Norwegian B787-Base CDG

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LAROS
Membre banni
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:04

Message par LAROS »

Bonjour, l'histoire du bond n'est pas claire. Norwegian paye la QT B787 sur un bond de 3 ans, mais d'après mes infos il faut bloquer la somme (dans les 30000+€) sur notre compte en banque, comme garantie. Vu sous cet angle cela me refroidit, pas vous ?
Avatar du membre
LAROS
Membre banni
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:04

Re: Norwegian B787-Base CDG

Message par LAROS »

FlyingA330 a écrit :Bonjour,

Y aurait-il des Captains B787 basés CDG pour Norwegian sur la fréquence ? Si oui, merci de me contacter en privé...les OPL sont les bienvenus également.

Cdlt,
Bonjour, avez vous récolté plus d'infos ? Merci de les partager.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Pour avoir eu accès récemment à une simulation (et ce n'est qu'une simulation) des salaires nets après imposition, ça donnait 4100€ pour un copilote, 5200€ pour un relief captain, 6300€ pour un commandant, à 100-200€ près si mes souvenirs sont bons.
LaGuardia a écrit :Hello.
Juste une question? Y'a des écoles en partenariats avec Norwegian aujourd'hui?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35777
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 09 mai 2017, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LAROS
Membre banni
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:04

Message par LAROS »

Delta (LFSA) a écrit :Pour avoir eu accès récemment à une simulation (et ce n'est qu'une simulation) des salaires nets après imposition, ça donnait 4100€ pour un copilote, 5200€ pour un relief captain, 6300€ pour un commandant, à 100-200€ près si mes souvenirs sont bons.
LaGuardia a écrit :Hello.
Juste une question? Y'a des écoles en partenariats avec Norwegian aujourd'hui?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35777
Bonjour, qu'entendez-vous "après imposition" ? Les chiffres varient d'une personne à l'autre en fonction de sa vie personnelle (marié, enfants, résident, etc..).
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

LAROS a écrit :
Delta (LFSA) a écrit :Pour avoir eu accès récemment à une simulation (et ce n'est qu'une simulation) des salaires nets après imposition, ça donnait 4100€ pour un copilote, 5200€ pour un relief captain, 6300€ pour un commandant, à 100-200€ près si mes souvenirs sont bons.
LaGuardia a écrit :Hello.
Juste une question? Y'a des écoles en partenariats avec Norwegian aujourd'hui?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35777
Bonjour, qu'entendez-vous "après imposition" ? Les chiffres varient d'une personne à l'autre en fonction de sa vie personnelle (marié, enfants, résident, etc..).
Désolé pour l'oubli. Je parlais de résident, célibataire. Ces chiffres rejoignent ceux cités je crois dans les pages précédentes du même post.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Damien, en parti incorrect. Si c'est le document que la compagnie a diffusé au moment des choix des bases, que tu as pu lire.
Ils ne prennent pas en compte les frais reels (je suis en plein de dans actuellement).
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

maxous95 a écrit :Damien, en parti incorrect. Si c'est le document que la compagnie a diffusé au moment des choix des bases, que tu as pu lire.
Ils ne prennent pas en compte les frais reels (je suis en plein de dans actuellement).
Oui c'est le document dont je parle. Ça donne quoi une fois les frais pris en compte?
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

@Damien
Cela fonctionne assez bien. Ça nous arrange bien d'ailleurs :)
Tu inclus les hôtels que la compagnie te paye dans tes salaires et tu peux ensuite déduire un certain montant / ville.
L'avantage du LH est que pour une rotation base-back to base avec 1 nuit en layover, tu peux déclarer 3 indemenitées journaliere (le jour du départ - le jour sur place (qui coïncide avec le retour) - le jour d'atterrissage back to base). Un peu comme dans la boite Irelandaise quand tu fais du out of base (expenses)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
bibou
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2001, 02:00

Message par bibou »

Greetings,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai aussi du mal a comprendre les différents contrats, si j'avais bien compris il y a pour les 3 premieres années un contrat Rishworth.
Puis un contrat OSM.

Mais peut être il est possible de commencer directement a CDG, alors directement un contrat OSM?
J'avais quand meme l'impression qu'il fallait commencer a LGW...

Pour le salaire en effet, n'ayant jamais travaille en France, j'ai du mal a comprendre, brut, net, après impôts...

Pour un CDB ca serait donc 6000 a 7000 euros net après impôts ? more or less? ca fait pas bcp certes.
J'aimerais d'ailleurs bien voir quelques rosters.

Bon vols!
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Salut,

Concernant les contrats, j'aimerais surtout savoir comment ça s'est passé pour ceux qui sont passé du 737 avec OSM au 787 Rishworth ou OSM du coup ?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Donc si les chiffres avancés ici sont justes, ca voudrait dire qu'un commandant 787 chez Norwegian touche à peu près la même somme qu'un commandant 737 Norwegian? Ca me parait bizarre...
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

flydream a écrit :Donc si les chiffres avancés ici sont justes, ca voudrait dire qu'un commandant 787 chez Norwegian touche à peu près la même somme qu'un commandant 737 Norwegian? Ca me parait bizarre...

pkoi devrait il gagner plus?celui sur 737 fera une quarantaine de landings par mois,celui sur 787 en fera 3 maximum.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Euh.. 6000 ou 7000 euros net après impots sur le revenu ça fait combien avant impots sur le revenu? Parler en net d'impots c'est pas évident de comparer, trop de paramètres entrent en compte, vaut mieux parler en net avant impots. Non?
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Norwegian Air Ressources possède un AOC/CTA?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message