Kyrie a écrit :Salut !
J'ai reçu les devis,
Lachute 55k $
Air Richelieu 76k$
Pour la même formation : l'AEC.
Comment puis-je obtenir la RP sans passer par l'AEC ? Car je suis un simple étudiant de 18ans qui part pour mon école de pilote..
De plus que penses tu de Lachute aviation ?
J'ai remarqué d'autres écoles comme dorval, cpaq (où j'aurais adoré allé), laurentide etc mais elles ne sont pas reconnues donc je ne peux pas demander ma RT.
Merci par avance pour ton aide Antoine,
Ky
ouch air riche à pas mal augmenté les prix, quand j'ai fait mon privé c'était kif kif avec les autres, mais leur flotte niveau mainteannce et équipement c'est clean comparé a d'autres écoles

Pour être dans la maintenance et avoir un avion homebuilt je sais de quoi je parle.
Avec le Quebec et le programme de l'expérience quebecoise le PEQ, il faut un de ces diplomes
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... sible.html
pour obtenir le CSQ et donc ensuite la RP.
L'aec ne te donne rien pour la RP par le quebec car l'aec n'est pas admissible au peq donc tu as seulement droit a un permis de travail post diplome égal a la durée de tes études.
Si tu veux la RP avec le Quebec donc le peq travailleur qualifié c'est ça qui bloque souvent avoir occupé un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande;
occuper un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique (niveaux 0, A ou B selon la Classification nationale des professions) au moment de la présentation de votre demande;
j'ai des amis qui se sont fait recaler avec l'histoire des 12 mois sur 24 a temps plein et le niveau d'emploi.
Après les avocats en immigration ça coûte cher.
L'immigration se durcit de plus en plus, il faut envisager les moyens d'obtenir la RP avant de venir sinon c'est assez chaud, j'ai un ami qui n'avait pas renouvelé son permis d'études à temps, l'immigration l'a renvoyé en France illico presto.
Les écoles vous vendront monts et merveilles mais ils ne peuvent rien pour vous niveau immigration, mis à part un permis d'études.
Après je ne sais pas pour les autres provinces quels sont les critères pour la selection par la province mais ça doit pas mal être semblable.