Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Modérateur : aircom
Nice feedback !
Pour l'entrée express il y'a une extraction dans le bassin de candidats environ toutes les 2 semaines. En ce moment il faut avoir environ 420~430 points pour être invité à présenter une demande de RP (419 exactement pour la dernière). Tu confonds peut-être être dans le bassin de candidats et avec été invité à présenter une demande de RP, car normalement pour cette dernière il faut une évaluation comparative des diplômes ou avoir au moins un an d'expérience au Canada pour espérer être sélectionné.
Ça me rassure pour l'anglais je suis sur pilottraining (avec ftgu en backup of course^^) également, et je comprends Adam parfaitement, c'est que je dois pas être trop mal.
Bonne continuation et merci pour ton retour et tes photos !
Pour l'entrée express il y'a une extraction dans le bassin de candidats environ toutes les 2 semaines. En ce moment il faut avoir environ 420~430 points pour être invité à présenter une demande de RP (419 exactement pour la dernière). Tu confonds peut-être être dans le bassin de candidats et avec été invité à présenter une demande de RP, car normalement pour cette dernière il faut une évaluation comparative des diplômes ou avoir au moins un an d'expérience au Canada pour espérer être sélectionné.
Ça me rassure pour l'anglais je suis sur pilottraining (avec ftgu en backup of course^^) également, et je comprends Adam parfaitement, c'est que je dois pas être trop mal.
Bonne continuation et merci pour ton retour et tes photos !
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Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Bonjour',
Sur le site de l'immigration, j'ai cliqué sur Rester après l'obtention du diplôme.
Suite à ça, j'ai eu plusieurs questionnaires sur l'entrée express., comme :
- mes diplômes en france
- Experience et domaine d'emploi en france et au canada ( je suis technicien diplômé en avionique, j'ai mis mon nombre d'année d'expérience de travail en france, et j'ai mis zéro pour le canada )
- Note en Anglais et Français ( ELT et IELTs)
- Domaine dans lesquelles je pourrais travailler ( qui font parti des critères recherché )
- Mes études au Canada..
Et d'autres encore.
Puis ils m'ont dit " vous êtes éligible à entrée l'express, voici votre numero. Vous pouvez des à présent télécharger vos documents. " donc du coup j'ai commencer à mettre mes documents sur mon profil.
Après je compte pas faire la demande tout de suite, je dois d'abord finir mon CPL.
PS: Salut Cissé
je vais te rappeler, c'est toujours mieux qu'à 4500ft xD
Sur le site de l'immigration, j'ai cliqué sur Rester après l'obtention du diplôme.
Suite à ça, j'ai eu plusieurs questionnaires sur l'entrée express., comme :
- mes diplômes en france
- Experience et domaine d'emploi en france et au canada ( je suis technicien diplômé en avionique, j'ai mis mon nombre d'année d'expérience de travail en france, et j'ai mis zéro pour le canada )
- Note en Anglais et Français ( ELT et IELTs)
- Domaine dans lesquelles je pourrais travailler ( qui font parti des critères recherché )
- Mes études au Canada..
Et d'autres encore.
Puis ils m'ont dit " vous êtes éligible à entrée l'express, voici votre numero. Vous pouvez des à présent télécharger vos documents. " donc du coup j'ai commencer à mettre mes documents sur mon profil.
Après je compte pas faire la demande tout de suite, je dois d'abord finir mon CPL.
PS: Salut Cissé
je vais te rappeler, c'est toujours mieux qu'à 4500ft xD
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Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
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Bonjour,
Merci de m'avoir lue. Cela me donne envi de continuer à partager ma formation.
Voilà! J'ai enfin eu ma licence radio en Anglais, c'est immense pour moi.. plus que voler pour le coup !
1 heure de discussion au téléphone.....30 Minutes d'examen sur différentes situations durant un vol.
J'ai également fait ma 300Nm. Dans un C150.
Un Pilote à fait l'aller, j'ai fais le retour de nuit. Je posterai des photos.
C'était génial, j'ai eu La clearance pour du sightseeing autour de la CN tower de Toronto !
Le Lake Ontario était bleu turquoise..
Je dois toujours écrire mes examens écrits. Cela me freine un peu. L'été arrive et j'ai pas spécialement envi de rester enfermé à étudier...
Bilan. 145h de vol. 10h instrument, 72 Pic, environ 60h pic XC, 22h night et 11 Xc night.
Merci de m'avoir lue. Cela me donne envi de continuer à partager ma formation.
