Impôts et frais réels

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Impôts et frais réels

Message par Cash »

Le prélèvement à la source semble être maintenu , avez vous une idée de comment cela va se passer pour les navigants et leurs frais réels ?
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

ça devrait être repoussé d'un an normalement
Avatar du membre
lenycoptère
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:38

Message par lenycoptère »

A compter de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source, l'employeur deviendra le collecteur de l'impôt. La DGFiP lui transmettra pour chaque salarié le taux à appliquer sur le salaire net pour le mois suivant en utilisant les données fournies dans la DSN (déclaration sociale nominative) adressée par l'employeur.
La déclaration de revenus ne sera pas supprimée pour autant. Le montant de l'impôt à payer est en effet calculé à partir de la situation de famille (nombre de parts fiscales), des revenus autres que le salaire, d'éventuelles réductions d'impôt, etc. Les contribuables devront donc encore communiquer ces informations aux impôts une fois par an.
Donc de toute facon, si j'ai bien compris, tu devras payer à l'avance en fonction de ton taux, et une fois la déclaration prise en compte par le Fisc (à abattement forfaitaire ou frais réel, parts, crédits) tu auras soit une modification de tes prélèvements à la source (si >10% de tes versements forfaitaires à la baisse), soit un crédit d'impot sur l'année qui suivra et donc cette modification de prélèvements (on pourrait dire à N+1 sur le N-1)...

Le mieux dans le cas d'un PN serait de décortiquer les textes, voir faire appel à un expert comptable (qui est responsable de ses écrits) ou une fiducaire (qui est tenue d'agir dans le meilleur de tes intérêts)

my 2 cents
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Hello, petite question.

En Espagne je n'ai pas pu déduire ma qt actuelle de mes Impots car je suis résident fiscal en Espagne et que cela n'existe pas.
J'envisage de postuler à ezy si ils postent une annonce NTR 1000h jet.

MAis bon repayer une qt....

Ma question est :

Peut on deduire une qt de ses impots si :
- basé uk et resident fiscal uk
- base uk et resident fiscal France. (La qt a donc été effectué en dehors de la france)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

guillaum- a écrit :Hello, petite question.

En Espagne je n'ai pas pu déduire ma qt actuelle de mes Impots car je suis résident fiscal en Espagne et que cela n'existe pas.
J'envisage de postuler à ezy si ils postent une annonce NTR 1000h jet.

MAis bon repayer une qt....

Ma question est :

Peut on deduire une qt de ses impots si :
- basé uk et resident fiscal uk
- base uk et resident fiscal France. (La qt a donc été effectué en dehors de la france)
Résident fiscal UK : Le site du revenu de sa gracieuse Majesté est pas mal fait , en y passant du temps (mots clés training expenses, allowable expenses, tu dois pouvoir trouver). Il faut déjà savoir si tu sera indépendant ou salarié.
https://www.gov.uk/government/organisat ... ue-customs

A la question 2 en principe oui.
Mais en France tu ne peux déduire des frais en tant que salarié que si tu es déjà salarié, c'est à dire que l'année ou tu déduis tes frais, tu dois avoir des revenus salariaux taxables en France, et au moins une partie de ses revenus salariaux doit avoir été touchée AVANT l'engagement de la dépense dont tu demandes la déduction.

Il me semble qu'en Espagne, si tu optes pour les frais réels, tu as le droit de déduire tes frais médicaux et d'autres frais comme les formation. Je crois que formulaire 1040A a une rubrique Créditos de Educacion (désolé je n'ai pas l'accent sur le o sur mon clavier), mais je n'en sais pas plus que ça.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 18 mai 2017, 22:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lenycoptère
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:38

Message par lenycoptère »

Hello Guillaum-

Fiscalement aux UK, à voir avec leur réglementation spécifique, j'ai pas les connaissances sur le sujet.

basé uk et fiscalement en France, aucun soucis à le déduire via la déduction aux frais réels, c'est une formation professionnelle pour qualification/diplome (permet de prétendre à un ATPL pratique, qualif niveau II )

edit : suite au poste de JLA, effectivement il te faut regarder les accords de non double imposition pour savoir si tu dois payer tes impots dans ton pays de résidence ou d'emploi
(ex en suisse, tu peux payer les impots en suisse sur leur taux si tu es a Genève, mais tu payes en France sur le taux Français si tu es a Vaud )
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça en détails et j'attend le recrutement ezy à venir :lol:

Exact pour la double imposition je connais bien :) Par exemple entre la france et l'Espagne si résident fiscal français il faut quand meme s'acquitter de 19% en Espagne (taux standard non résident). J'avais donc choisi de tout faire en Espagne. A l'inverse l'accord Espagne hollande est TRES intéressant.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message