Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Les copines de pilotes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chacheen! Un article que j'ai trouvé intéressant, en faisant quelques recherches pour avoir des conseils et histoires vécues: http://www.armees.com/Femmes-de-militaires-Mais-qu-est.html

Pour le reste, je ne pense pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide je suis aussi dans le flou... Il finit sa formation très bientôt, le porte avion n'est pas loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacheen
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est gentil. J'ai lu l'article c'est vrai qu'il est très intéressant.
Tu sais déjà quand partira le porte avion quand ton copain devra embarqué?
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non... on sait pas quand il part, on sait pas quand il revient je crois qu'il faut accepter de passer après les exigences de l'armée, et ce n'est pas facile.
Ma moitié vient de finir sa transformation, on se voyait au mieux toutes les 2 semaines (il était dans le Nord Est et moi dans le Sud Ouest..)
Quand tu dis "je ne veux pas avoir l'impression que je vais tout au long de ces 20 ans souffrir de ses absences et pas seulement lors de sa formation mais aussi plus tard", je suis dans le même cas que toi. J'avais l'impression que ça induisait forcément de se mettre entre parenthèse et de "subir" mais j'y réfléchis et non. De ton côté tu fais tes études, tu vas avoir ton boulot, enfin moi je suis dans l'idée d'être indépendante et surtout de s'occuper. (Etre indépendante et apprendre à TOUT gérer toute seule)
Faire ses activités personnelles, se réaliser et que le temps passe plus vite. Dis toi que de l'autre côté, même s'il est beaucoup pris par sa formation, et qu'il ne trouve pas de temps pour t'écrire ou t'appeler à cause de la fatigue, de la pression, du manque de moyen ou autre il pensera à toi. Il faut se faire confiance mutuellement, beaucoup de communication et mettre les choses au clair quand ça commence à partir en live avant que la situation ne gangrène...
Où en es ton copain ?
Chacheen
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la communication la dessus je gère, j'ai pas envie que une histoire soit gâchée simplement à cause d'un manque de comm.
Il va passer son entretien de motivation donc il est encore au début mais ça fait tellement longtemps qu'il en parle et qu'il commence à se préparer...
J'espère que tu auras encore pas mal de temps à passer avec ton chéri avant qu'il parte.
Comment as tu fait partir tout tes doutes ?
-Alice-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! Désolée, un peu prise en ce moment, le chéri en perm donc j'ai accordé moins de temps à l'ordi
De quels doutes tu parles Chacheen ?
Pépette26
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 16:51    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bonjour tout le monde! ^^
Voilà je suis nouvelle sur ce site que m'a conseillé mon copain, qui, vous l'aurez surement deviné... veux devenir pilote (de chasse). Je l'ai toujours soutenu dans sa passion, même si au début c'est pas facile de se dire qu'on passe après une machine, j'ai fini pas comprendre que c'était bien plus que ça!!! Et je l'accepte entièrement, mais le projet deviens de plus en plus réelle et le concours (de pré-sélection au sol) approche a grand pas (Mai normalement). Le stresse monte pour lui, mais pour moi aussi! "Qu'est ce qu'il va ce passer apres? et si il n'est pas pris? c'est toute sa vie..."
La question de "ne pas se voir souvent" à déjà été aborder mais on pense pouvoir s'y faire. (nous sommes déjà habitué a ne pas beaucoup nous vois: Je suis en internat et fais des études très très prenante. Nous ne nous voyons qu'un soir par week end.)
Mon doute porte surtout sur: "Est ce que j'arriverais a attendre aussi longtemps?" Parce que d'apres ce qu'il ma dis "pendant 5ans, t'as plus de vie..."
J'ai peur de me sentir trop seul, trop longtemps.
Si des filles ont vécu sa, ou le vivent, j'aimerai bien connaitre les réponses a ses questions.
Merci beaucoup.
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des voies d'accès : en plus du concours de l'école de l'air, il y a aussi EOPN. Tu peux tenter EOPN une seule fois, mais le concours de l'école de l'air plus (en particulier le passer après deux ans et trois ans de prépa).
Et il y a encore l'admission sur titres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lalilou1
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 01 Mai 2013 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Edit

Dernière édition par lalilou1 le Dim 28 Aoû 2016 19:56; édité 1 fois
grodep
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 05 Mai 2013 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut lilou, tes interrogations sont légitimes, cependant, obtenir des réponses ne mettra pas un terme à tes doutes. Tout comme n'importe quelle autre jeune fille, tu auras à faire face à des situations particulières, des choix importants, mais ton raisonnement à l'heure de ces choix ne sera très certainement pas celui que tu pourrais avoir à faire aujourd'hui si on t'en parlait à brule pourpoint.

Alors, oui ton mec va changer, l'armée va le changer, mais en bien ou en mal? Je serais tenté de te dire en bien, mais c'est très personnel et subjectif. Les changements qui auront lieu, qui sait si tu vas les apprécier ou non?
Alors oui, ton mec va voyager, souvent, et parfois longtemps, mais seras tu capable de le vivre bien? Aujourd'hui ta réponse est sans doute non, mais dans 6 ans, quelle sera t'elle?

