Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Re: Merci les Lines Training !

Message par Alexandre 199 »

too-low-terrain a écrit :Ces américains......

https://www.eurocockpit.be/news/exporti ... iness-jobs
Salut ça serait cool si tu pourrais expliquer car j'ai tous lu mais je n'ai pas compris grand chose.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Je le fait pour lui s'il le permet:
  • le wet-leasing permet de louer machine + équipage
  • pour l'instant, les compagnies de l'UE ne peuvent "sous-traiter" leurs vols que sur des "aircraft registered in EU countries" OU...
  • ...sur des "aircraft registered in non-EU countries" que dans la LIMITE de 7 mois, renouvelable 1 fois (14 total - protection de notre marché - Art. 13 of Reg. 1008/2008)
  • Sous pression des US, la Commission (Européenne) a demandé et obtenue (au nom de tous les pays d'Europe!) un mandat de négotiation pour déroger à ça (wet-lease libre et illimité).
  • L'accord visé chercherait à donner une dérogation aux US pour que leurs opérateurs puissent vendre leur cam' au delà de cette fameuse limite de temps.
  • Bien sûr, il n'est PAS question que... les US donnent se genre d'opportunités de business à des exploitants de l'UE en contrepartie !! lol
  • (Of course, d'autres demanderont cette opportunité de vendre leur cam sans nous ouvrir leur marché une fois que les US auront ouvert la voie)
D'où le "Ces américains..." :turn:
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par too-low-terrain »

CockpitSeeker a écrit :Je le fait pour lui s'il le permet:
  • le wet-leasing permet de louer machine + équipage
  • pour l'instant, les compagnies de l'UE ne peuvent "sous-traiter" leurs vols que sur des "aircraft registered in EU countries" OU...
  • ...sur des "aircraft registered in non-EU countries" que dans la LIMITE de 7 mois, renouvelable 1 fois (14 total - protection de notre marché - Art. 13 of Reg. 1008/2008)
  • Sous pression des US, la Commission (Européenne) a demandé et obtenue (au nom de tous les pays d'Europe!) un mandat de négotiation pour déroger à ça (wet-lease libre et illimité).
  • L'accord visé chercherait à donner une dérogation aux US pour que leurs opérateurs puissent vendre leur cam' au delà de cette fameuse limite de temps.
  • Bien sûr, il n'est PAS question que... les US donnent se genre d'opportunités de business à des exploitants de l'UE en contrepartie !! lol
  • (Of course, d'autres demanderont cette opportunité de vendre leur cam sans nous ouvrir leur marché une fois que les US auront ouvert la voie)
D'où le "Ces américains..." :turn:
Merci CS, tu as lu dans mes pensées :lol: :pekin: ou on est branche sur la meme fréquence
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: Merci les Lines Training !

Message par CyrilQ.06 »

CockpitSeeker a écrit :Je le fait pour lui s'il le permet:
  • le wet-leasing permet de louer machine + équipage
  • pour l'instant, les compagnies de l'UE ne peuvent "sous-traiter" leurs vols que sur des "aircraft registered in EU countries" OU...
  • ...sur des "aircraft registered in non-EU countries" que dans la LIMITE de 7 mois, renouvelable 1 fois (14 total - protection de notre marché - Art. 13 of Reg. 1008/2008)
  • Sous pression des US, la Commission (Européenne) a demandé et obtenue (au nom de tous les pays d'Europe!) un mandat de négotiation pour déroger à ça (wet-lease libre et illimité).
  • L'accord visé chercherait à donner une dérogation aux US pour que leurs opérateurs puissent vendre leur cam' au delà de cette fameuse limite de temps.
  • Bien sûr, il n'est PAS question que... les US donnent se genre d'opportunités de business à des exploitants de l'UE en contrepartie !! lol
  • (Of course, d'autres demanderont cette opportunité de vendre leur cam sans nous ouvrir leur marché une fois que les US auront ouvert la voie)
D'où le "Ces américains..." :turn:
Ce qui est dingue tout de même, c'est cette capacité qu'ont nos dirigeants à aussi mal négocier la réciprocité des accords qu'ils signent.
Comme si le fait de traiter avec les Ô Grands Etats-Unis d'Amérique leur faisait perdre la raison, et accepter n'importe quoi... On s'écrase, comme d'hab, devant la "puissance" américaine... Une puissance qu'on leur donne au final...
Avatar du membre
Castor volant
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 31 mai 2014, 22:01

Re: Merci les Lines Training !

