Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
|
Tofly2leretour Chef de secteur posteur

Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 735
|
Posté: Sam 03 Juin 2017 16:30 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dubble Chef de secteur posteur


Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 6224 Age: 24 ans
|
Posté: Sam 03 Juin 2017 17:07 Sujet du message: |
|
|
Tofly2leretour a écrit: | C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit... |
Nos chiffres sont cohérents alors  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hamburger Membre banni

Inscrit le: 14 Mai 2017 Messages: 97
|
Posté: Sam 03 Juin 2017 22:05 Sujet du message: |
|
|
Tofly2leretour a écrit: | C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit... |
10% c est finalement tres peu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
5 Rings Chef de secteur posteur


Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 6218
|
Posté: Lun 05 Juin 2017 0:05 Sujet du message: |
|
|
Tofly2leretour a écrit: | C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit... |
La question ntéressante que j'aurais pu/dû poser au cadre PN, c'est de savoir sur quelle durée et quel programme le stage CdB est conçu, histoire de mettre en perspective la notion de "rallonge". _________________ Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Heyguy Elève-pilote posteur

Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 30 Age: 43 ans
|
Posté: Lun 05 Juin 2017 8:59 Sujet du message: |
|
|
Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hamburger Membre banni

Inscrit le: 14 Mai 2017 Messages: 97
|
Posté: Lun 05 Juin 2017 9:18 Sujet du message: |
|
|
8 mois avec ou sans ralonge?et combien de temps entre le stage cdb et le lacher definitif? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
5 Rings Chef de secteur posteur


Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 6218
|
Posté: Lun 05 Juin 2017 12:44 Sujet du message: |
|
|
Heyguy a écrit: | Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF |
Merci Heyguy,
Peux-tu exposer un peu plus en détail ce que sont ces différentes étapes? _________________ Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Heyguy Elève-pilote posteur

Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 30 Age: 43 ans
|
Posté: Lun 05 Juin 2017 21:12 Sujet du message: |
|
|
L2 et L3 sont des pré stages Captain
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
5 Rings Chef de secteur posteur


Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 6218
|
Posté: Mar 06 Juin 2017 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Heyguy, c'est plutôt fourni comme processus et échelle de temps. _________________ Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tnt37 Elève-pilote posteur

Inscrit le: 03 Aoû 2011 Messages: 50
|
Posté: Mer 07 Juin 2017 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour quelqu'un qui rentrerait en bas de l'échelle avec de l'expérience (plusieurs milliers d'heures Boeing/Aibus),
- Quelles sont les conditions salariales chez Hop? (et les augmentations annuelles)
- Style de planning (jours de repos/heures de vols)?
- Passage à gauche?
merci à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hotto1 Captain posteur

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 235
|
Posté: Sam 24 Juin 2017 10:39 Sujet du message: info recrutement |
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé
Merci d'avance
MP PLEASE. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maydaymayday Elève-pilote posteur


Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages: 50
|
Posté: Dim 25 Juin 2017 10:58 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
Je suis également à la recherche du maximum d'infos sur la sélection HOP.
J'accepte aussi les MP
D'avance merci.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
truc971 Elève-pilote posteur

Inscrit le: 06 Avr 2017 Messages: 28
|
Posté: Dim 25 Juin 2017 22:12 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes rigolos les gars. Vous demandez des infos concernant les selecs sur un forum et une réponse en MP? Ya un truc bizarre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanospit Chef de secteur posteur

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 1001
|
Posté: Lun 26 Juin 2017 7:05 Sujet du message: |
|
|
Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan Chef de secteur posteur


Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 6311 Age: 38 ans
|
Posté: Lun 26 Juin 2017 9:29 Sujet du message: |
|
|
Le groupe AF a au moins une bonne chose dans ses sélections, c'est de ne pas mettre les gens en concurrence. A l'image d'un cockpit sain donc. Il y en a chez qui ce concept a du mal à passer. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Delta (LFSA) Chef de secteur posteur


Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 1447 Age: 28 ans
|
Posté: Lun 26 Juin 2017 9:58 Sujet du message: |
|
|
Nanospit a écrit: | Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.  |
Quand tu es un des seul pays d'Europe à la traine avec quasiment aucune compagnie qui recrute, alors que la reprise est là partout ailleurs et que ça embauche à tours de bras depuis des mois en Allemagne, en Angleterre (et même en Espagne, au Portugal!), alors les places deviennent chères et certains veulent peut-être la jouer solo... C'est dommage.
Dernière édition par Delta (LFSA) le Lun 26 Juin 2017 13:36; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Squish Chef de secteur posteur

Inscrit le: 24 Mar 2011 Messages: 1895
|
Posté: Lun 26 Juin 2017 11:40 Sujet du message: |
|
|
c'est faux.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Delta (LFSA) Chef de secteur posteur


Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 1447 Age: 28 ans
|
Posté: Lun 26 Juin 2017 12:54 Sujet du message: |
|
|
Squish a écrit: | les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit. |
Rajoute l'exo de groupe. Ils adorent lors d'une sélection celui qui la joue solo.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aiie mes fesses ! Membre banni

Inscrit le: 02 Juil 2017 Messages: 28
|
Posté: Dim 02 Juil 2017 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis preneur d'infos également en public ou en boite privée. Merci d'avance !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alicia Chef de secteur posteur

Inscrit le: 20 Juil 2002 Messages: 1381
|
Posté: Mar 11 Juil 2017 19:14 Sujet du message: |
|
|
oui HOP recrute. Envoyez vos candidatures. Environ 150 pilotes HOP recrutés via les accords entreprise attendent de partir chez AF et HOP manque dramatiquement de pilotes. C'est le moment ou jamais |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|