RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne

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GALTO
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RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne

Message par GALTO »

Bonjour,

Annonce vue sur latestpilotjob.com

http://recrutement.airfrance.com/job/jo ... f_916.aspx
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Annonce déjà vue, revue, commentée, re commentée des dizaines de fois.
Elle date de 2015.
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Hamburger
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Message par Hamburger »

pour info,c est un detail mais on peut en parler,pour rebondir sur le titre de ce topic,depuis quelques annees maintenant on n ecrit plus "Air France"(avec ce magnifique mot France porte dans tous les aeroports du monde) c est desormais vulgairement "Airfrance"en un seul mot qui sonne vide.y a deja plus le concorde(fierte francaise),ya plus le 7-4-7 avion le plus legendaire du monde,bref ya plus grand chose d une ex belle compagnie nationale.tout se perd.
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CUJAS
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Message par CUJAS »

Tout se perd et, hélas, rien ne se crée.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

ou plutôt que tout se transforme..
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ckoidonk
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Message par ckoidonk »

CUJAS a écrit :Tout se perd et, hélas, rien ne se crée.

Cujas le retour !!! Bon presage je l'espere ;)
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas... :tss:

http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
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Dubble
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Message par Dubble »

DAlphaMike a écrit :Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas... :tss:

http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Va faire des vols sur certaines destinations et partager les toilettes avec certains pax...
Certains n'ont jamais vu de vrais chiottes de leur vie et ne savent pas quoi en faire.
Lire "avions poubelles", par une hôtesse de l'air sous surnom
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piperush
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Message par piperush »

Dubble a écrit :
DAlphaMike a écrit :Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas... :tss:

http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Va faire des vols sur certaines destinations et partager les toilettes avec certains pax...
Certains n'ont jamais vu de vrais chiottes de leur vie et ne savent pas quoi en faire.
Lire "avions poubelles", par une hôtesse de l'air sous surnom
Tres bon livre (d'après mes souvenirs, car je l'ai lu il y a environ 5 ans), peut être un peu exagéré ?
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Dubble
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Message par Dubble »

Je connais quelqu'un de très proche qui a bossé comme PNC sur des destinations comme ça, je te garantis que c'est pas exagéré (quand ça arrive ça arrive comme dans le livre)
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RG2A
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Message par RG2A »

Ah oui, il y a une video sur le FB de Passenger Shaming, publiée en avril.... :lol:
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Airone2977
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Message par Airone2977 »

Pour en revenir au topic, la question à 10 balles du mardi matin
Vous faites comment pour mettre à jour votre candidature PNT sur le site AF ?
Question @ CUJAS : Est ce que c'est le bon moment pour repasser son TOEIC ?
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CUJAS
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Message par CUJAS »

je ne peux apporter de réponse, le temps passe et cela fait bien un an que je n'ai pas eu de contact avec le responsable de la sélection et quand on quitte une entreprise (cela fait 8 ans pour ma part) on devient vite un inconnu..
Anonyme

Message par Anonyme »

Ce qui serait intéressant de savoir c'est quels bouquins utiliser pour préparer les sélections.

Des pistes ?

Bon poour le toeic c'est valable que 2 ans à voir ...

Stage de préparation qui vont certainement réapparaître sur le net ?
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4T60A
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Message par 4T60A »

Dubble a écrit :
DAlphaMike a écrit :Les toilettes aussi risquent de se perdre:
Quand le ridicule ne tue pas... :tss:

http://www.air-journal.fr/2017-06-05-pi ... 82601.html
Va faire des vols sur certaines destinations et partager les toilettes avec certains pax...
Certains n'ont jamais vu de vrais chiottes de leur vie et ne savent pas quoi en faire.
Lire "avions poubelles", par une hôtesse de l'air sous surnom
Ça me rappelle quand j'ai effectué des vols "Hadj", tout nouvel embauché chez Corsair, en 2000, donc pendant l'ère "pré 9/11" quand les portes de cockpit n'étaient pas encore blindées ni verrouillées...

Nous étions sur un vol Dakha (Bangladesh, pour ceux qui ont la flemme de sortir leur atlas préféré) - Jeddah, de nuit bien évidemment, et dans la torpeur et l'obscurité du moment, l'OMN entend la porte du poste s'ouvrir, devine une ombre rentrer et se positionner au niveau du vestiaire juste à droite devant la porte. Lui non plus n'y prête pas trop attention, dans l'ambiance que j'évoquais deux lignes plus haut, et commence à réaliser que ce n'était pas un PNC venu nous visiter quand l'être en question est ressorti du cockpit...

Pris d'un doute, l'OMN s'est alors levé et a allumé la lumière du vestiaire.

Heureusement que nous n'avions rien placé par terre, car la moquette était alors imprégnée d'une grosse flaque bien large et un peu.... odorante... :lol:
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sergio110
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Hadj...

