RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
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pour info,c est un detail mais on peut en parler,pour rebondir sur le titre de ce topic,depuis quelques annees maintenant on n ecrit plus "Air France"(avec ce magnifique mot France porte dans tous les aeroports du monde) c est desormais vulgairement "Airfrance"en un seul mot qui sonne vide.y a deja plus le concorde(fierte francaise),ya plus le 7-4-7 avion le plus legendaire du monde,bref ya plus grand chose d une ex belle compagnie nationale.tout se perd.
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Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas...
http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Quand le ridicule ne tue pas...
http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
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Va faire des vols sur certaines destinations et partager les toilettes avec certains pax...DAlphaMike a écrit :Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas...
http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Certains n'ont jamais vu de vrais chiottes de leur vie et ne savent pas quoi en faire.
Lire "avions poubelles", par une hôtesse de l'air sous surnom
Tres bon livre (d'après mes souvenirs, car je l'ai lu il y a environ 5 ans), peut être un peu exagéré ?Dubble a écrit :Va faire des vols sur certaines destinations et partager les toilettes avec certains pax...DAlphaMike a écrit :Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas...
http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Certains n'ont jamais vu de vrais chiottes de leur vie et ne savent pas quoi en faire.
Lire "avions poubelles", par une hôtesse de l'air sous surnom
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Ça me rappelle quand j'ai effectué des vols "Hadj", tout nouvel embauché chez Corsair, en 2000, donc pendant l'ère "pré 9/11" quand les portes de cockpit n'étaient pas encore blindées ni verrouillées...Dubble a écrit :Va faire des vols sur certaines destinations et partager les toilettes avec certains pax...DAlphaMike a écrit :Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas...
http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Certains n'ont jamais vu de vrais chiottes de leur vie et ne savent pas quoi en faire.
Lire "avions poubelles", par une hôtesse de l'air sous surnom
Nous étions sur un vol Dakha (Bangladesh, pour ceux qui ont la flemme de sortir leur atlas préféré) - Jeddah, de nuit bien évidemment, et dans la torpeur et l'obscurité du moment, l'OMN entend la porte du poste s'ouvrir, devine une ombre rentrer et se positionner au niveau du vestiaire juste à droite devant la porte. Lui non plus n'y prête pas trop attention, dans l'ambiance que j'évoquais deux lignes plus haut, et commence à réaliser que ce n'était pas un PNC venu nous visiter quand l'être en question est ressorti du cockpit...
Pris d'un doute, l'OMN s'est alors levé et a allumé la lumière du vestiaire.
Heureusement que nous n'avions rien placé par terre, car la moquette était alors imprégnée d'une grosse flaque bien large et un peu.... odorante...
Hadj...
Merci, j'ai bien rigolé. Vous, beaucoup moins.
Il y aurait de quoi faire un bouquin sur les anecdotes du Hadj.
J'étais encore élève pilote lorsque mon père, pilote lui même, m'avait fait rentrer en France de notre lointaine Afrique, à l'époque du Hadj, en passant par l'Arabie saoudite, le zoziau partant en grande visite à Bruxelles.
Les pilotes de la bête ( un C 46 que je piloterai moi-même sur le même trajet quatre ans plus tard ) , des copains, dont mon instructeur, m'avaient chargé de répondre aux pèlerins qui devaient prier en direction de la Mecque, et s'inquiétaient à chaque virage. Et comme on sinuait entre les cunimbs, des virages, il y en avait des tas.
D'AEF au Golfe persique, on volait à vue, donc de jour; trois jours. Le soir, dodo sur des terrains improbables, des découchés qui feraient hurler le Snpl.. Les paxs dormaient sous l'avion. J'oubliais: évidemment pas d'hôtesses, d'ailleurs il n'y en avait pas sur la compagnie, qui faisait plutôt du cargo. A la place des hôtesses, quatre mastards ( pour quarante pax environ) genre GIGN dans les bons jours, qui les empêchaient d'allumer un canoun pour faire du thé.
Le premier jour, j'ai fait la nav consciencieusement, et je leur ai donné la bonne direction....
Le second et le troisième, j'ai un peu honte...
J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
Il y aurait de quoi faire un bouquin sur les anecdotes du Hadj.
J'étais encore élève pilote lorsque mon père, pilote lui même, m'avait fait rentrer en France de notre lointaine Afrique, à l'époque du Hadj, en passant par l'Arabie saoudite, le zoziau partant en grande visite à Bruxelles.
