Air France: Les 50 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Pourquoi AF voudrait absolument une filière cadet ? Elle a déjà l'ENAC filière EPL qui lui fournit gratuitement un vivier de pilotes qu'elle est prête à recruter directement. + il y a énormément de pros qui voudraient y rentrer, et qui le voudront toujours.
Alors pourquoi payer cher des formations intégrées pour des mecs qui seront ab initio ?
Alors pourquoi payer cher des formations intégrées pour des mecs qui seront ab initio ?
Les OPL ATR qui partent au bout de quelques mois, voir avant la fin de l'AEL , sont des ENAC recrutés sans amortissement dans le cadre de l'accord filière filiale.
Le recrutement est désormais, et légitimement ouvert aux "extérieurs" (sélection spécifique Hop)
Soit dit en passant, conditions et salaire sur ATR sont loins de ce qu'on pourrait croire.
Beaucoup de mouvements et de qualif chez Hop en moment!
Le recrutement est désormais, et légitimement ouvert aux "extérieurs" (sélection spécifique Hop)
Soit dit en passant, conditions et salaire sur ATR sont loins de ce qu'on pourrait croire.
Beaucoup de mouvements et de qualif chez Hop en moment!
-
OscarJuliet
- Chef pilote posteur
Ce n'est qu'un avis, mais avec une vingtaine d'EPL par an (en comptant les CPATPL), ils iront pas loinDubble a écrit :Pourquoi AF voudrait absolument une filière cadet ? Elle a déjà l'ENAC filière EPL qui lui fournit gratuitement un vivier de pilotes qu'elle est prête à recruter directement. + il y a énormément de pros qui voudraient y rentrer, et qui le voudront toujours.
-
DAlphaMike
- Chef pilote posteur
Ca ne serait pas étonnant, vu que les recrutements dans le groupe AF n'ont aucune logique économique, que du bidonnage syndical.Dubble a écrit :Pourquoi AF voudrait absolument une filière cadet ? Elle a déjà l'ENAC filière EPL qui lui fournit gratuitement un vivier de pilotes qu'elle est prête à recruter directement. + il y a énormément de pros qui voudraient y rentrer, et qui le voudront toujours.
-
OscarJuliet
- Chef pilote posteur
Bien sûr, je veux juste dire qu'avant il y'avait KD + EPL + pleins d'autres pros. Et y'avait beaucoup plus d'EPL formés, c'était le cœur de mon proposbleedair a écrit :il n'y a pas que les epl...non?
des cpl ir au chomage ou en attente de trouver mieux y'en a un paquet^^
Donc ça ne me paraitrait pas aberrant qu'ils reviennent à un système similaire.
Une annonce de recrutement pilote pour le GAF sur le site latest pilotehttp://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/8993.html
Toeic 850 pts vous etes nombreux a avoir ce score ?
-
Delta (LFSA)
Lorsque l'on clique sur "Apply now", on est automatiquement redirigé sur le site AF vers une offre datant de 2015. Et d'après les commentaires de la page précédente, cette offre d'embauche ouverte à tous n'est pas d'actualité.ckoidonk a écrit :Une annonce de recrutement pilote pour le GAF sur le site latest pilotehttp://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/8993.html
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Des pilotes en dessous de 850 au TOEIC ? C'est eux qui doivent pas être nombreux ... La radio c'est en anglais hein, les boites qui recrutent sont anglaises pour la plupart, anglophone pour la majorité ...ckoidonk a écrit :Une annonce de recrutement pilote pour le GAF sur le site latest pilotehttp://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/8993.html
tu dois avoir 990 toi non? 24 ans tu es un champion toiToineMPSI a écrit :Des pilotes en dessous de 850 au TOEIC ? C'est eux qui doivent pas être nombreux ... La radio c'est en anglais hein, les boites qui recrutent sont anglaises pour la plupart, anglophone pour la majorité ...ckoidonk a écrit :Une annonce de recrutement pilote pour le GAF sur le site latest pilotehttp://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/8993.html
c'est vrai que tous les pilotes que je connais ont tous 850 au toeic minimun puffffff tu vas voir la realité quand tu vas commencer a bosser toi
-
Dubble
Il me semble bien que AntoineMPSI a un score aux alentours de 990, s'il l'a passé en tout cas.ckoidonk a écrit :
tu dois avoir 990 toi non? 24 ans tu es un champion toi
c'est vrai que tous les pilotes que je connais ont tous 850 au toeic minimun puffffff tu vas voir la realité quand tu vas commencer a bosser toi
Quant à la réalité, il va commencer à bosser dans une compagnie qui nécessite lvl 5 mini et lvl 6 obligatoire peu après l'embauche.