Message par sergio110 »

Merci, j'ai bien rigolé. Vous, beaucoup moins.
Il y aurait de quoi faire un bouquin sur les anecdotes du Hadj.
J'étais encore élève pilote lorsque mon père, pilote lui même, m'avait fait rentrer en France de notre lointaine Afrique, à l'époque du Hadj, en passant par l'Arabie saoudite, le zoziau partant en grande visite à Bruxelles.
Les pilotes de la bête ( un C 46 que je piloterai moi-même sur le même trajet quatre ans plus tard ) , des copains, dont mon instructeur, m'avaient chargé de répondre aux pèlerins qui devaient prier en direction de la Mecque, et s'inquiétaient à chaque virage. Et comme on sinuait entre les cunimbs, des virages, il y en avait des tas.
D'AEF au Golfe persique, on volait à vue, donc de jour; trois jours. Le soir, dodo sur des terrains improbables, des découchés qui feraient hurler le Snpl.. Les paxs dormaient sous l'avion. J'oubliais: évidemment pas d'hôtesses, d'ailleurs il n'y en avait pas sur la compagnie, qui faisait plutôt du cargo. A la place des hôtesses, quatre mastards ( pour quarante pax environ) genre GIGN dans les bons jours, qui les empêchaient d'allumer un canoun pour faire du thé.
Le premier jour, j'ai fait la nav consciencieusement, et je leur ai donné la bonne direction....
Le second et le troisième, j'ai un peu honte...
J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
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Dubble
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Re: Hadj...

Message par Dubble »

sergio110 a écrit : J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
:lol:
Il faudrait commercialiser la boussole musulmane qui n'indique pas le nord mais l'est !
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils adaptaient réellement la direction vers la Mecque ou bien si c'était l'est par défaut
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4T60A
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Re: Hadj...

Message par 4T60A »

Dubble a écrit :
sergio110 a écrit : J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!
:lol:
Il faudrait commercialiser la boussole musulmane qui n'indique pas le nord mais l'est !
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils adaptaient réellement la direction vers la Mecque ou bien si c'était l'est par défaut
Je crois qu'il y a une réelle recherche de la direction vraie.

Maintenant, je ne sais pas si cette direction est déterminée en suivant l'orthodromie, la loxo ou le segment capable sphérique. :lol:

M'enfin moi, en tant qu'amateur invétéré de choucroute garnie, de cassoulet toulousain, de pinard et de minijupes bien portées, je ne suis pas vraiment qualifié pour évoquer ces questions. :pekin:
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Seiwaza
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Re: Hadj...

Message par Seiwaza »

Dubble a écrit : D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils adaptaient réellement la direction vers la Mecque ou bien si c'était l'est par défaut
Beaucoup de personnes présument à tort qu'il faut toujours se tourner vers l'est pour faire ses prières. Or, ceci n'est vrai que si ton lieu d'origine se trouve à l'ouest de La Mecque. Si tu es en Europe, la direction de la Mecque est généralement en direction du sud-est. Par contre, si tu es en Asie comme au Japon par exemple, elle sera plutôt vers l'ouest ou le nord-ouest et en Afrique du Sud, il faut s'orienter vers le nord ou le nord-est pour faire la prière.

Donc comme l'a dis 4T60A, il y a une vrai recherche de la direction de la Mecque.

PS : On a les résultats de la sélection en Interne chez AF ?!
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4T60A
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Re: Hadj...

Message par 4T60A »

sergio110 a écrit :Merci, j'ai bien rigolé. Vous, beaucoup moins.
Il y aurait de quoi faire un bouquin sur les anecdotes du Hadj.
J'étais encore élève pilote lorsque mon père, pilote lui même, m'avait fait rentrer en France de notre lointaine Afrique, à l'époque du Hadj, en passant par l'Arabie saoudite, le zoziau partant en grande visite à Bruxelles.
Les pilotes de la bête ( un C 46 que je piloterai moi-même sur le même trajet quatre ans plus tard ) , des copains, dont mon instructeur, m'avaient chargé de répondre aux pèlerins qui devaient prier en direction de la Mecque, et s'inquiétaient à chaque virage. Et comme on sinuait entre les cunimbs, des virages, il y en avait des tas.
D'AEF au Golfe persique, on volait à vue, donc de jour; trois jours. Le soir, dodo sur des terrains improbables, des découchés qui feraient hurler le Snpl.. Les paxs dormaient sous l'avion. J'oubliais: évidemment pas d'hôtesses, d'ailleurs il n'y en avait pas sur la compagnie, qui faisait plutôt du cargo. A la place des hôtesses, quatre mastards ( pour quarante pax environ) genre GIGN dans les bons jours, qui les empêchaient d'allumer un canoun pour faire du thé.
Le premier jour, j'ai fait la nav consciencieusement, et je leur ai donné la bonine direction....
Le second et le troisième, j'ai un peu honte...
J'espère qu'Allah a pardonné à ces braves gars d'avoir prié dans une direction TRES approximative!


Purée, t'as fait du C46..... :D

Total respect. :D
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