Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Quelle banque accorde credit conscequent ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 4:14    Sujet du message: Quelle banque accorde credit conscequent ? Répondre en citant

Salut,

Je cherche des temoignages de personnes qui ont du emprunter grosso modo 100K pour les ecoles type CAE CTC.
Avec des garants pas trop solide, quelle banque est plus apte à preter pour ce genre de credit?
Quel a aussi été le delais d'acceptation ?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 09 Fév 2017 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
personne?
Ces informations sont importantes pour moi

Merci d'avance
luka.dzno
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

J'ai eu mon financement avec la BNP --> 115 K
CyrilQ.06
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

J'ai quelques questions concernant la demande d'un prêt étudiant, et plus particulièrement concernant la présence ou non de garants.

Sans garants, impossible de décrocher le moindre prêt ? Les banques portent-elles de l'attention au "projet", ou n'ont besoin que de simple garantit financière ?
Un programme Cadet avec du boulot derrière ne change pas la donne ?

En ayant des garants, quel est le calcul, s'il y'en existe un, pour détermine ce que la banque peut vous prêter ? Cela se passe comme pour l'immobilier ?
Mais du coup, seules les ressources des garants est prise en compte, et l'étudiant s'en remet au bon vouloir de la banque ?

Pour être plus clair, j'aurais besoin d'un financement proche des 80 000 €, avec la moitié d'apport personnel. 40 K, c'est "faisable" ?

D'avance merci
AlphaFloor45
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilQ.06 a écrit:
Hello tout le monde !

J'ai quelques questions concernant la demande d'un prêt étudiant, et plus particulièrement concernant la présence ou non de garants.

Sans garants, impossible de décrocher le moindre prêt ? Les banques portent-elles de l'attention au "projet", ou n'ont besoin que de simple garantit financière ?

En ayant des garants, quel est le calcul, s'il y'en existe un, pour détermine ce que la banque peut vous prêter ? Cela se passe comme pour l'immobilier ?
Mais du coup, seules les ressources des garants est prise en compte, et l'étudiant s'en remet au bon vouloir de la banque ?

Pour être plus clair, j'aurais besoin d'un financement proche des 80 000 €, avec la moitié d'apport personnel. 40 K, c'est "faisable" ?

D'avance merci

Hello

Tout dépend de tes revenus actuels. Si tu gagnes pas trop mal, pas besoin de garants.
Si tu leur dis que c'est pour une formation elles seront hésitantes, elles partent du principe que tu dois pouvoir payer si tu échoues ta formation. Donc sans revenus et sans garant ... aie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CyrilQ.06
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour la réponse.

Et bien, actuellement, je gagne pas grand chose... et en formation intégrée, ce ne sera pas mieux.
Donc, obligatoirement il me faudra un garant... Suffit donc "juste" que lui soit capable de rembourser le prêt en cas de défaillance de ma part, et c'est bon ?

Compliqué tout ça... si quelqu'un a les numéros du loto, je prends aussi

Merci
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilQ.06 a écrit:

Donc, obligatoirement il me faudra un garant... Suffit donc "juste" que lui soit capable de rembourser le prêt en cas de défaillance de ma part, et c'est bon ?

C'est le principe. Chaque banque a ses critères d'attribution, parfois un prêt étudiant, parfois au contraire il ne faut surtout pas dire que c'est une prêt étudiant.

Ton garant peut aussi emprunter directement pour te prêter l'argent. Ce n'est pas plus risqué pour lui que d'être simplement garant, et c'est plus simple, puisque la banque n'a qu'un interlocuteur, ton garant.
lucyintheskywithairbus
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Hier à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

luka.dzno a écrit:
hello,

J'ai eu mon financement avec la BNP --> 115 K

Salut Luka,

C'est possible de savoir dans quelle agence BNP tu as eu ton financement?
Car je suis en pleine recherche de financement moi même et dans BNP de ma ville, on m'a refusé le prêt étudiant sous prétexte que l'école dans laquelle je veux passer l'intégré (LGP Aviation Valenciennes) n'est pas une école publique. Ils veulent à tout prix une carte étudiant!
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Hier à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaFloor45 a écrit:
CyrilQ.06 a écrit:
Hello tout le monde !

D'avance merci

Hello

Tout dépend de tes revenus actuels. Si tu gagnes pas trop mal, pas besoin de garants.
Si tu leur dis que c'est pour une formation elles seront hésitantes, elles partent du principe que tu dois pouvoir payer si tu échoues ta formation. Donc sans revenus et sans garant ... aie.

Si tu échoues, l'école te rembourse tout ou presque (CTC le fait)
Donc aucun souci pour rembourser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: