Tests Vincennes session 29/30 Mai 2017
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetpad_pro
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
- Localisation : LFAG
- Âge : 34
Tests Vincennes session 29/30 Mai 2017
Salut tout le monde!
Je suis convoqué le 28 Mai 2017 à Vincennes pour les tests OSC/P ,
donc si certains sont également de la partie, vous pouvez me joindre pour éventuellement échanger ou en parler...
Bonne journée à tous !
Je suis convoqué le 28 Mai 2017 à Vincennes pour les tests OSC/P ,
donc si certains sont également de la partie, vous pouvez me joindre pour éventuellement échanger ou en parler...
Bonne journée à tous !
Hello!
Tout d'abord, je suis désolé que tu aies échoué. C'est un coup dur mais rien n'est perdu, cela ne veut pas dire que tu n'es pas apte à être pilote, mais juste que tu ne rentres pas dans leurs critères! Je connais un pilote qui s'est fait boulé aux tests ALAT. Il pilote maintenant en Gendarmerie sur EC145...
Je suis convoqué aux tests spécifiques OSC-P à Vincennes le 26 juin. Dans un post que je viens de publier, je m'interroge sur la présence ou non d'un test d'anglais! Certains me disent oui, d'autres non... Le test passé au GRS suffirait si un minimum de 70 bonnes réponses est atteint. Qu'en est-il?
Et, comment as-tu senti ces tests, quelles sont tes erreurs selon toi?
Tout d'abord, je suis désolé que tu aies échoué. C'est un coup dur mais rien n'est perdu, cela ne veut pas dire que tu n'es pas apte à être pilote, mais juste que tu ne rentres pas dans leurs critères! Je connais un pilote qui s'est fait boulé aux tests ALAT. Il pilote maintenant en Gendarmerie sur EC145...
Je suis convoqué aux tests spécifiques OSC-P à Vincennes le 26 juin. Dans un post que je viens de publier, je m'interroge sur la présence ou non d'un test d'anglais! Certains me disent oui, d'autres non... Le test passé au GRS suffirait si un minimum de 70 bonnes réponses est atteint. Qu'en est-il?
Et, comment as-tu senti ces tests, quelles sont tes erreurs selon toi?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:48
- Âge : 25
-
Auteur du sujetpad_pro
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
- Localisation : LFAG
- Âge : 34
Salut à tous,
Nico7469, pour l'anglais comme il est indiqué sur quelques forums il n'y a pas de tests d'anglais pour ceux qui ont eu une note supérieure à 60/150 au CSO. Ceux qui passe le CSO à Vincennes ont forcément de l'anglais mais si ils ont au dessus de 60 ils ne le repasse pas lors des tests spécifiques OSC-P.
Au vu du nombre de candidats et du choix qu'ils ont, une note de 70/150 est pour moi clairement pas un bon dossier même si tu es dans les minimas. Et si tu es excellent partout sauf en anglais et qu'ils regardent ta note ils pourraient par exemple en entretien te tester en anglais pourquoi pas, et là c'est pas gagné pour celui qui bafouille ou baragouine sans savoir parler... Ce n'est que mon avis.
Attention, contrairement à ce que dit Mr VIARDOT dans son livre "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" page 14 il n'y a donc pas de test d'anglais si au CSO vous avez fait 60 ou plus sur 150...
Pour te répondre Hélicosdefrance, je ne sais pas encore sur quoi je vais m'orienter, je vais reprendre RDV avec mon conseiller CIRFA, la cartographie et renseignement m'interressent pas mal. Sinon je regarde également pour l'ATPL et partir vers la ligne. Dans tous les cas je suis déjà ingénieur.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Nico7469, pour l'anglais comme il est indiqué sur quelques forums il n'y a pas de tests d'anglais pour ceux qui ont eu une note supérieure à 60/150 au CSO. Ceux qui passe le CSO à Vincennes ont forcément de l'anglais mais si ils ont au dessus de 60 ils ne le repasse pas lors des tests spécifiques OSC-P.
Au vu du nombre de candidats et du choix qu'ils ont, une note de 70/150 est pour moi clairement pas un bon dossier même si tu es dans les minimas. Et si tu es excellent partout sauf en anglais et qu'ils regardent ta note ils pourraient par exemple en entretien te tester en anglais pourquoi pas, et là c'est pas gagné pour celui qui bafouille ou baragouine sans savoir parler... Ce n'est que mon avis.
Attention, contrairement à ce que dit Mr VIARDOT dans son livre "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" page 14 il n'y a donc pas de test d'anglais si au CSO vous avez fait 60 ou plus sur 150...
Pour te répondre Hélicosdefrance, je ne sais pas encore sur quoi je vais m'orienter, je vais reprendre RDV avec mon conseiller CIRFA, la cartographie et renseignement m'interressent pas mal. Sinon je regarde également pour l'ATPL et partir vers la ligne. Dans tous les cas je suis déjà ingénieur.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1344 Vues
-
Dernier message par Max LeDuvehat
-
- 3 Réponses
- 1500 Vues
-
Dernier message par Girolux
-
- 1 Réponses
- 473 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 13 Réponses
- 3989 Vues
-
Dernier message par ClownBelge
-
- 0 Réponses
- 1252 Vues
-
Dernier message par noahduf74