Je n'arrive pas tellement à m'y retrouver par rapport à l'europe ^^ but thx very muchBabar350 a écrit :
le Me c'est le Multi, et MCC et ATPL, l'ATPL ici est bien différent de ce que tu connais en france. Je t'invite à lire les topic de la partie Canada on en a parlé il n'y a pas très longtemps.
Convertir les licences Transport Canada vers EASA, il faut que tu vois avec la DGAC j'en ai aucune idée.
Tu parles de l'ATPL Théorique ou Pratique? le SARON c'est le même contenu que l'ATPL Théorique en Europe avec un nom différent ou c'est autre chose tu saurais pas?!HugoF-EZ a écrit :Au Canada, l'ATPL ne se fait pas en formation. Tu le fais quand t'auras plus d'heures de vol. Pour 10 mois, je parlais de la formation PPL CPL IR ME. L'ATPL theorique existe, je crois que c'est le SARON
Merci beaucoup alexandre el hassani de t'être rejoint à la discussion Tu as l'air de bien connaître le sujet, saurais-tu comment ça se passe pour convertir ses licenses Canadienne en licenses EASA/JAA si on souhaite revenir en Europe?!alexandre el hassani a écrit :BlaBlaBla
D'ailleurs avec les licenses canadiennes on peut bosser ailleurs qu'en Amérique du Nord or it's impossible ? je pense notamment au moyen-orient/asie/océanie.
Je suis d'accord avec toi et avec les autres pour dire que c'est mieux agencé niveau formation/évolution etc..en amérique du nord qu'en Europe, tu souhaites aller aux US toi ? Je n'y connais pas grand chose non plus mais ça m'a l'air + compliqué de bosser là-bas qu'au Canada nan?