Voilà! J'ai enfin eu ma licence radio en Anglais, c'est immense pour moi.. plus que voler pour le coup !
1 heure de discussion au téléphone.....30 Minutes d'examen sur différentes situations durant un vol.
J'ai également fait ma 300Nm. Dans un C150.
Un Pilote à fait l'aller, j'ai fais le retour de nuit. Je posterai des photos.
C'était génial, j'ai eu La clearance pour du sightseeing autour de la CN tower de Toronto !
Le Lake Ontario était bleu turquoise..
Je dois toujours écrire mes examens écrits. Cela me freine un peu. L'été arrive et j'ai pas spécialement envi de rester enfermé à étudier...
Bilan. 145h de vol. 10h instrument, 72 Pic, environ 60h pic XC, 22h night et 11 Xc night.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal
Bonjour Arkane33, bonjour à tous,
fraîchement inscrit sur le site mais lecteur depuis des années, je voulais te remercier Arkane de partager ton expérience si régulièrement.
Je me permets de rebondir sur ton post car je viens de boucler mon financement et j'ai pour projet de débarquer au Canada en octobre prochain pour un CPL/ME/IR. Comme toi, idéalement je cherche une école près de Montréal car j'y ai de la famille qui s'y est installée récemment et ils pourraient m'héberger...Mon budget étant très limité, cela sera très important voir indispensable...
Bien qu'au Québec, je souhaite faire ma formation en anglais car si l'écrit n'est pas un problème, j'ai besoin de parfaire mon oral (surtout me faire l'oreille)
Toutes les écoles du côté de Montréal me disent que leurs instructeurs sont bilingues et que je pourrai faire ma formation en anglais et choisir toute la documentation papier en anglais. Toutes les communications avec le contrôle peuvent aussi se faire en anglais.
=>Confirmez vous ces dires ? Si ce n'est pas une immersion dans un monde totalement anglophne, cela sera déjà très positif...
=>La pratique de l'anglais et le Québec sont ils autant incompatibles que ce que je lis dans tous les posts qui parlent de ce point ?
Arkane, tu as dit dans l'un de tes posts précédents que Cornwall (qui m'intéresse énormément vu sa position géographique) n'était pas une école faite pour tout le monde.
=> Pourrais tu stp en dire plus sur ce sujet stp ?
=>Toujours concernant Cornwall j'ai lu une intervention de Greg38 (que je félicite et remercie aussi pour ses précieux conseils) que la formation IFR de Corwall serait efficace mais basique. As tu/avez vous plus d'infos sur le sujet ?
=> Sans indiscrétion, où loges tu ? Penses tu que faire Montréal - Summerstown soit jouable plusieurs fois par semaine ?
Bonne continuation et merci d'avance!
fraîchement inscrit sur le site mais lecteur depuis des années, je voulais te remercier Arkane de partager ton expérience si régulièrement.
Je me permets de rebondir sur ton post car je viens de boucler mon financement et j'ai pour projet de débarquer au Canada en octobre prochain pour un CPL/ME/IR. Comme toi, idéalement je cherche une école près de Montréal car j'y ai de la famille qui s'y est installée récemment et ils pourraient m'héberger...Mon budget étant très limité, cela sera très important voir indispensable...
Bien qu'au Québec, je souhaite faire ma formation en anglais car si l'écrit n'est pas un problème, j'ai besoin de parfaire mon oral (surtout me faire l'oreille)
Toutes les écoles du côté de Montréal me disent que leurs instructeurs sont bilingues et que je pourrai faire ma formation en anglais et choisir toute la documentation papier en anglais. Toutes les communications avec le contrôle peuvent aussi se faire en anglais.
=>Confirmez vous ces dires ? Si ce n'est pas une immersion dans un monde totalement anglophne, cela sera déjà très positif...
=>La pratique de l'anglais et le Québec sont ils autant incompatibles que ce que je lis dans tous les posts qui parlent de ce point ?
Arkane, tu as dit dans l'un de tes posts précédents que Cornwall (qui m'intéresse énormément vu sa position géographique) n'était pas une école faite pour tout le monde.
=> Pourrais tu stp en dire plus sur ce sujet stp ?
=>Toujours concernant Cornwall j'ai lu une intervention de Greg38 (que je félicite et remercie aussi pour ses précieux conseils) que la formation IFR de Corwall serait efficace mais basique. As tu/avez vous plus d'infos sur le sujet ?
=> Sans indiscrétion, où loges tu ? Penses tu que faire Montréal - Summerstown soit jouable plusieurs fois par semaine ?
Bonne continuation et merci d'avance!
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Mon retour sur la partie IFR de Cornwall aviation est basee sur des eleves qu'on avait recupere a l'epoque a Perimeter pour finir leur formation IFR (du temps ou l'ecoel existait encore) et aussi sur des experiences d'autres pilotes.
Maintenant, encore une fois, au bout on obtient le meme papier...
Je crois me souvenir qu'un membre du forum etait passe chez Cornwall pour son IFR car il n'avait que qques semaines pour tout boucler. Il etait sur la rampe dans une compagnie qui allait le passer Copi sous peu. Jeje07, t'es la?
Sinon, bien garder en tete que la formation reste modulaire ici. C'est tout a fait possible de faire son PPL-CPL dans une ecole, et de faire un Multi IFR ailleurs...
Greg
Mon retour sur la partie IFR de Cornwall aviation est basee sur des eleves qu'on avait recupere a l'epoque a Perimeter pour finir leur formation IFR (du temps ou l'ecoel existait encore) et aussi sur des experiences d'autres pilotes.
Maintenant, encore une fois, au bout on obtient le meme papier...
Je crois me souvenir qu'un membre du forum etait passe chez Cornwall pour son IFR car il n'avait que qques semaines pour tout boucler. Il etait sur la rampe dans une compagnie qui allait le passer Copi sous peu. Jeje07, t'es la?
Sinon, bien garder en tete que la formation reste modulaire ici. C'est tout a fait possible de faire son PPL-CPL dans une ecole, et de faire un Multi IFR ailleurs...
Greg
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Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
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- Âge : 33
Hello les amis!
Petites news !
Voila le logbook
200H
190Flight time - 10 SIMU
97PIC
69 PIC XC
32 NIGHT
28 NIGHT PIC XC
Alors j'ai eu mon examen CPL en juin
puis le flight test CPL en Aout a 165h environ \
Je vais écrire mon INRAT en novembre et j'embraye finalement sur du ME-IFR. Plus le sang chaud pour de l'instruction. Certainement plus tard, ou si c'est complique de trouver le job.
Déménagement dans le centre-ville et acquisition d'une superbe Subaru Outback 2003 AWD..
Une université est intéressée pour m'employer à temps partiel afin de ''teacher'' le Français à des enfants anglophone ou des réfugiés.
Mon père est venu en solo, je ne l'avais pas vu depuis plus d'un an, c’était un super moment.
Niveau immigration, je remplis au fur et mesure ma RP express ainsi que ma désignation de candidat par l'Ontario.
Je vais tenter les compagnies tel que :
Buffalo Airway, 250 ME IFR et IATRA
Perimeter
Northstar-Air
Summit
Wayasa
...
L'important est de mettre le pieds dans le premier Job..Afin d'en apprendre toujours plus. Même si c'est avec des cartons a -40
Allé.. on lache rien.. Courage à tous !! Le froid arrive !!
Ahah.. Bonne blague de mon nouveau colocataire me questionnant sur les vols en hiver..
" Yeah but when you flew in a winter time, I think you should have a good heater on a plane, right ? "
" hummm ( C150.. ) "
Petites news !
Voila le logbook
200H
190Flight time - 10 SIMU
97PIC
69 PIC XC
32 NIGHT
28 NIGHT PIC XC
Alors j'ai eu mon examen CPL en juin
puis le flight test CPL en Aout a 165h environ \
Je vais écrire mon INRAT en novembre et j'embraye finalement sur du ME-IFR. Plus le sang chaud pour de l'instruction. Certainement plus tard, ou si c'est complique de trouver le job.
Déménagement dans le centre-ville et acquisition d'une superbe Subaru Outback 2003 AWD..
Une université est intéressée pour m'employer à temps partiel afin de ''teacher'' le Français à des enfants anglophone ou des réfugiés.
Mon père est venu en solo, je ne l'avais pas vu depuis plus d'un an, c’était un super moment.
Niveau immigration, je remplis au fur et mesure ma RP express ainsi que ma désignation de candidat par l'Ontario.
Je vais tenter les compagnies tel que :
Buffalo Airway, 250 ME IFR et IATRA
Perimeter
Northstar-Air
Summit
Wayasa
...
L'important est de mettre le pieds dans le premier Job..Afin d'en apprendre toujours plus. Même si c'est avec des cartons a -40
Allé.. on lache rien.. Courage à tous !! Le froid arrive !!
Ahah.. Bonne blague de mon nouveau colocataire me questionnant sur les vols en hiver..
" Yeah but when you flew in a winter time, I think you should have a good heater on a plane, right ? "
" hummm ( C150.. ) "
Salut Arkane,
Merci de partager ton expérience et tes photos aussi régulièrement. Ça donne envie !
Côté immigration étais-tu venu avec un permis d'études ou PVT? Et maintenant, tu en es où de tes démarches ? tu as pu obtenir le post graduate maintenant que tu as eu ton CPL?
Je compte visiter des école fin d'année, début d'année prochaine qui sait si tu es encore là-bas.
A+
Merci de partager ton expérience et tes photos aussi régulièrement. Ça donne envie !
Côté immigration étais-tu venu avec un permis d'études ou PVT? Et maintenant, tu en es où de tes démarches ? tu as pu obtenir le post graduate maintenant que tu as eu ton CPL?
Je compte visiter des école fin d'année, début d'année prochaine qui sait si tu es encore là-bas.
A+
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Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
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- Âge : 33
Bonjour,
Plaisir partagé dans ce cas
Venu avec un permis d'étude, délivré en 5 jours. J'ai laissé mon CPL " ouvert" je fais mon MEIFR pour atteindre les 200 flight time que tu as besoins pour le ticket puis j'aurais le Post Graduat.
La c'est le néant. Je commence demain des leçons en tant que French tutor. Je passe mon inrat très très bientôt, j'évite de trop divaguer, mais grossomodo je reprends mon dossier immigration après l'examen .
Pas de soucis avec plaisir!
Je crois que si t veux tout faire depuis le début, le mieux c'est une école encadré. À moins que tu sois près à prendre le risque de l'autonomie ( Cornwall aviation ). Cela peut être bien ou pas... dépends de toi et ce que tu désire en terme d'encadrement. Plus tu en sera avant de venir, mieux ça sera pour ton training et ton " wallet "
Après mon INrat, je me prépare sur mon sim pour le training MEIFR avec les dossiers d'entraînement de l'école, pendant une semaine ou deux. Puis j'attaquerai les vols fin NOV, début Dec de façon intensive, du moins si la météo le permet...............donc je serais au pied du sapin, oui
À bientôt !
Plaisir partagé dans ce cas
Venu avec un permis d'étude, délivré en 5 jours. J'ai laissé mon CPL " ouvert" je fais mon MEIFR pour atteindre les 200 flight time que tu as besoins pour le ticket puis j'aurais le Post Graduat.
La c'est le néant. Je commence demain des leçons en tant que French tutor. Je passe mon inrat très très bientôt, j'évite de trop divaguer, mais grossomodo je reprends mon dossier immigration après l'examen .
Pas de soucis avec plaisir!
Je crois que si t veux tout faire depuis le début, le mieux c'est une école encadré. À moins que tu sois près à prendre le risque de l'autonomie ( Cornwall aviation ). Cela peut être bien ou pas... dépends de toi et ce que tu désire en terme d'encadrement. Plus tu en sera avant de venir, mieux ça sera pour ton training et ton " wallet "
Après mon INrat, je me prépare sur mon sim pour le training MEIFR avec les dossiers d'entraînement de l'école, pendant une semaine ou deux. Puis j'attaquerai les vols fin NOV, début Dec de façon intensive, du moins si la météo le permet...............donc je serais au pied du sapin, oui
À bientôt !
Salut !
Merci pour ton feedback.
Je pars pas complètement de 0, j'ai un PPL; mais il me faudra un bon rafraichissement une fois la bas je pense!
Bien reçu pour l'autonomie à avoir dans cette école ! Les échanges que j'ai pu avoir avec eux m'ont effectivement laissé penser à un environnement plus "familiale" comparativement aux autres. Mais ce n'est pas pour me déranger !
En espérant que ta première journée de "tutor" s'est bien passée.
A+
Merci pour ton feedback.
Je pars pas complètement de 0, j'ai un PPL; mais il me faudra un bon rafraichissement une fois la bas je pense!
Bien reçu pour l'autonomie à avoir dans cette école ! Les échanges que j'ai pu avoir avec eux m'ont effectivement laissé penser à un environnement plus "familiale" comparativement aux autres. Mais ce n'est pas pour me déranger !
En espérant que ta première journée de "tutor" s'est bien passée.
A+
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Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
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- Âge : 33
Bonjour à tous,
Merci des commentaires, cela me fait plaisir et me donne envi de continuer mon partage.
Je me suis présenté devant 30 élèves désirant apprendre le français. Je me suis présenté en anglais, bien évidement.
Oui Cyril, tu peux changer d'école comme de chemise me semble t'il
Bon..
Bonne nouvelle les gars.. J'ai eu mon Inrat ce matin!!! Maintenant je vais faire l'amour à mon simu et apprendre par cœur le PA44 pour le check'ride Ifr !
À plus
Merci des commentaires, cela me fait plaisir et me donne envi de continuer mon partage.
Je me suis présenté devant 30 élèves désirant apprendre le français. Je me suis présenté en anglais, bien évidement.
Oui Cyril, tu peux changer d'école comme de chemise me semble t'il
Bon..
Bonne nouvelle les gars.. J'ai eu mon Inrat ce matin!!! Maintenant je vais faire l'amour à mon simu et apprendre par cœur le PA44 pour le check'ride Ifr !
À plus
Bonjour tout le monde.
Je poste ici puisque le sujet semble assez actif.
J'ai besoin juste d'un petit éclaircissement.
Est-ce que les licences se passent/valident, lorsque l'on veut ?
Par exemple, faire mes heures de vols où j'apprendrai la pratique pour le CPL, puis faire ma pratique Instrument et/ou Multi.
Enfin, je voudrais savoir si toutes ces différentes heures de pratique peuvent "s'imbriquer" entre elles pendant ma formation.
Et passer les évaluations lorsque je le souhaite.
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir
Grosso modo, la formation suit-elle un cheminement linéaire : je passe mon ppl, j’aborde que du CPL lors de mes heures de vol, je le passe, puis j'aborde le Multi et le passe, puis l'IR, et le passe. Ou alors, pourrais-je faire mes heures de vols en abordant chaque sujet l'un après l'autre, et passer les évaluations plus tard de manière plus regroupée ?
Merci à ceux, déjà qui auront compris , et aux autres !
Je poste ici puisque le sujet semble assez actif.
J'ai besoin juste d'un petit éclaircissement.
Est-ce que les licences se passent/valident, lorsque l'on veut ?
Par exemple, faire mes heures de vols où j'apprendrai la pratique pour le CPL, puis faire ma pratique Instrument et/ou Multi.
Enfin, je voudrais savoir si toutes ces différentes heures de pratique peuvent "s'imbriquer" entre elles pendant ma formation.
Et passer les évaluations lorsque je le souhaite.
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir
Grosso modo, la formation suit-elle un cheminement linéaire : je passe mon ppl, j’aborde que du CPL lors de mes heures de vol, je le passe, puis j'aborde le Multi et le passe, puis l'IR, et le passe. Ou alors, pourrais-je faire mes heures de vols en abordant chaque sujet l'un après l'autre, et passer les évaluations plus tard de manière plus regroupée ?
Merci à ceux, déjà qui auront compris , et aux autres !
Salut,
La premiere licence a passer est le PPL. Pour les autres licences/rating, peu importe.
Beaucoup d’école font faire des heures de ME, puis des heures d'IR-ME, puis test en vol ME pour finir par le test en vol IR-ME.
A savoir que si tu fais ton test en vol pour le CPL et que tu n'as pas encore ton Night Rating, TC va t'envoyer un sticker "CPL restricted day time only", ce qui est un peu chiant.
En théorie la "meilleure" facon de faire un CPL IR-ME en un minimum d'heures de vol et de tout imbriquer est la suivante:
- 0 a 50 hdv: entrainement PPL et TEV et Written exam
- 50 a 100 hdv : murissement solo et Night rating ( idealement night rating au debut pour aller faire du XC de nuit PIC). A 100h, passer son CPL written
- 100 a 150 hdv : entrainement CPL ( il faut 30 dual et 30 solo mais j'ai arrondi) puis TEV CPL
- 150 a 170 hdv : IR-ME combiné
- 170 a 200 hdv : finir les heures nécessaires comme on le veut pour arriver a 200h et envoyer la demande de CPL (qui requiert 200h pétantes)
Vous pouvez balancer un Float rating (7h minimum legal) de 50 a 100hdv ou des l' IR-ME terminé si l'envie vous prend. Idem pour un checkout taildragger.
Ces temps peuvent se déplacer de 5-10h en plus ou moins dans la chronologie selon le niveau de l'étudiant/météo/finances. C'est tres dur de finir en 200h pile parce qu' il a aussi des pre requis de PIC, XC, Night etc avant de faire la demande formelle du CPL IR-ME (j'ai casé le tout en 207h)
a+
La premiere licence a passer est le PPL. Pour les autres licences/rating, peu importe.
Beaucoup d’école font faire des heures de ME, puis des heures d'IR-ME, puis test en vol ME pour finir par le test en vol IR-ME.
A savoir que si tu fais ton test en vol pour le CPL et que tu n'as pas encore ton Night Rating, TC va t'envoyer un sticker "CPL restricted day time only", ce qui est un peu chiant.
En théorie la "meilleure" facon de faire un CPL IR-ME en un minimum d'heures de vol et de tout imbriquer est la suivante:
- 0 a 50 hdv: entrainement PPL et TEV et Written exam
- 50 a 100 hdv : murissement solo et Night rating ( idealement night rating au debut pour aller faire du XC de nuit PIC). A 100h, passer son CPL written
- 100 a 150 hdv : entrainement CPL ( il faut 30 dual et 30 solo mais j'ai arrondi) puis TEV CPL
- 150 a 170 hdv : IR-ME combiné
- 170 a 200 hdv : finir les heures nécessaires comme on le veut pour arriver a 200h et envoyer la demande de CPL (qui requiert 200h pétantes)
Vous pouvez balancer un Float rating (7h minimum legal) de 50 a 100hdv ou des l' IR-ME terminé si l'envie vous prend. Idem pour un checkout taildragger.
Ces temps peuvent se déplacer de 5-10h en plus ou moins dans la chronologie selon le niveau de l'étudiant/météo/finances. C'est tres dur de finir en 200h pile parce qu' il a aussi des pre requis de PIC, XC, Night etc avant de faire la demande formelle du CPL IR-ME (j'ai casé le tout en 207h)
a+
Salut Hip3rion,
Merci pour ta réponse, c'est pile poil ce dont j'avais besoin ! Cela risque d'en aider plus d'un.
Juste encore 2/3 petites questions qui me viennent maintenant du coup.
Toutes les qualifs/licences ont donc un written exam avant le TEV ? Y a-t-il des minimums d'heures pour les passer ?
Sur le site de certaines écoles, ils semblent différencier les heures solo et PIC. J'ai du mal à comprendre la nuance. Quelle est-elle ?
Merci !!
Merci pour ta réponse, c'est pile poil ce dont j'avais besoin ! Cela risque d'en aider plus d'un.
Juste encore 2/3 petites questions qui me viennent maintenant du coup.
Toutes les qualifs/licences ont donc un written exam avant le TEV ? Y a-t-il des minimums d'heures pour les passer ?
Sur le site de certaines écoles, ils semblent différencier les heures solo et PIC. J'ai du mal à comprendre la nuance. Quelle est-elle ?
Merci !!
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
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- Âge : 42
Salut,
Pour clarifier, pour se presenter au test en vol du CPL il faut avoir 150hrs de vol minimum, pas de minimum pour l'IFR ou le Multi. Pour demander la license il faut les minimums requis tel que decrits dans les CARs.
Hyperion et moi avions fait pareil, ca marche.
My two cents
Thibault
Pour clarifier, pour se presenter au test en vol du CPL il faut avoir 150hrs de vol minimum, pas de minimum pour l'IFR ou le Multi. Pour demander la license il faut les minimums requis tel que decrits dans les CARs.
Oui, 100hrs de vol pour le CPL, 20hrs d'Instruments (Flight ou Sim ou Ftd, exercice 24) pour l'IFR, pas d'examen ecrit pour le Multi Rating, 750hrs de vol pour les exams ecrits de l'ATPL, 125hrs de vol pour le IATRA.Toutes les qualifs/licences ont donc un written exam avant le TEV ? Y a-t-il des minimums d'heures pour les passer ?
La difference est au niveau des taxes. Au Manitoba (a moins que cela ai change) si tu fais du solo vers ton CPL c'est de la formation donc tu ne payes que la GST, si tu loues un avion pour aller faire un tour a titre recreatif (et impressionner les copines) c'est du Pic, tu payes la GST et la PST.Sur le site de certaines écoles, ils semblent différencier les heures solo et PIC. J'ai du mal à comprendre la nuance. Quelle est-elle ?
Hyperion et moi avions fait pareil, ca marche.
My two cents
Thibault
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