Passer des questions ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kehny
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2017, 10:57

Passer des questions ?

Message par Kehny »

Bonjour, je passe pour la première fois les épreuves PSY1 dans quelques jours et j'ai plein de questions...

Sur Pilotest, on ne peut pas revenir en arrière sur nos réponses, alors que je crois avoir entendu que par exemple, pour le calcul mental, si on a du temps, on peut revenir en arrière pour se corriger...
-Est ce qu'on peut revenir en arrière ?

-Quels sont les épreuves qui pénalisent les mauvaises réponses (par des points négatif) ?

-Quels sont les épreuves où l'on a le droit a un brouillon ?

-Sur le logiciel de l'Enac, le TMRL est bien plus simple que sur pilotest.
Sur le site de l'Enac c'était des questions du type:
"A évolue dans le sens opposé de B et C évolue dans le même sens que A, dans quel sens évolue C quand B augmente"
Alors que sur pilotest, c'est les phrases logiques. Certains bla sont des blis...
Donc, quel est le véritable TMRL ?

Merci beaucoup
(Je pensais pas être admissible, donc j'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer, surtout que je passais aussi les concours Mine CCP Central etc...)
2016: 3/2 Pothier Orléans: Recallé aux écrits
2017: 5/2 Pothier Orléans: Admissible
Avatar du membre
eddylepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 15 janv. 2009, 18:59

Message par eddylepilote »

Hello

Le jour J, tout est bien expliqué, il suffit de bien lire les consignes :) le temps imparti pour les lire est en général suffisant pour bien les assimiler
Avatar du membre
Darksnauw
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2017, 01:13

Message par Darksnauw »

Salut Kehny, moi aussi je passe les PSY1 le 19 :D et j'ai donc comme toi plus ou moins les même question (@eddylepilote > On sait bien que c'est bien expliqué le jour J mais s’entraîner avec les bons tests, matériels c'est quand même ce qu'on cherche :P ).

Bon j'ai la réponse à quelque questions :

- Le vrai TMRL c'est manifestement celui du logiciel de l'ENAC d'après ce que j'ai pu lire (et oui j'ai pas pu y aller j'avais mes concours en même temps :snif: ).

- Les exemples que donne pilotest sur les pages de présentation semblent venir du vrai concours (https://www.pilotest.com/french/ENAC.html).

- https://www.epltest.fr/features.php , un site sur lequel on a droit à faire des tests pendant 24h (essai), qui semble un peu plus proche des tests réels que pilotest (surtout pour le classement, là où pilotest dis, à mon avis n'importe quoi en ce qui concerne les classes), n'indique le droit à un brouillon que pour le TANGRAM.

- Un guide datant de 2014 semblait indiquer que l'on pouvait revenir en arrière, je cite "Certaines lois sont présentes plusieurs fois tout au long du test, ainsi il peut être intéressant de garder en mémoire les planches ou vous n'avez pas trouvé, et de revenir de temps à autres vérifier si l'une des lois que vous avez déterminé pour une autre planche, ne s'applique pas à celle-ci" (il s'agit du test avec les lois/ anti-lois)


Tant que j'y suis je vais poser moi même une question :
Sur pilotest le test d'attention 3 me semble excessivement dur, je n'ai réussi qu'un maigre 22% :o (classe 2 selon pilotest), et il me semble même que donner des réponses au hasard donnerai un score équivalent... Sachant que je suis plutôt classe 7,8 voire avec de la chance 9 dans les tests d'attention, ça m'étonne beacoup. Donc est-ce que ça vient de moi ou du test ? :-?
Pilote privé (futur professionnel ?)
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Bonjour.

J'ai passé les psy1 hier.

On a droit au brouillon pour les problèmes de maths et les tangram.

On peut effectivement revenir en arrière sur le test des lois / anti-lois.

Pour info on nous a bien précisé qu'il y a des tests ou les mauvaises réponses pénalisent davantage que des non réponses, mais ils ne disent pas quels sont ces tests.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kehny
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2017, 10:57

Message par Kehny »

Ca serait bien que ce soit le TMRL du site de l'Enac ! Mais j'y crois pas trop...
La notation sur EPLTest est super dure non ?
Avec 70% de réussite au memory5back il me dit classe 3 ><
Ca met pas en confiance ! :tss:
Les problèmes de maths seraient impossibles sans brouilllons ! ^^
Ok merci beaucoup pour vos réponses ! :)
2016: 3/2 Pothier Orléans: Recallé aux écrits
2017: 5/2 Pothier Orléans: Admissible
Avatar du membre
Darksnauw
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2017, 01:13

Message par Darksnauw »

Ha ouais tests de math avec brouillon ? Ça m'étonne j'ai quand même fait 76% de tête :lol:

Et pour l'attention 3 personne ne sait ?
Pilote privé (futur professionnel ?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message