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Déduction fiscale
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yohanguedj
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Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 35

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
J'envisage de me former dans une ecole type cae,ctc en integré atpl et donc de faire un credit à la banque
Pour le moment je suis auto entrepreneur commercant
J'ai vu qu'il etait possible de deduire les impots des futurs fiches d'impositions quand je commencerai a travailler.
Mais je n'y comprend pas grand chose.
Tout d'abord faut il que je m'inscrive au pole emploi?
Ensuite faut il que je fasse une demande en amont de ma formation aupres des services des impots?

Aussi imaginons que la formation+ tous les frais annexes reviennent a 150 000 euros
La premiere année de travail imaginons que je fasse un chiffre de 50 000 euros
sur ma fiche d'imposition de la premiere année il y a une case formation ?
De ce fait je ne paierai pas d'impot sur la premiere année ainsi que sur les 2 suivantes ?

Comment cela marche t-il ?
Merci de m'eclairer j'ai fait le tour du forum mais ce n'est pas clair pour moi
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JAimeLesAvions
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Messages: 4882

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait au contraire avoir été assez clair dans les explications précédemment données sur ce forum
Comme j'ai dit plusieurs fois, la déduction des frais de formation n'est pas un avantage fiscal donné pour faire plaisir. Les frais de formation ne sont déductibles d'une catégorie de revenus que s'ils ont pour but d'acquérir des revenus dans cette même catégorie. C'est le principe général que seuls les revenus nets des frais engagés pour les acquérir sont imposables.
Les déductions dont nous avons parlés sur ce forum concernent les salariés. Un salarié (quelqu'un qui est déjà salarié) peut déduire ses frais de formation dans le but de trouver un autre emploi.
Quelqu'un qui n'est pas salarié ne peut pas déduire les frais des formations qu'il suit dans le but de devenir salarié. Ce n'est pas logique mais c'est comme ça.

De toutes façons un autoentrepreneur ne peut rien déduire du tout, puisque son régime d'imposition prévoit une déduction forfaitaire à la place de la déduction des frais réels.

Si tu étais imposés au BIC au régime du réel, tu ne pourrais pas non plus déduire des frais engagés dans le but de devenir salarié.

Donc a part devenir salarié maintenant je ne vois pas de solution.
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Dubble
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

La question du crédit me parait importante.
Mettons que j'emprunte 30k€ à 5% sur 8 ans.
Le calcul en gros me dit que je vais payer environ 1 à 2k€
Mais si je peux déduire de mon revenu la totalité de ma mensualité de remboursement, alors la déduction d'impot sur le revenu vient compenser entièrement les intérêts à payer (ca peut même être très vite rentabilisé)

Peut-on déduire de son revenu imposable quelque chose qui a servi à payer de gros frais réels par le passés ?

Evidemment, en démontrant chaque année les efforts entrepris pour atteindre le job voulu (ou en l'ayant atteint)

Merci !
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tekzone
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma compréhension est que tu peux déduire les factures de frais de formation mais pas les mensualités de remboursement d'un crédit sinon ca reviendrait se faire déduire les frais deux fois.

Lorsque tu déduis tes frais de formations, en fonction de combien tu gagnes, tu paies moins d'impôts. Après soit tu vois ca comme équivalent à une partie du crédit ou bien comme du revenu "tax-free" au final ca revient un peu au même

Dans le cas d'un crédit, tu vas potentiellement déclarer beaucoup plus de frais réels que de revenus. Le delta te sera déduit sur l'année suivante.
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Jekar
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

la réglementation est que tu peux déduire les frais (avec facture) d'une formation dans le cas d'une reorientation professionnelle.

Donc ton prêt, t'oublies, par contre les factures que tu paies avec ce prêt ca peut passer.

Ce que tu as payé pour ta formation en 2016 tu vas pouvoir le déclarer en frais réel en 2017 et avoir une réduction d'impôt ou pas.
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment les mensualités ne sont pas des frais. Le remboursement ne te coute rien, tu rembourses ce qu'on t'a prêté.
Ce qui te coute ce sont les intérêts, qui sont naturellement déductibles si la somme empruntée a été utilisée pour payer des choses déductibles. Donc la fraction de la mensualité qui est constituée d'intérêts est déductible, sinon, comme dit très justement plus haut, ça reviendrait à déduire deux fois.
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Dubble
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
Bien évidemment les mensualités ne sont pas des frais. Le remboursement ne te coute rien, tu rembourses ce qu'on t'a prêté.
Ce qui te coute ce sont les intérêts, qui sont naturellement déductibles si la somme empruntée a été utilisée pour payer des choses déductibles. Donc la fraction de la mensualité qui est constituée d'intérêts est déductible, sinon, comme dit très justement plus haut, ça reviendrait à déduire deux fois.