Les pilotes de la bête ( un C 46 que je piloterai moi-même sur le même trajet quatre ans plus tard ) , des copains, dont mon instructeur, m'avaient chargé de répondre aux pèlerins qui devaient prier en direction de la Mecque, et s'inquiétaient à chaque virage. Et comme on sinuait entre les cunimbs, des virages, il y en avait des tas.
D'AEF au Golfe persique, on volait à vue, donc de jour; trois jours. Le soir, dodo sur des terrains improbables, des découchés qui feraient hurler le Snpl.. Les paxs dormaient sous l'avion. J'oubliais: évidemment pas d'hôtesses, d'ailleurs il n'y en avait pas sur la compagnie, qui faisait plutôt du cargo. A la place des hôtesses, quatre mastards ( pour quarante pax environ) genre GIGN dans les bons jours, qui les empêchaient d'allumer un canoun pour faire du thé.
Le premier jour, j'ai fait la nav consciencieusement, et je leur ai donné la bonne direction....
Le second et le troisième, j'ai un peu honte...
J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
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Re: Hadj...
sergio110 a écrit : J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
Il faudrait commercialiser la boussole musulmane qui n'indique pas le nord mais l'est !
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils adaptaient réellement la direction vers la Mecque ou bien si c'était l'est par défaut
Re: Hadj...
Je crois qu'il y a une réelle recherche de la direction vraie.Dubble a écrit :sergio110 a écrit : J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
Il faudrait commercialiser la boussole musulmane qui n'indique pas le nord mais l'est !
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils adaptaient réellement la direction vers la Mecque ou bien si c'était l'est par défaut
Maintenant, je ne sais pas si cette direction est déterminée en suivant l'orthodromie, la loxo ou le segment capable sphérique.
M'enfin moi, en tant qu'amateur invétéré de choucroute garnie, de cassoulet toulousain, de pinard et de minijupes bien portées, je ne suis pas vraiment qualifié pour évoquer ces questions.
Re: Hadj...
Beaucoup de personnes présument à tort qu'il faut toujours se tourner vers l'est pour faire ses prières. Or, ceci n'est vrai que si ton lieu d'origine se trouve à l'ouest de La Mecque. Si tu es en Europe, la direction de la Mecque est généralement en direction du sud-est. Par contre, si tu es en Asie comme au Japon par exemple, elle sera plutôt vers l'ouest ou le nord-ouest et en Afrique du Sud, il faut s'orienter vers le nord ou le nord-est pour faire la prière.Dubble a écrit : D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils adaptaient réellement la direction vers la Mecque ou bien si c'était l'est par défaut
Donc comme l'a dis 4T60A, il y a une vrai recherche de la direction de la Mecque.
PS : On a les résultats de la sélection en Interne chez AF ?!
Re: Hadj...
sergio110 a écrit :Merci, j'ai bien rigolé. Vous, beaucoup moins.
Il y aurait de quoi faire un bouquin sur les anecdotes du Hadj.
J'étais encore élève pilote lorsque mon père, pilote lui même, m'avait fait rentrer en France de notre lointaine Afrique, à l'époque du Hadj, en passant par l'Arabie saoudite, le zoziau partant en grande visite à Bruxelles.
Les pilotes de la bête ( un C 46 que je piloterai moi-même sur le même trajet quatre ans plus tard ) , des copains, dont mon instructeur, m'avaient chargé de répondre aux pèlerins qui devaient prier en direction de la Mecque, et s'inquiétaient à chaque virage. Et comme on sinuait entre les cunimbs, des virages, il y en avait des tas.
D'AEF au Golfe persique, on volait à vue, donc de jour; trois jours. Le soir, dodo sur des terrains improbables, des découchés qui feraient hurler le Snpl.. Les paxs dormaient sous l'avion. J'oubliais: évidemment pas d'hôtesses, d'ailleurs il n'y en avait pas sur la compagnie, qui faisait plutôt du cargo. A la place des hôtesses, quatre mastards ( pour quarante pax environ) genre GIGN dans les bons jours, qui les empêchaient d'allumer un canoun pour faire du thé.
Le premier jour, j'ai fait la nav consciencieusement, et je leur ai donné la bonine direction....
Le second et le troisième, j'ai un peu honte...
J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
Purée, t'as fait du C46.....
Total respect.
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