Toutes ces interrogations trouveront leurs réponses au moment venu, le changement ne se fera pas en une nuit, donc ne t'angoisse pas aujourd'hui pour des problèmes de demain. La seule chose que je peux te confirmer, c'est que tous les pilotes ne sont pas célibataires ou divorcés, concilier vie professionnelle accomplie et vie de famille n'est donc pas une chimère.
LibertySam
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Déc 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis ravie de tomber sur une discussion comme celle ci car moi même je me pose beaucoup de question.
Je suis avec mon petit ami depuis plusieurs mois maintenant et nous nous connaissons depuis 4 ans. Il va passer les examens d'entrée à Salon en Provence (si je fais pas d'erreur pendant une semaine) mais j'avais surtout des questions sur ce qui ce passerait après. Habitant à 10h de train du centre de formation ça complique aussi la chose. Je me demandais s'ils avaient le temps de passer des coups de fils ou éventuellement passer des appels sur Skype ou s'ils pouvaient rentrer tous les week end. Je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne, si vous pouviez m'éclairer. Merci beaucoup
Eugui
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 09 Déc 2014 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LibertySam
Si ton petit ami réussi les EOPN il ne pourra pas t'appeler la première semaine. Il ne pourra pas non plus sortir de la base les 5 premières semaines (si ça n'a pas changé depuis). Pour la suite en revanche il aura presque tous ses week end (s'il est sage). Par contre il devra résider sur base le temps de faire Salon et Cognac. Après Cognac il pourra loger en dehors de la base et vous pourrez donc vivre ensemble.
Bon courage à vous.
LibertySam
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eugui
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais rien pour ces 5 semaines ni qu'il devait résider à la base. Je ne suis décidément pas très bien renseignée et je n'ose pas vraiment demander à mon petit ami. On discute beaucoup ensemble et il n'y aucun problème de communication, seulement j'ai peur qu'il pense que je ne suis pas à 100% derrière lui. Je le soutiens vraiment dans ce qu'il veut faire, et j'ai vraiment envie qu'il réalise son rêve mais c'est un peu dur de ne pas savoir comment va évoluer notre relation par rapport à ça et comme je ne connais personne dans mon entourage qui a été dans cette situation, je suis un peu perdue je l'avoue ^^
Merci encore
Sab20
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écrit car mon copain, avec qui je suis depuis plus de 3 ans, est pilote de ligne, non de chasse.
Il n'est pas encore dans une compagnie mais il a finit toutes ses qualifications et a un frozen ATPL.
Etre pilote c'est son plus grand rêve et sa plus grande passion, j'ai toujours, quant à moi, été présente pour l'aider ainsi que pour l'encourager. Je l'ai rencontré juste 2 mois avant qu'il aille faire ses études.

Depuis que l'on est ensemble on doit toujours faire face à de longues séparations car il doit toujours aller à droite et à gauche pour compléter les qualifications. Maintenant qu'il a tout en poche, je me rends compte que ça va continuer ainsi jusqu'à ce qu'il trouve son premier travail.

Je dois dire que c'est très dur pour moi lorsqu'il n'est pas là, ce qui fait que parfois je peux m'énerver contre lui, même si je suis extrêmement fière de lui.
J'ai découvert l'aviation en étant avec lui et c'est quelque chose qui m’intéresse de plus en plus. Le moment lors de lequel j'ai été la plus fière, c'est lorsqu'il m'a emmené en vol avec lui !

Ce n'est pas un métier évident pour les conjointes.. mais qu'est ce qu'on est fières de notre chéri pilote!

Le but de mon message est de savoir si d'autres personnes sur ce forum ont à faire face à des séparations aussi fréquentes ? Si oui, j'aimerai beaucoup que l'on puisse se soutenir car ce n'est pas évident pour moi, surtout qu'aucunes de mes amies ne sont dans ce cas et ne comprennent ce que je ressens. Ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec ceux qui le vivent comme moi

J'ai hate de vous lire!
julietteblanc
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette conversation et je me retrouve dans vos propos. Mon mari est un féru d'aviation et passe quasiment tous ses week-end dans les airs. Parfois je l'accompagne (plus pour lui faire plaisir que par envie). Mais aujourd'hui c'est plus possible : je suis enceinte de 6 mois et j'ai une phlébite et j'ai pas droit de voler selon mon médecin. Le soucis c'est que mon mari le comprend pas et me laisse quasiment tout les week-end pour voler. Je sais pas vraiment comment lui dire que j'aimerai qu'il laisse son avion pour moi un peu.

Voila

Merci en tout cas pour cette conversation

Juliette
Sab20
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 03 Mai 2017 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que leur amour pour l'aviation est au dessus de tout le reste ..
Mais j'aurai quand même tenter d'en discuter sérieusement !
Bon courage !
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 03 Mai 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

julietteblanc a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette conversation et je me retrouve dans vos propos. Mon mari est un féru d'aviation et passe quasiment tous ses week-end dans les airs. Parfois je l'accompagne (plus pour lui faire plaisir que par envie). Mais aujourd'hui c'est plus possible : je suis enceinte de 6 mois et j'ai une phlébite et j'ai pas droit de voler selon mon médecin. Le soucis c'est que mon mari le comprend pas et me laisse quasiment tout les week-end pour voler. Je sais pas vraiment comment lui dire que j'aimerai qu'il laisse son avion pour moi un peu.

Voila

Merci en tout cas pour cette conversation

Juliette

Un vol généralement c'est assez court, il est tout à fait possible de faire un effort et d'adapter les horaires de son vol pour arranger les uns ou les autres (que ce soit la copine/femme, les amis, la famille, etc..)
Peut-être qu'il vole sur un terrain qui permet le vol de nuit, ce qui lui permettrait de faire ça les soirs de semaine pour libérer vos week end.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94
Page 94 sur 94

Sauter vers: