Vous préférez Airbus ou Boeing ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Préférez-vous Airbus ou Boeing ?

Airbus
25
46%
Boeing
29
54%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

4T60A a écrit :Et là, même si ce n'était pas du B737/A320 en mode chemisette/ray-ban/coupe de douille banane dans le sens du vent relatif, c'était néanmoins une bonne école de pilotage / airmanship, avec ce que ça impliquait comme mal au cul. :tss:

Mais bon, on y arrivait quand même. En allant acheter des coussins à la supérette du coin entre deux séances de largage.. :lol: :tss:
C'est ce que l'on appelle "piloter aux fesses", dans tout les sens du termes. :lol:

Tahiti en Hercules, ça doit faire les fessiers je n'en doute pas... En tout cas belle expérience. ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Delta (LFSA) a écrit : Alors là ça relève de la chaise sur 737. A côté les sièges principaux sont d'un confort hors du commun. :lol:
Ah ouais mais j'avais même pas vu à quoi ça ressemblait en plus un jumpseat 737 :o Je pensais que c'était un siège semblable aux 2 autres comme sur l'A320, mais du tout...:o

Heureusement qu'il y a pas de SFO chez RYR et dans les moyen-courrier en général...:lol:
4T60A a écrit :Je fais partie de ces pilotes qui n'ont jamais fait de B737 ni d'A320. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien fait avant le long-courrier, débuté en 1995. :tss:

En l'eau cul rance j'ai fait 9 ans / 4500 h de turboprop. Transall, Hercules et Twin-Otter. Des avions avec lesquels on faisait certes un peu de long-range (j'ai ainsi eu la chance d'aller à Thulé en Transall, à Tahiti en Hercules ainsi qu'à Amman en DHC6), mais surtout des vols d'une heure, que ce soit de la desserte logistique pour les armées ou du largage para.

Et là, même si ce n'était pas du B737/A320 en mode chemisette/ray-ban/coupe de douille banane dans le sens du vent relatif, c'était néanmoins une bonne école de pilotage / airmanship, avec ce que ça impliquait comme mal au cul. :tss:

Mais bon, on y arrivait quand même. En allant acheter des coussins à la supérette du coin entre deux séances de largage.. :lol: :tss:
Tu m'étonnes, 17 ans dans l'armée de l'air, t'as dû en vivre des trucs contrairement à ceux qui faisaient du bubus 8)

Je rejoins DELTA ça devait être une superbe expérience, et quand j'y pense t'as eu un super parcours 8) Tu n'as jamais eu à payé quoi que ce soit pour ta formation/QT, tu était même payé durant (eopn), tu as quitté l'armée pile poile au moment où le marché dans le civil se portait bien en 2000, donc tu t'es pas trouvé au chômage bien longtemps comme certains anciens EOPN aujourd'hui qui galèrent et comme certains pilotes autodidactes, tu as volé sur tout types d'avions, le tout en conservant ton médical classe 1!ça c'est ce que j'appelle une vrai carrière aéro, pas le p'tit fils pourri gâté dans sa porsche qui se fais payer la formation CTC par papa/maman 8)

Maintenant il manque plus qu'à voler en place gauche, bientôt peut-être...8)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Je suis bien conscient que j'ai bénéficié d'un extraordinaire alignement d'astres et je ne voudrais surtout pas ériger mon cas en exemple. Let's revert to "asshache" sur les sièges de cockpit pas trop ergonomiques. :) Voire la rivalité Bouhinge / Bubus. :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

..
Modifié en dernier par Seiwaza le 16 oct. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Après 7000 heures sur un siège de 777, je peux vous dire que j'ai de la corne sur le cul et les vertèbres en compote. Ces sièges sont tout bonnement une horreur intégrale. Et je ne vous parle même pas de la barre lombaire qui se retrouve entre vos homoplates quand vous inclinez le dossier pour faire un nap en croisière...

Même dans une 2CV je pense qu'on est mieux assis...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Entre 0 et 5000ft Boeing, au dessus Airbus.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

BiZ a écrit :Entre 0 et 5000ft Boeing, au dessus Airbus.
Ca c'est pour le taux de montée. :lol:
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

En revanche un truc qui ne plaide pas pour Airbus, nonobstant ce que je disais plus haut : leur doc. C'est d'un fouilli, entre le FCOM 1, le FCOM 2, le FCTM, pour ne parler que des trois volumes principaux... :tss: Une doc qui semble principalement créée par et pour les ingénieurs et avocats. Et pas pour nous autres pilotes basiques et brut de fonderie. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits. :beu:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Un jour je vous parlerai de la doc Dassault :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Tofly2leretour a écrit :Après 7000 heures sur un siège de 777, je peux vous dire que j'ai de la corne sur le cul et les vertèbres en compote. Ces sièges sont tout bonnement une horreur intégrale. Et je ne vous parle même pas de la barre lombaire qui se retrouve entre vos homoplates quand vous inclinez le dossier pour faire un nap en croisière...

Même dans une 2CV je pense qu'on est mieux assis...
Ah bon autant que ça.. :-? ?

Ils ont plutôt l'air confortable en image avec l'espèce de soie là...comme quoi faut pas se fier l'image sans avoir testé :tss:. :
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Dan a écrit :Un jour je vous parlerai de la doc Dassault :lol:
C'est Simple Dassault c'est écrit dessus CODDE.....
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Oui et tu as le CODDE 2 QRH 1 puis 2 puis 3, le GSM, le FGDA, la PAL qui est une doc sans en être comme les FSA etc... Sans parler des quelques incohérences et de la façon dont c'est organisé. Bref je ne connais pas Airbus ni Boeing, je me souviens juste que chez Embraer c'était un peu mieux organisé et compréhensible (et pourtant c'était loin d'être la panacée).
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Dan a écrit :Oui et tu as le CODDE 2 QRH 1 puis 2 puis 3, le GSM, le FGDA, la PAL qui est une doc sans en être comme les FSA etc... Sans parler des quelques incohérences et de la façon dont c'est organisé. Bref je ne connais pas Airbus ni Boeing, je me souviens juste que chez Embraer c'était un peu mieux organisé et compréhensible (et pourtant c'était loin d'être la panacée).
C'est ce que je dis .. CODDE.....

C'est codé :-)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

:pekin: :lol:
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

A peine 2 mois de 37 et déjà le dos en compte, j'ai déjà peur pour l'avenir ! Faut vraiment que boeing fasse quelque choses avec leur sièges
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Perso sur '37 je souffre pas trop du siège, malgré ma taille (1'85).
Je fais attention au réglage du siège sur tous les axes... (avancement / inclinaison / hauteur, palonnier, accoudoirs et appui-tête). Tout va bien, et pourtant je suis un spécialiste des loooooongs vols :lol:.

A quel niveau du dos vous souffrez ? Lombaire ? Cervicale ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Le top serait un 87 avec une tablette. Alors là on serait comme dans le canap à la maison :D
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

le 87 avec tablette existe et il s appelle l a350.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Hamburger a écrit :le 87 avec tablette existe et il s appelle l a350.
Excuse-moi de dire ça mais cet avion me fait plus penser à un chien qu'autre chose...:tss:

DREAMLINER FOREVER :pekin: !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

DAlphaMike a écrit :Le top serait un 87 avec une tablette. Alors là on serait comme dans le canap à la maison :D
Et bien c'est apparemment déjà le cas :turn:


Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message