Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
Exactement, practice makes perfect...
En parlant de préparation, je vais passer la nuit d'avant à Kloten, étant donné que j'habite assez loin.
Ceux qui y passent régulièrement (ou y sont déjà passé), auriez-vous un hôtel en particulier à recommander ?
Je cherche pas le grand luxe ($$$), mais si je pouvais éviter de passer ma nuit avec un touriste belge (ou autre... sans offense) qui ronfle comme un dromadaire en rut, et en plus trouver un lit équipé d'un matelat un peu plus épais qu'une feuille de graphène, ce serait tout ça de mieux pour le jour J
En parlant de préparation, je vais passer la nuit d'avant à Kloten, étant donné que j'habite assez loin.
Ceux qui y passent régulièrement (ou y sont déjà passé), auriez-vous un hôtel en particulier à recommander ?
Je cherche pas le grand luxe ($$$), mais si je pouvais éviter de passer ma nuit avec un touriste belge (ou autre... sans offense) qui ronfle comme un dromadaire en rut, et en plus trouver un lit équipé d'un matelat un peu plus épais qu'une feuille de graphène, ce serait tout ça de mieux pour le jour J
Salut,
Je vais au Welcome Inn car ils ont des lits d1m80 et que Madame m'accompagne à chaque fois.
Très correct, pour le prix je crois que si tu dis que tu viens pour Swiss ils te font la chambre seule pour pas cher (tu as la liste avec les Cbt), mais si tu réserves par Booking tu peux avoir moins cher. J'ai payé une fois 115€ la chambre double confort.
10 min à pieds de la Sat. Sinon t'as l'ibis budget qui est moins cher, mais je sais pas ce qu'il vaut
Je vais au Welcome Inn car ils ont des lits d1m80 et que Madame m'accompagne à chaque fois.
Très correct, pour le prix je crois que si tu dis que tu viens pour Swiss ils te font la chambre seule pour pas cher (tu as la liste avec les Cbt), mais si tu réserves par Booking tu peux avoir moins cher. J'ai payé une fois 115€ la chambre double confort.
10 min à pieds de la Sat. Sinon t'as l'ibis budget qui est moins cher, mais je sais pas ce qu'il vaut
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 31 mai 2014, 22:01
Salut,
Pour compléter la réponse de Fouga :
L'Ibis est correct. Environ 100€ la nuit, petit dej non compris. C'est un des plus proches de la SAT (comme le Welcome Inn), à environ 10 min à pied.
C'est pas du 5 étoiles mais ça fait son affaire. Le lit est grand, le matelas un peu ferme mais pas du béton non plus. Jamais eu de problème de bruit avec les chambres voisines et WIFI gratuit.
Pour compléter la réponse de Fouga :
L'Ibis est correct. Environ 100€ la nuit, petit dej non compris. C'est un des plus proches de la SAT (comme le Welcome Inn), à environ 10 min à pied.
C'est pas du 5 étoiles mais ça fait son affaire. Le lit est grand, le matelas un peu ferme mais pas du béton non plus. Jamais eu de problème de bruit avec les chambres voisines et WIFI gratuit.
Hello tout le monde,
J'ai réussi mon screening, le cours de vol en juillet à Colombier (Air-Espace)
Mais dites-moi donc, la formation SAT est toute en allemand? majoritairement allemand j'imagine?
En espérant que c'est du HochDeutsch car même avec une maturité gymnasiale, je me sens vraiment pas rassuré pour la langue.
Ca me fait hésiter à tenter Air-Espace pour Easyjet à la place.
Ils sont stricts à quel point pour l'allemand? Même si la Suisse est majoritairement allemande je pense qu'ils devraient tout faire en anglais.
Dans l'attente de vos réponses
J'ai réussi mon screening, le cours de vol en juillet à Colombier (Air-Espace)
Mais dites-moi donc, la formation SAT est toute en allemand? majoritairement allemand j'imagine?
En espérant que c'est du HochDeutsch car même avec une maturité gymnasiale, je me sens vraiment pas rassuré pour la langue.
Ca me fait hésiter à tenter Air-Espace pour Easyjet à la place.
Ils sont stricts à quel point pour l'allemand? Même si la Suisse est majoritairement allemande je pense qu'ils devraient tout faire en anglais.
Dans l'attente de vos réponses
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
Bon, voilà, Stufe I terminée, Stufe II la semaine prochaine normalement. Certains exercices étaient plus durs qu'anticipés, d'autres plus faciles...
