voila je me demande quels sont les possibilités de pouvoir accéder à un cockpit aujourd'hui...
Plus le temps passe et plus je me dis que de toute façon c'est impossible et qu'il serait irréfléchi et insensé de se lancer dans une formation payante sans garanties derrière d'obtenir un job parfois.
Je réalise que pouvoir devenir pilote de ligne aujourd'hui est certainement très mince, j'ai même pas envie de m'inscrire au PPL ou au Brevet de base pour tout vous dire..
Je me demande, ne serait-ce pas mieux d'aller faire autre chose qu'une formation ATPL et de garder l'aviation en loisir ? Faire un métier correctement payé pour s'acheter son avion/planeur et voler le week-end avec les amis/la famille, faire un métier que je détesterais très certainement jusqu'à la retraite et regretter de ne jamais avoir essayé de tenter pilote ?
Pensez-vous comme moi, est t-on sûr que aujourd'hui pilote de ligne c'est mort et que le choix de ne pas se lancer dans une carrière de pilote de ligne est plus raisonnable que de tenter l'impossible ?!
Je suis un mordu fou d'aéronautique comme vous ne pouvez pas l'imaginez, je passe pas mal de temps sur YouTube à regarder des vidéos d'aéronautiques en tout genre, à regarder les 747 passer au dessus de chez moi à l'aube, à feuilleter les magazines Airbus dans le bureau tabac de ma ville, mais cette passion me fais de plus en plus souffrir car je suis de plus en plus incertain en ce qui concerne mon avenir dans ce domaine..je rêve chaque été d'après-midi d'être dans mon 747/777/A340 la nuit, en altitude de croisière à 40.000ft, à plus de 900km/h, sous pilote automatique, et c'est parti pour 15h de croisière...mais c'est vraiment trop beau pour être vrai!
Je suis passionnée de ça depuis tout petit, mais je me dis souvent ''oublie tout le monde y arriveras sauf toi :non:'' Je connais des mecs qui ont démarré sans rien, à 30 ans ou plus, sans faire d'études scientifiques, sans être riche mais qui ont pu réussir à être pilote de ligne, malgré ça je n'arrive pas à m'auto-encourager pour poursuivre..
J'aimerais tellement pouvoir revenir sur ce forum dans 10 ans et me dire en relisant ce message ''Tu l'as fais! Tu as réussi!'' mais non, honnêtement j'y crois pas du tout mais alors pas du tout, plus pessimiste que moi vous trouverez pas :non:
Avez vous des paroles/anecdotes réconfortantes et/ou encourageantes qui puissent me faire changer d'avis et celui des autres ? Des personnes ici pensent t-ils comme moi ?
Je prend à 100% toutes les critiques que vous pourrez nous dire...