Message par Castor volant »

Et voilà : https://www.dropbox.com/s/7372jd1x3nct1 ... t.pdf?dl=0 ;)

C'est très loin d'être parfait, j'ai traduit comme j'ai pu les expressions allemandes, mais je suis pas très sûr de 1-2 passages.

Mais ça devrait suffire pour suivre convenablement le documentaire.

Si c'est pas assez clair je peux encore rajouter les time stamps à chaque paragraphe.

@Fouga : on verra ce que ça donne, j'ai quelques doutes.

@CS : merci pour ton boulot !
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Toujours pas fini le français, mais les sous-titres anglais y sont !
Un peu plus long que d'autres (43min), je trouve que les Allemands ne sont pas mauvais sur leurs reportages tv:
http://www.cockpitseeker.com/2017/p2f-german-tv/
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par AlphaFloor45 »

Je suis déjà pas d'accord sur le début du reportage quand ca parle des ATO.
"Vous allez voir un de nos médecins et il vous donnera votre aptitude"
À part les CEMPN, qui peut donner une classe 1 ? Parce que la .... perso oui ca pu l'arnaque quand on regarde ca mais perso j'ai jamais entendu parler de cette pratique.

"pas besoin d'être bon en maths etc"
Et alors ? Qui a dit qu'il fallait être physicien pour être pilote ? Bon en calcul mental oui, Albert Einstein non.

Et ce n'est pas parce que le prix est "low cost" que tout de suite c'est de la merde. Le programme est officiel et les examen tout autant. En République tchèque avec une licence française, l'examen est conduit par le seul examinateur agréé DGAC : un inspecteur de la CAA Tchèque, donc autant dire qu'il laisse rien passé !
Après c'est sur qu'un salaire d'un FI et le prix de l'essence taxes et j'en passe.. en France font que le prix d'une formation est exhorbitant ! Par contre oui les jeunes FI sont payés à l'heure de vol. C'est malheureux oui mais ils trouvent des FI donc... tant que ca marche ils ne changeront pas.

Non un pilote ENAC n'est pas forcément l'élite face un pilote bartolini Air. La différence entre les 2 ce sont les sélections ! Des maths et de la physique digne de mathématiciens alors que tout le monde sait qu'un matheux n'est pas forcément bon pilote mais il faut bien filtrer.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

La sélection ENAC se fait bien plus sur les psychotechs (et l'anglais) que sur les maths et la physique ;)
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par AlphaFloor45 »

Dubble a écrit :La sélection ENAC se fait bien plus sur les psychotechs (et l'anglais) que sur les maths et la physique ;)
Ah ... J'ai confondu avec les tests d'entrée TSEEAC ^^
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Re: Merci les Lines Training !

Message par LJ35 »

AlphaFloor45 a écrit :"pas besoin d'être bon en maths etc"
Et alors ? Qui a dit qu'il fallait être physicien pour être pilote ? Bon en calcul mental oui, Albert Einstein non.
+1
AlphaFloor45 a écrit :Et ce n'est pas parce que le prix est "low cost" que tout de suite c'est de la merde. Le programme est officiel et les examen tout autant. En République tchèque avec une licence française, l'examen est conduit par le seul examinateur agréé DGAC : un inspecteur de la CAA Tchèque, donc autant dire qu'il laisse rien passé !
+1
AlphaFloor45 a écrit :Par contre oui les jeunes FI sont payés à l'heure de vol. C'est malheureux oui mais ils trouvent des FI donc... tant que ca marche ils ne changeront pas
Ce n'est pas forcément mieux dans d'autres pays, donc c'est un peu facile de critiquer la Pologne.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par AlphaFloor45 »

Hello

Vous pensez quoi de ça ?

https://careers.vietjetair.com/Jobs/Vacancy/11

"Line training Cadet program"
Avatar du membre
balboa
Membre banni
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2016, 14:59

Re: Merci les Lines Training !

Message par balboa »

P2F à 100 000 € pour cloportes, une affaire pour les négriers. :pekin:
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

balboa a écrit :P2F à 100 000 € pour cloportes, une affaire pour les négriers. :pekin:
cest une super aubaine,si tu dois louer un airbus 320 pour monter des heures de jet , ca va te couter 4000 euro de l heure a la location, la tu voles pour 100 euro de l heure.

affaire en or!
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Re: Merci les Lines Training !

