TAF !
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
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si les mecs sont vraiment honnêtes,ils diraient que je les intéresse et qu ils payent tout et que je rembourse au travers de mon salaire sur 2 ans par exemple.
mais la, dans le cas de la semaine dernière, voyez vous ils mont plus contacte du tout, tout ce qu'ils veulent c est que tu te tapes une qualif avec ton argent parce qu ils savent que le problème c'est pas que la qualif, mais l' age, les assurances, le pays, visa, permis de travail... (comme sinkratepull a dit plus haut)
une qualif c' est super facile a passer en 2 ou 3 semaines, ... le plus dur c'est de passer du simu au siège de l avion comme pilote professionnel et c' est pour ça que je finance plus mes qualif sur type. j'en ai finance une (sur 320)et ça été la catastrophe.
la boite est partie en faillite après mon départ, ils mont démonté au operation proficiency check (OPC) avec 300 pannes en même temps sur le 320 et moi le pauvre super stresse en plus j'avais 0 expérience, le TRTI m'a tue en moins de 2 heures (avec un avion en feu, plus de moteur, 0 visibilité,système de navigation hors service, jai eu le droit a la total avec au debriefing un " Messieurs ,je voulais voir jusqu'ou je pouvais pousser le stress et ben Messieurs, vous avez échoués, présentez vous au chef pilote demain matin a 0900, au revoir....).
alors ça plus jamais.PLUS JAMAIS...si ils avaient payé, figurez-vous qu'ils font tous pour recuperer leur investissement.
et la question qui me tue quand t as pas vole pendant un moment , c est le toupet de demander combien d' heure tu as dans le mois, dans les 3 derniers mois, et les 6 derniers mois....réponse 0,0,0
la je cherche comme instructeur.instructeur c 'est plus simple.
mais la, dans le cas de la semaine dernière, voyez vous ils mont plus contacte du tout, tout ce qu'ils veulent c est que tu te tapes une qualif avec ton argent parce qu ils savent que le problème c'est pas que la qualif, mais l' age, les assurances, le pays, visa, permis de travail... (comme sinkratepull a dit plus haut)
une qualif c' est super facile a passer en 2 ou 3 semaines, ... le plus dur c'est de passer du simu au siège de l avion comme pilote professionnel et c' est pour ça que je finance plus mes qualif sur type. j'en ai finance une (sur 320)et ça été la catastrophe.
la boite est partie en faillite après mon départ, ils mont démonté au operation proficiency check (OPC) avec 300 pannes en même temps sur le 320 et moi le pauvre super stresse en plus j'avais 0 expérience, le TRTI m'a tue en moins de 2 heures (avec un avion en feu, plus de moteur, 0 visibilité,système de navigation hors service, jai eu le droit a la total avec au debriefing un " Messieurs ,je voulais voir jusqu'ou je pouvais pousser le stress et ben Messieurs, vous avez échoués, présentez vous au chef pilote demain matin a 0900, au revoir....).
alors ça plus jamais.PLUS JAMAIS...si ils avaient payé, figurez-vous qu'ils font tous pour recuperer leur investissement.
et la question qui me tue quand t as pas vole pendant un moment , c est le toupet de demander combien d' heure tu as dans le mois, dans les 3 derniers mois, et les 6 derniers mois....réponse 0,0,0
la je cherche comme instructeur.instructeur c 'est plus simple.
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- Elève-pilote posteur
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Salut a tous,
Je suis tombé la dessus aujourd'hui, ca peut valoir le coup de postuler pour ceux qui rentrent dans les critères
http://www.iagoplatinum.com/
Bonne chance !
Je suis tombé la dessus aujourd'hui, ca peut valoir le coup de postuler pour ceux qui rentrent dans les critères
http://www.iagoplatinum.com/
Bonne chance !
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- Chef pilote posteur
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Et oui c'est une bonne période! durable personne ne le sait. Ce que l'on peut dire c'est que l'histoire montre que les bonne périodes sont beaucoup plus courtes que les mauvaises.Dubble a écrit :Les compagnies se remettent à payer les QT ?
(Une compagnie se remet à payer les QT, est-ce le signe d'une réouverture durable du marché ou bien une exception à ne surtout pas rater?)