Par contre, c'est fou le nombre d'Allemands qui viennent tenter leur chance ici. Si la proportion Allemands/Suisses est la même au cours qu'à ce test, je me fais pas trop de soucis pour le suisse-allemand... ^^ Et oui, peu de francophones : j'étais le seul aujourd'hui, et la responsable m'a dis que le seul rendez-vous possible pour la Stufe II pour l'instant était la semaine prochaine car il n'y avait pas encore assez de francophones pour en organiser un prochain.
Quelqu'un ici sera là la semaine prochaine ?
Par contre, c'est fou le nombre d'Allemands qui viennent tenter leur chance ici. Si la proportion Allemands/Suisses est la même au cours qu'à ce test, je me fais pas trop de soucis pour le suisse-allemand... ^^ Et oui, peu de francophones : j'étais le seul aujourd'hui, et la responsable m'a dis que le seul rendez-vous possible pour la Stufe II pour l'instant était la semaine prochaine car il n'y avait pas encore assez de francophones pour en organiser un prochain.
Quelqu'un ici sera là la semaine prochaine ?
Il reste encore quelques places pour la présentation de mercredi soir prochain.
Inscriptions ici:
https://www.swiss.com/corporate/FR/carr ... on/cockpit
Inscriptions ici:
https://www.swiss.com/corporate/FR/carr ... on/cockpit
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 31 mai 2014, 22:01
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 31 mai 2014, 22:01
J'espère que ça pourra en motiver certain du coup
On était 3 Français à l'entretien de groupe mi-janvier et on l'a réussi ensemble, 4 mois plus tard castor volant intègre la compagnie. Même si on est 2 s'être fait sortir à des stades plus ou moins avancés de la sélection, ça fait quand même 33% de chance d'intégrer si on passe la S1, sachant la carrière qu'il y a derrière ça vaut le coup d'essayer
Et la S1, ça se travaille!
Lockheed pourquoi tu aurais du faire partie de la 2015?
On était 3 Français à l'entretien de groupe mi-janvier et on l'a réussi ensemble, 4 mois plus tard castor volant intègre la compagnie. Même si on est 2 s'être fait sortir à des stades plus ou moins avancés de la sélection, ça fait quand même 33% de chance d'intégrer si on passe la S1, sachant la carrière qu'il y a derrière ça vaut le coup d'essayer
Et la S1, ça se travaille!
Lockheed pourquoi tu aurais du faire partie de la 2015?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 31 mai 2014, 22:01
Merci !
Oui malheureusement, les critères sont encore plus sévères que ceux du classe 1... :non: :non:
La VFAL est une nouveauté depuis 2016. Swiss finance jusqu'à la moitié de la formation (repris sur salaire) et l'autre moitié est financée par la Confédération Suisse. Mais il y a un petit test à passer (psychotechnique), pour déterminer l'ordre de financement des candidats (dans le cas où ils ne peuvent pas financer tout le monde).
J'espère aussi que mon cas encouragera d'autres personnes à se lancer. Ce programme reste actuellement à tous les niveaux le meilleur que l'on peut trouver sur le marché.
Oui malheureusement, les critères sont encore plus sévères que ceux du classe 1... :non: :non:
La VFAL est une nouveauté depuis 2016. Swiss finance jusqu'à la moitié de la formation (repris sur salaire) et l'autre moitié est financée par la Confédération Suisse. Mais il y a un petit test à passer (psychotechnique), pour déterminer l'ordre de financement des candidats (dans le cas où ils ne peuvent pas financer tout le monde).
J'espère aussi que mon cas encouragera d'autres personnes à se lancer. Ce programme reste actuellement à tous les niveaux le meilleur que l'on peut trouver sur le marché.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:01
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:41
- Âge : 32
Ca va et toi ? Bienvenu sur le forum !
Je viens de réactiver mon compte candidat chez Swiss... Pour le moment je garde ma seconde chance comme cartouche si je rate Air France, mais tiens moi au courant si ils n'arrivent toujours pas à rassembler suffisamment de Francophones !
Je viens de réactiver mon compte candidat chez Swiss... Pour le moment je garde ma seconde chance comme cartouche si je rate Air France, mais tiens moi au courant si ils n'arrivent toujours pas à rassembler suffisamment de Francophones !
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message