Message par Seiwaza »

goldorack a écrit : cest une super aubaine,si tu dois louer un airbus 320 pour monter des heures de jet , ca va te couter 4000 euro de l heure a la location, la tu voles pour 100 euro de l heure.

affaire en or!
Ah bah tiens goldorack, ça faisait bien 3-4 mois qu'on t'avais plus vu posté sur le forum, ça nous avait manqués tes posts :pekin:

Qu'est-ce que tu faisais durant ces temps-ci? une QT A380 pour ton futur LT 5000h? :P
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

Seiwaza a écrit :
goldorack a écrit : cest une super aubaine,si tu dois louer un airbus 320 pour monter des heures de jet , ca va te couter 4000 euro de l heure a la location, la tu voles pour 100 euro de l heure.

affaire en or!
Ah bah tiens goldorack, ça faisait bien 3-4 mois qu'on t'avais plus vu posté sur le forum, ça nous avait manqués tes posts :pekin:

Qu'est-ce que tu faisais durant ces temps-ci? une QT A380 pour ton futur LT 5000h? :P
pas du tout, je vole plus du moment que j'ai rien de retour je vois pas pourquoi je devrais me casser le cul dans cette merde d'aviation gouverné pas des guignols.

. Mais je vois que les carottes sont cuites pour beaucoup de gars qui encore et persistent à voler et à claquer tout leur fric pour finir sur le carreaux.

Si on a pas le soutient d'un gouvernement fort et supportif, à quoi ça sert de continuer dans ce rêve d'aviation quand on se fait cracher à la gueule ?
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Merci les Lines Training !

Message par Leos »

goldorack a écrit :
Seiwaza a écrit :
goldorack a écrit : cest une super aubaine,si tu dois louer un airbus 320 pour monter des heures de jet , ca va te couter 4000 euro de l heure a la location, la tu voles pour 100 euro de l heure.

affaire en or!
Ah bah tiens goldorack, ça faisait bien 3-4 mois qu'on t'avais plus vu posté sur le forum, ça nous avait manqués tes posts :pekin:

Qu'est-ce que tu faisais durant ces temps-ci? une QT A380 pour ton futur LT 5000h? :P
pas du tout, je vole plus du moment que j'ai rien de retour je vois pas pourquoi je devrais me casser le cul dans cette merde d'aviation gouverné pas des guignols.

. Mais je vois que les carottes sont cuites pour beaucoup de gars qui encore et persistent à voler et à claquer tout leur fric pour finir sur le carreaux.

Si on a pas le soutient d'un gouvernement fort et supportif, à quoi ça sert de continuer dans ce rêve d'aviation quand on se fait cracher à la gueule ?
Merci une place en plus
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par DAlphaMike »

goldorack a écrit :pas du tout, je vole plus du moment que j'ai rien de retour je vois pas pourquoi je devrais me casser le cul dans cette merde d'aviation gouverné pas des guignols.

. Mais je vois que les carottes sont cuites pour beaucoup de gars qui encore et persistent à voler et à claquer tout leur fric pour finir sur le carreaux.

Si on a pas le soutient d'un gouvernement fort et supportif, à quoi ça sert de continuer dans ce rêve d'aviation quand on se fait cracher à la gueule ?
Dommage parce que si il y a bien un moment où il faudrait persévérer c'est aujourd'hui. Si on cherche bien, du boulot on en trouve. Certes ce n'est pas forcement à 10 min de la maison sur A350, mais quand on est réellement motivé on est toujours content de commencer quelque part.
Ton aigreur est peut-être un frein à cette motivation?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
goldorack a écrit :pas du tout, je vole plus du moment que j'ai rien de retour je vois pas pourquoi je devrais me casser le cul dans cette merde d'aviation gouverné pas des guignols.

. Mais je vois que les carottes sont cuites pour beaucoup de gars qui encore et persistent à voler et à claquer tout leur fric pour finir sur le carreaux.

Si on a pas le soutient d'un gouvernement fort et supportif, à quoi ça sert de continuer dans ce rêve d'aviation quand on se fait cracher à la gueule ?
Dommage parce que si il y a bien un moment où il faudrait persévérer c'est aujourd'hui. Si on cherche bien, du boulot on en trouve. Certes ce n'est pas forcement à 10 min de la maison sur A350, mais quand on est réellement motivé on est toujours content de commencer quelque part.
Ton aigreur est peut-être un frein à cette motivation?
Laisse tomber le troll...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

goldorack a écrit : Si on a pas le soutient d'un gouvernement fort et supportif,
Attends-tu d'un gouvernement qu'il résolve à ta place tes problèmes?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

Une compagnie recherche des co-captains, si ça tente Hamburger ou Goldo...

http://www.aviationjobs.me/2017/06/a320 ... hstan.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message