Devenir Pilote aujourd'hui...:( ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Pax dans le jargon aéro c'est un terme pour désigner les passagers et le roster c'est ton rythme de travail: jour on, de repos jours Off. franchement si tu rêves de faire ce métier fais le et après si ça te plaît plus tu peux faire autre chose. bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
blablaland
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2017, 02:20

Message par blablaland »

C'est vrai que j'ai un peu abusé quand je disais 15h de croisière, je pensai plutôt à 7-8h par exemple!

Moi j'aimerai bien faire du LC car j'aimerai voir du pays, voir des pays et régions très lointaines de la France et découvrir le monde, les cultures etc! en bref sortir un peu de l'UE!
sink rate pull up !!! a écrit :Pax dans le jargon aéro c'est un terme pour désigner les passagers et le roster c'est ton rythme de travail: jour on, de repos jours Off. franchement si tu rêves de faire ce métier fais le et après si ça te plaît plus tu peux faire autre chose. bon courage
Merci pour la traduction, merci j'espère l'exercer un jour! Merci!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

blablaland a écrit : Moi j'aimerai bien faire du LC car j'aimerai voir du pays, voir des pays et régions très lointaines de la France et découvrir le monde, les cultures etc! en bref sortir un peu de l'UE!
ah tu veux dire partir en vacances plutôt... :tss:

https://www.kayak.fr/horizon/sem/flight ... prix+avion
Avatar du membre
Auteur du sujet
blablaland
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2017, 02:20

Message par blablaland »

Squish a écrit :
blablaland a écrit : Moi j'aimerai bien faire du LC car j'aimerai voir du pays, voir des pays et régions très lointaines de la France et découvrir le monde, les cultures etc! en bref sortir un peu de l'UE!
ah tu veux dire partir en vacances plutôt... :tss:

https://www.kayak.fr/horizon/sem/flight ... prix+avion
Haha vu comme je l'ai dis on pourrait croire à ça effectivement, non pas passer des vacances mais être en escale 48-72h sur un pays lointain ça me suffit :D

J'aurai une question au fait si un pilote me lis : Est-ce que vous entendez les passagers quand ils vous applaudissent à l'atterrissage ?
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Ce doit être plus difficile à entendre que dans le bus quand les passagers applaudissent le chauffeur qui a stoppé à l'arrêt.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Ça arrive encore ;-) et ça fait toujours autant plaisir
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Ca m'est arrivé une fois seulement, lors d'une tempête de neige, par le proprio de l'avion et sa famille !
Pas d'augmentation cependant...
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Allez, ça permet de bosser aussi son anglais !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message