Grande Nav post formation
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSEBAERO
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 13:15
- Localisation : Limoges / Morbihan
- Contact :
Grande Nav post formation
Salut à tous,
Étant actuellement dans la dernière partie de ma formation, je pense déjà à des projets futurs et notamment en terme de navigation. Outre les navs sut terrains connus et assez proche de Limoges (Aurillac pour le resto ...), je compte passer des WE par ci par là dans des lieux appréciés des pilotes (Ile d'yeu, etc...). Mais passant tous mes Noël au pays, j'ai envisagé de faire un A/R Limoges -> Rennes. Mon test est prévu debut 2018 et j'aimerai faire ce trajet au Noël de cette année là.
Venons en au fait, avez vous envisagé des grandes navs hors clubs dans l'année suivant votre test ou peu après ? Pensez vous ce projet réalisable compte tenu de cette période de l'année et de la MTO associée ?
J'en parlerai avec mon FI temps venu en prenant en compte mon feeling bien sûr mais pour l'instant, pour juger un peu mieu ce projet et d'autres, je suis preneur de tout REX et conseils !
Merci d'avance !
SEB
Étant actuellement dans la dernière partie de ma formation, je pense déjà à des projets futurs et notamment en terme de navigation. Outre les navs sut terrains connus et assez proche de Limoges (Aurillac pour le resto ...), je compte passer des WE par ci par là dans des lieux appréciés des pilotes (Ile d'yeu, etc...). Mais passant tous mes Noël au pays, j'ai envisagé de faire un A/R Limoges -> Rennes. Mon test est prévu debut 2018 et j'aimerai faire ce trajet au Noël de cette année là.
Venons en au fait, avez vous envisagé des grandes navs hors clubs dans l'année suivant votre test ou peu après ? Pensez vous ce projet réalisable compte tenu de cette période de l'année et de la MTO associée ?
J'en parlerai avec mon FI temps venu en prenant en compte mon feeling bien sûr mais pour l'instant, pour juger un peu mieu ce projet et d'autres, je suis preneur de tout REX et conseils !
Merci d'avance !
SEB
sebaero.blogspot.fr
BB - PPL
BB - PPL
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Re: Grande Nav post formation
Bien sûr, pourquoi pas !SEBAERO a écrit : Venons en au fait, avez vous envisagé des grandes navs hors clubs dans l'année suivant votre test ou peu après ? Pensez vous ce projet réalisable compte tenu de cette période de l'année et de la MTO associée ?
J'en parlerai avec mon FI temps venu en prenant en compte mon feeling bien sûr mais pour l'instant, pour juger un peu mieu ce projet et d'autres, je suis preneur de tout REX et conseils !
J'ai fait plusieurs "longues" navigations, dont une >500nm étalée sur 2 jours. Alors évidemment, ca demande un minimum de préparation en particulier la MTO si tu dois étaler sur 2 jours.
Egalement s'assurer que quelqu'un peut te faire l'avitaillement si tu en as besoin au cas où la pompe ne soit pas un automate. Generalement moi je demande aux aéroclubs, en général les gens sont sympas.
Perso, en hiver, je reste sur la partie sud de la France. Je trouve que le temps peut se dégrader rapidement quand on passe au nord de Lyon. Donc je vais a Cannes, Gap, Libourne etc...
Ce que tu peux faire, c'est aller progressivement de plus en plus loin. C'est ce que j'ai fait et ca marche très bien.
salut,
L'an dernier la Norvège, petite nav de 3500 NM. Un des avions avait que des PPL dont certains n'avait pas 1 an de PPL.
Bref, tout cela pour dire que les barrières c'est toi qui les mets ou tu veux.
L'an dernier la Norvège, petite nav de 3500 NM. Un des avions avait que des PPL dont certains n'avait pas 1 an de PPL.
Bref, tout cela pour dire que les barrières c'est toi qui les mets ou tu veux.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetSEBAERO
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 janv. 2017, 13:15
- Localisation : Limoges / Morbihan
- Contact :
Merci à tous pour ces premières réponses. C'est à vrai dire le type de retour que j'attendais, pas de cas de problèmes liés à un manque d'expérience. Je suis allé au Havre il y a deux semaines (je n'ai fait qu'une des trois branches mais bon...) et je me suis senti à l'aise. J'ai à peu près le niveau PPL et outre mon ambition professionnelle (ICNA) j'ai passé mon PPL pour voyager surtout.
Merci encore.
A+
SEB
Merci encore.
A+
SEB
sebaero.blogspot.fr
BB - PPL
BB - PPL
Je pense même qu'il faut le faire très vite après l'obtention du PPL. Il faut profiter des vols concentrés du PPL et de l'expérience récente qu'il ne faut pas laisser s'étioler. Si tu laisse trop de temps passer , tu mets un pied dans la spirale infernale qui progressivement peut aboutir à une peur du voyage, de l'inconnu. Petit à petit ton périmètre de vol va s'amenuiser pour ne pas dépasser le tour de piste … Quand tu en auras fait quelques unes, tu auras passé un nouveau cap et tu aborderas beaucoup plus facilement les périodes futures pendant lesquelles pour des raisons diverses tu n'auras pas pu voler.
Tu pourras ainsi intégrer une vision différente de la MTO sur plusieurs jours, la gestion de l'avitaillement, les déroutements qui deviennent des réalités concrètes, ...
Tu pourras ainsi intégrer une vision différente de la MTO sur plusieurs jours, la gestion de l'avitaillement, les déroutements qui deviennent des réalités concrètes, ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 77 Réponses
- 13939 Vues
-
Dernier message par lesoreilles
-
- 0 Réponses
- 759 Vues
-
Dernier message par 1618*Factory
-
- 2 Réponses
- 819 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 5 Réponses
- 919 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 32 Réponses
- 2449 Vues
-
Dernier message par IbraBell