AF cherche des SFI. Bon selon eux, un score au TOEIC entre 550 et 784 assure de parler couramment anglais, ils ratissent large...
http://recrutement.airfrance.com/offre- ... _5044.aspx
http://recrutement.airfrance.com/offre- ... _5044.aspx
ca ouvre la porte a un bon sfi/tri qui a surement un niveau 5 anglais oaci mais qui n est pas forcement une bete en theorie grammaticale.Dan a écrit :AF cherche des SFI. Bon selon eux, un score au TOEIC entre 550 et 784 assure de parler couramment anglais, ils ratissent large...
http://recrutement.airfrance.com/offre- ... _5044.aspx
Question conne, mais chez Flybe tout les Sfi/tri/tre, vol toujours en ligne, c est pas le cas chez AF, le mec fera que du simu ? Pourra t il repasser en ligne plus tard ?
Me demande si avc mes 1500hr+ multi pilote et 550 heure de FI (single piston), AF serai intéressé ? 😂😂😂😂😂
++
Me demande si avc mes 1500hr+ multi pilote et 550 heure de FI (single piston), AF serai intéressé ? 😂😂😂😂😂
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En effet, dans de grosses boîtes comme AF, Airbus, Flight Safety, etc, les SFI forment un corps de métier à part entière. Contrairement aux TRI/TRE, qui peuvent être assimilés à une qualif qui sera obligatoirement associée à une licence ATPL en cours de validité, le poste de SFI peut être occupé sans détenir de licence à jour.C510 a écrit :Question conne, mais chez Flybe tout les Sfi/tri/tre, vol toujours en ligne, c est pas le cas chez AF, le mec fera que du simu ? Pourra t il repasser en ligne plus tard ?
Me demande si avc mes 1500hr+ multi pilote et 550 heure de FI (single piston), AF serai intéressé ? 😂😂😂😂😂
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Et je pense que si tu es prêt à renoncer à voler professionnellement, au moins quelques années, ton profil serait adapté à ce que recherche AF.
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ExactementHamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard??
Le but étant de monter assez d'heures pour avoir un CDI ensuite
ou pas.Dubble a écrit :ExactementHamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard??
Le but étant de monter assez d'heures pour avoir un CDI ensuite
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- Chef pilote posteur
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J'ai entendu 2 ans de base freeze avec le contrat portugais, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?DAlphaMike a écrit :Ca donne quoi les conditions portugaises?Dan a écrit :Egalement dispo pour les copis NTR expérimentés à Palma (8 mois/an) et au Portugal.
D'après l'annonce: SO €47,450 / FO €58,979 / SFO €79,331 brut. (-20/25% pour le net)
QT à payer entre 20 et 25k£ suivant expérience.
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- Chef de secteur posteur
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Tu as mal entendu ce n'est pas un CDD , c'est un "part time" . En gros tu voles 8 mois par an mais c'est un CDI . Il n'y a pas de CDD chez easy . Il y a EU des Flexi qui sont transformé en CDI.Hamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard??
http://www.calculatenetsalary.com/calcu ... tugal.htmlBen Gi a écrit : J'ai entendu 2 ans de base freeze avec le contrat portugais, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
D'après l'annonce: SO €47,450 / FO €58,979 / SFO €79,331 brut. (-20/25% pour le net)
QT à payer entre 20 et 25k£ suivant expérience.
Compte plutôt 35 à 40% pour obtenir ton net, c'est pourquoi les bases portugaises ne sont pas attrayantes
Le commuting est quasi impossible aussi...
Cédric
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Ils viennent d'obtenir leur CLA (Collective Labour Agreement) mais je n'ai aucune idée de quelle mesure leurs conditions ont été améliorées.Cedrico a écrit :http://www.calculatenetsalary.com/calcu ... tugal.htmlBen Gi a écrit : J'ai entendu 2 ans de base freeze avec le contrat portugais, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
D'après l'annonce: SO €47,450 / FO €58,979 / SFO €79,331 brut. (-20/25% pour le net)
QT à payer entre 20 et 25k£ suivant expérience.
Compte plutôt 35 à 40% pour obtenir ton net, c'est pourquoi les bases portugaises ne sont pas attrayantes
Le commuting est quasi impossible aussi...
Cédric