Mach7 payant ==> comparaison avec Skydemon ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tipech
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 23 mai 2014, 01:40

Mach7 payant ==> comparaison avec Skydemon ?

Message par tipech »

Bonjour,

Utilisateur occasionnel de Mach7 jusqu'à ce jour, l'annonce du passage au modèle payant me fait lever le nez et faire un petit tour d'horizon sur les autres applis Android. En particulier Skydemon.

Y a t'il parmi vous un utilisateur de ces 2 applis (Mach7 et Skydemon) qui pourrait dresser un rapide comparatif fonctionnel ?

Coté coûts: Donc sur la durée, Skydemon est moins cher.

Cotés fonctionalités, ils semblent tous deux proposés les mêmes fonctionnalités, d'où mon appel aux utilisateurs connaissant les deux.
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Je ne sais pas si SDVFR fonctionne sur android. Essaie de voir ça. Le fond de carte aéro est pour le moment (?) encore gratuit. Carte AOCI pour env. 30€ en fond suplémentaire.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

si tu l'utilises de manière occasionnelle il est gratuit non pour ton usage?
Personnellement je m'en sers pour préparer mes logs de navs, devis carburants et vérifier les zones où je passe et ça ne coûte rien.
En plus leur carte gratuite est suffisante pour l'usage.

Pourquoi as tu besoin d'une version payante?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tipech
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 23 mai 2014, 01:40

Message par tipech »

Occasionnelle, mais les carte géo-référencées vont devenir payante, et la carte Google aussi. Seul la carte Mach7 au 2.000.000 reste gratuite.
Idem pour les 3 avions sur lesquels je vole, un seul reste gratuit.

Sur le fond, pas de problème de passer au mode payant, du boulot a été fait, normal de payer pour. La question est d'avoir un feedback comparatif entre les 2 options que j'ai identifiées. En fait 3 maintenant avec SDVFR...
Avatar du membre
MikeDeuxUn
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16

Message par MikeDeuxUn »

Hello,

Grand utilisateur de Skydemon, j'aurai tendance à dire que, pour une utilisation occasionnelle, c'est un peu trop riche.
Fonctionnellement, la comparaison avec Mach7 est difficile à faire ... tellement Skydemon est plus avancé (j'ai utilisé les deux un moment).

M
Avatar du membre
Auteur du sujet
tipech
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 23 mai 2014, 01:40

Message par tipech »

Salut,

MikeDeuxUn, si tu pouvais partager quelques unes des raisons qui t'on fait choisir Skydemon plutôt que Mach7, ca pourrait nous donner des pistes et au moins une vision des avantages/inconvénients de ces deux logiciels...

Merci d'avance.
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Sur SDVFR concernant l'achat d'une carte pas forcement nécessaire :
Tu as des infos sur la carte OACI qui ne sont pas identiques (couleur des villes pour les hauteurs de survol associées, altitudes des reliefs, …). Pas indispensable avec la carte papier à côté mais bon ….
Avec une application peu chère et les MAJ de l'info gratuite, acheter une carte c'est faire un peu vivre les concepteurs et l'application pour qu'elle reste gratuite de certains services apporté.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Le jour où tu voyageras à l'étranger, avec Skydemon tu resteras dans ton environnement habituel, si tu as Mach 7, il faudra que tu trouves une autre solution car Mach7 est purement français.
C'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas Mach7, je ne veux pas avoir à changer quand je voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message