Donc ça devrait aller niveau anglais.
c'est tres bien pour lui . par contre tous les PNT français n'ont pas 850 au toeic va faire un tour chez Aigleazur XL air caraibes meme AF tu seras etonné . maintenant si c'est pour bosser dans un pays anglophone c'est autre chose. En l'occurence nous sommes sur un post traitant de Air france compagnie francaise
-
Delta (LFSA)
Ce niveau 5 ou 6 en anglais aéronautique ne veut rien dire quand à ton niveau général et ta capacité de communiquer aisément dans un milieu pleinement anglophone. Car des mecs avec un niveau 5 ou 6 mais qui parlent un anglais de tout les jours très basique, il y en a. Et inversement, avoir un niveau 4 ne veut pas dire que tu es mauvais en Anglais. Certains ont obtenu un niveau 4 il y a des années mais sont devenus très bons depuis.Dubble a écrit : Quant à la réalité, il va commencer à bosser dans une compagnie qui nécessite lvl 5 mini et lvl 6 obligatoire peu après l'embauche.
Donc ça devrait aller niveau anglais.
Maintenant étant donné son futur employeur (encore bravo
-
Air France One
Oui et comme si le TOEIC était le graal pour juger du niveau d'anglais... des buses en anglais il y en a un paquet dans les cockpits, et ce ne sont pas forcement les francais les plus nulsckoidonk a écrit :tu dois avoir 990 toi non? 24 ans tu es un champion toiToineMPSI a écrit :Des pilotes en dessous de 850 au TOEIC ? C'est eux qui doivent pas être nombreux ... La radio c'est en anglais hein, les boites qui recrutent sont anglaises pour la plupart, anglophone pour la majorité ...ckoidonk a écrit :Une annonce de recrutement pilote pour le GAF sur le site latest pilotehttp://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/8993.html
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Enfin en attendant Air France ca leur fera pas de mal de remonter le niveau en anglais ... Je connais personne qui dira le contraire 
Aigle Azur etc j'en sais rien, mais c'est pas le sujet du post non plus. Quant à dire que c'est chaud de demander 850, je te répondrai qu'il faut bien faire la sélection quelque part. Bientôt quelqu'un va débarquer en disant que c'est chaud de faire une panne moteur juste après V1. Si tu sais pas faire, va t'entraîner ou laisse ta place.
Aigle Azur etc j'en sais rien, mais c'est pas le sujet du post non plus. Quant à dire que c'est chaud de demander 850, je te répondrai qu'il faut bien faire la sélection quelque part. Bientôt quelqu'un va débarquer en disant que c'est chaud de faire une panne moteur juste après V1. Si tu sais pas faire, va t'entraîner ou laisse ta place.
-
Dubble
Raison de plus4T60A a écrit :Le TOEIC est un excellent indicateur de compréhension de la langue anglaise mais aucunement un indicateur de pratique, dans la mesure où l'on n'est nullement évalué sur son parler.
Juste pour remettre les choses en perspective...
Le TOEIC est un test facile au sens où il ne teste justement que la compréhension, et ce d'une manière assez théorique, c'est à dire qu'un bon étudiant sera largement favorisé même à niveau de pratique inférieur, par rapport à quelqu'un qui n'aime pas avoir le nez dans les bouquins.
Compagnie Française qui sillonne majoritairement des cieux Européens et mondiaux, qui ne parlent donc pas Français.ckoidonk a écrit :c'est tres bien pour lui . par contre tous les PNT français n'ont pas 850 au toeic va faire un tour chez Aigleazur XL air caraibes meme AF tu seras etonné . maintenant si c'est pour bosser dans un pays anglophone c'est autre chose. En l'occurence nous sommes sur un post traitant de Air france compagnie francaise
Modifié en dernier par 5 Rings le 14 mai 2017, 21:41, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Il vaut mieux avoir à remonter son niveau d anglais que son niveau d ineptiesToineMPSI a écrit :Enfin en attendant Air France ca leur fera pas de mal de remonter le niveau en anglais ... Je connais personne qui dira le contraire
-