Il ne s'agit évidemment pas de déduire deux fois les 30k€ empruntés et une fois les intérêts, mais une fois le capital et une fois les intérêts, mais en échelonnant cette déduction sur plusieurs années.

Pour des raisons comptables évidentes
Ceci à moins que le revenu imposable négatif puisse se reporter d'année en année ?? Si c'est le cas alors très bien
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tekzone
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le revenu imposable négatif est effectivement reportable d'une année sur l'autre.
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
Bien évidemment les mensualités ne sont pas des frais. Le remboursement ne te coute rien, tu rembourses ce qu'on t'a prêté.
Ce qui te coute ce sont les intérêts, qui sont naturellement déductibles si la somme empruntée a été utilisée pour payer des choses déductibles. Donc la fraction de la mensualité qui est constituée d'intérêts est déductible, sinon, comme dit très justement plus haut, ça reviendrait à déduire deux fois.

Il ne s'agit évidemment pas de déduire deux fois les 30k€ empruntés et une fois les intérêts, mais une fois le capital et une fois les intérêts, mais en échelonnant cette déduction sur plusieurs années.

Pour des raisons comptables évidentes
Ceci à moins que le revenu imposable négatif puisse se reporter d'année en année ?? Si c'est le cas alors très bien

En matière de salaire, la dépense est déductible lorsqu'elle est payée. Si l'ATO t'accorde un paiement différé p. exemple tu peux étaler, mais ce cas est théorique.
Le report du déficit d'une année sur l'autre est en effet moins avantageux car l'impôt est à taux progressif.
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5AM1
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MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je remonte ce poste car c'est la période pour celles et ceux qui doivent cotiser pour racheter un costard à Fillon ou payer sa femme.... j'entends par là remplir les caisses de l'Etat !


De mémoire il y avait un endroit sur easy-atpl où on pouvait éditer une facture. je ne retrouve pas cette fonctionnalité, et les gus d'easy-atpl ne répondent pas à ma sollicitation...
Du coup, savez vous si les factures des paiement paypal peuvent faire foi auprès de l'administration fiscale dans le cadre de la déclaration aux frais réels (dont frais de formation)

Merci d'avance et bon courage dans le remplissage des différents formulaires
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Airone2977
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MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

5AM1 a écrit:
Hello,

Je remonte ce poste car c'est la période pour celles et ceux qui doivent cotiser pour racheter un costard à Fillon ou payer sa femme.... j'entends par là remplir les caisses de l'Etat !


De mémoire il y avait un endroit sur easy-atpl où on pouvait éditer une facture. je ne retrouve pas cette fonctionnalité, et les gus d'easy-atpl ne répondent pas à ma sollicitation...
Du coup, savez vous si les factures des paiement paypal peuvent faire foi auprès de l'administration fiscale dans le cadre de la déclaration aux frais réels (dont frais de formation)

Merci d'avance et bon courage dans le remplissage des différents formulaires


Pour le montant que sa représente je ne suis pas sur que cela change grand chose sur ta déclaration !!
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5AM1
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MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

le principe des frais réels est de TOUT déclarer (dans la limite des dépenses pro bien sûr), alors désolé mais ça entre en compte et y a pas de petites économies
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Dubble
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MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

5AM1 a écrit:
le principe des frais réels est de TOUT déclarer (dans la limite des dépenses pro bien sûr), alors désolé mais ça entre en compte et y a pas de petites économies

J'ai donc tout déclaré dans ma déclaration.
Ils prennent même un tarif super avantageux pour les frais kilométriques ! Avec tout ça, je n'aurai rien à payer pour 2016.
Si je casse la tirelire pour le CPL MEIR je n'aurai rien non plus à payer pour 2017.


Par contre, c'est quand je serai au courant que ma déclaration est acceptée en l'état ?

Merci
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Airone2977
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MessagePosté: Mar 06 Juin 2017 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
5AM1 a écrit:
le principe des frais réels est de TOUT déclarer (dans la limite des dépenses pro bien sûr), alors désolé mais ça entre en compte et y a pas de petites économies

J'ai donc tout déclaré dans ma déclaration.
Ils prennent même un tarif super avantageux pour les frais kilométriques ! Avec tout ça, je n'aurai rien à payer pour 2016.
Si je casse la tirelire pour le CPL MEIR je n'aurai rien non plus à payer pour 2017.


Par contre, c'est quand je serai au courant que ma déclaration est acceptée en l'état ?

Merci


Un conseil, garde bien tes factures, en cas de contrôle sa peux être utile !
Tu reçois en Aout ton avis d'imposition, qui te donnera le montant exact de ton impôt.
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Dubble
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MessagePosté: Mar 06 Juin 2017 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques mois de suspens alors !
J'ai déjà monté un petit dossier que j'ai mis dans l'interface, avec les factures.
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