J'ai entendu dire à plusieurs reprises que les 500 heures mandatory en multicrew pour se présenter à l'épreuve pratique de l'ATPL ne devaient plus forcément être réalisées sur CS25 ou CS23 commuter. On pourrait maintenant les faire sur n'importe quel appareil certifié multipilotes.
La page 123 de ce document semble aussi en attester.
http://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/ ... MC-FFA.pdf
Quelqu'un aurait il des infos fiables et pertinentes à ce sujet ?
Merci
Epreuve pratique ATPL
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Epreuve pratique ATPL
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
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https://www.easa.europa.eu/system/files ... df#page722
Le PART-FCL semble effectivement valider tous les avions multipilote pour les 500 heures mais je vois pas l'intérêt du coup de l'AMC1 FCL510.a (b)(1) parlant des CS25 et 23 commuter...
Le PART-FCL semble effectivement valider tous les avions multipilote pour les 500 heures mais je vois pas l'intérêt du coup de l'AMC1 FCL510.a (b)(1) parlant des CS25 et 23 commuter...
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Et bien le FCL.510 parlent de multipilot operations, l'AMC ne fait qu'énoncer des équivalent au CS25/23 commutter.
Plus loin pour le skill test, il est stipulé noir sur blanc, MP type, donc multipilot type. Précision qui ne s'applique pas aux 500hrs en équipage.
Plus loin pour le skill test, il est stipulé noir sur blanc, MP type, donc multipilot type. Précision qui ne s'applique pas aux 500hrs en équipage.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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