimer ton métier sans te sentir obligé(e) d'étaler ta béatitude sur tous les réseaux sociaux. Ce qui agace est le côté narcissique de la chose...D'autres font ça de manière un peu plus humble et intéressante. D'ailleurs l'humilité, qualité première du vrai professionnel ne fait visiblement pas partie du vocabulaire de certains "pilotes-instagram".
Après on peux chosir ce que l'on voit sur instagram... perso instagram , je laisse ca de coté , facebook est pour prendre des nouvelles de la famille et des potes par dela le monde , je ne suis AUCUNE tendance et aucun perso "public ou populaire" et je m'en porte très très bien. Quand je fais des photos sympas, elles sont pour mes amis uniquement . Je n'ai pas la pretention d'imposer mes moments de vie à des gens que je ne connais pas ...
Avatar du membre
Flydogg
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
Localisation : Bac à sable

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Flydogg »

ezydriver a écrit :
Flydogg a écrit :C'est quoi cette attitude que vous avez tous. C'est la génération Instagram, cette nana partage sa positivité à travers des photos de yoga, vacances et...cockpits comme il y en a de plus en plus sur Instagram et dans n'importe quelle compagnie. Elle aime son métier, et alors? J'ai l'impression que ça surprend et fait chier tout le monde ici.

Perso entre être assis en cockpit à côté d'elle où d'un des frustrés de ce forum le choix est vite fait.
Tu peux aimer ton métier sans te sentir obligé(e) d'étaler ta béatitude sur tous les réseaux sociaux. Ce qui agace est le côté narcissique de la chose...D'autres font ça de manière un peu plus humble et intéressante. D'ailleurs l'humilité, qualité première du vrai professionnel ne fait visiblement pas partie du vocabulaire de certains "pilotes-instagram".
Elle est sur son créneau, elle vend sa positive attitude. Quand t'es en vacances tu exposes bien ta béatitude sur ton album photo même si t'as passé des vacances pourris, est-ce que ça fait de toi quelqu'un de narcissique? Je ne pense pas.

J'avoue que j'ai une certaine gêne en voyant ces comptes Instagram avec des photos/vidéos prises sur son lieu de travail, que ce soit des comptes intéressants techniquement comme le monsieur de chez AF que t'as l'air de défendre ou lifestyle comme cette Maria. Soit, on est libre de suivre qui on veut mais ce dont je ne suis pas d'accord c'est de voir autant de personnes sur ce forum essayer de se convaincre qu'elle a une vie de merde dans sa boite low cost, et dénigrer le métier par la même occasion.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par ezydriver »

Perso quand je suis en vacances je garde au maximum les photos pour moi. Je ne ressens pas spécialement le besoin d'étaler ma life sur fesse de bouc. En fait ce que l'on voit souvent sur les réseaux sociaux ce n'est pas de la positive attitude comme tu dis, mais simplement de la bonne vielle frime.
Le mec d'AF et ses videos c'est un peu de la frime aussi, mais au moins c'est pas trop mal fait ;) Il y'en a un autre qui fait des videos géniales sur vimeo et on ne voit jamais sa tronche..
La blondasse qui se kiffe postant des selfies je trouve ça juste pourri :non:
Avatar du membre
LAROS
Membre banni
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:04

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par LAROS »

sonicguy a écrit :Impressionnant!Image
Bonjour, cette photo est terriblement pathétique, mais je suis d'accord avec @DAlphaMike, l'attitude de @Herta est insupportable. Les vols doivent sembler infiniment longs avec des collegues pareils.
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Herta »

LAROS a écrit :
Bonjour, cette photo est terriblement pathétique, mais je suis d'accord avec @DAlphaMike, l'attitude de @Herta est insupportable. Les vols doivent sembler infiniment longs avec des collegues pareils.

Un commandant de bord n est pas paye pour etre populaire.
En revanche nos 400 passagers et leur famille nous payent pour avoir entre nos mains la vie de leurs proches.
Désolé mais si un copi ne peut pas toutes les 30 minutes en croisièree dire où il veut se poser au cas ou, et prefere jouer sur son Ipad, il devrait mieux vendre des chichis a Barbès.

De plus, et c est la différence entre le moyen et le long courrier, nous vollons parfois dans des coins que nois ne connaissons pas, dans des endroits extremement peu hospitaliers (pole nord, himalaya), donc oui effectivement la paresse est inacceptable dans ce métier et elle tue des gens.
Avatar du membre
LAROS
Membre banni
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:04

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par LAROS »

Herta a écrit :
LAROS a écrit :
Bonjour, cette photo est terriblement pathétique, mais je suis d'accord avec @DAlphaMike, l'attitude de @Herta est insupportable. Les vols doivent sembler infiniment longs avec des collegues pareils.

Un commandant de bord n est pas paye pour etre populaire.
En revanche nos 400 passagers et leur famille nous payent pour avoir entre nos mains la vie de leurs proches.
Désolé mais si un copi ne peut pas toutes les 30 minutes en croisièree dire où il veut se poser au cas ou, et prefere jouer sur son Ipad, il devrait mieux vendre des chichis a Barbès.

De plus, et c est la différence entre le moyen et le long courrier, nous vollons parfois dans des coins que nois ne connaissons pas, dans des endroits extremement peu hospitaliers (pole nord, himalaya), donc oui effectivement la paresse est inacceptable dans ce métier et elle tue des gens.
Bonjour Herta,
J'ose espérer que si c'est juste une question d'avoir 400 passagers, vous êtes alors probablement plus agréable lorsque vous volez sur le B777F avec aucun passager à bord. Note d'ironie mise de coté ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il y a manière à exprimer un désaccord avec un copilote lorsque l'on est assis à gauche. Vous n'êtes pas là pour lui faire un line check pendant tout le vol ou lui dicter ses faits et gestes, ce n'est pas cela être "commandant de bord". Certains ne le comprendront jamais, mais cette attitude de vieux con est une nuisance pour la sécurité des vol puisqu'elle anéanti la communication et plombe l'ambiance du travail en équipage. Si vous volez avec des copilotes qui ne sont pas fichus de faire le basic de leur fonction alors c'est un problème lié au recrutement et à la formation du personnel. Parlez-en à vos supérieurs. Quoiqu'il en soit, si vous pouvez leur apprendre quelque chose de nouveau, faite-le avec un bon esprit pédagogique, ils vous en seront reconnaissants. Si vos copilotes vous parlent peu et préfèrent lire ou jouer avec leur iPad c'est qu'il n'y a pas un bon feeling et qu'ils s'emmerdent carrément avec un type comme vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message