Uniquement pour l'ATPL théorique, la pratique au SEFA (ENAC)5 Rings a écrit :Il y a eu quelques promos qui sont passées par Oxford...
oxford aviation academy bien ou pas ??
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Re: oxford aviation academy bien ou pas ??
Langford n'a pas changé rassure toi, ça doit être dans le même état que tu as connu, voir même pire C'est toujours excessivement chère pour la prestation fournie. Pas mal de monde opte pour la solution colocation a Kidlington. Bien plus abordable et confortable. Langford a tout de même le coté pratique d'être a 5 minutes a pied de l'école !Le chat blanc a écrit :Difficile de te répondre sur le coût de l'hébergement, c'était il y a sept ans et c'était pris en charge par mon entreprise... qui nous a ensuite intégrés sur A320. Par contre je me souviens que les cadets de FlyBe avec qui nous avons suivi les cours théoriques ont rapidement quitté Langford Hall pour le reste de leur formation (qu'eux ont bien suivie à Oxford), une maison à Kidlington leur coûtant le même prix pour un confort incomparablement supérieur. Les cadets d'Air France passés après nous ont d'ailleurs bénéficié d'un hébergement extérieur à l'aérodrome mais plus agréable suite à nos retours.Seiwaza a écrit :L'hébergement c'était combien par mois? Tu as trouvé un job combien de temps après la formation?Le chat blanc a écrit : Mon expérience remonte à 2009/2010 mais je garde un super souvenir des cours théoriques d'Oxford. Les profs y sont aussi compétents que motivés.
Si je devais noter un bémol ce serait l'hébergement: Langford Hall. A l'époque il n'était pas à la hauteur de son coût. Si tu y vas, tu pourras, pour le même prix, te loger en colocation dans une maison bien plus confortable.
Bonne formation, tiens-nous au courant!
Mais peut-être que, depuis le temps, CAE OAA a rénové les locaux. Si des aéronetiens y sont en ce moment, je serais curieux de connaître leur ressenti!
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Darkfish,
Pourquoi avoir choisi Oxford plutôt que Bruxelle ?
Peux tu me donner une idée du temps de préparation nécessaire pour passer les tests de sélection pour ces écoles.
Je me demande également s'il y a beaucoup de "jeunes" dans ces écoles et si leurs chances d'être envoyé en sélection sont les même que pour les autres ?
Pourquoi avoir choisi Oxford plutôt que Bruxelle ?
Peux tu me donner une idée du temps de préparation nécessaire pour passer les tests de sélection pour ces écoles.
Je me demande également s'il y a beaucoup de "jeunes" dans ces écoles et si leurs chances d'être envoyé en sélection sont les même que pour les autres ?
Pour réaliser l'impossible il suffit de croire que c'est possible
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Pourquoi y aurait-il des vieux ??MATHI a écrit :Darkfish,
Pourquoi avoir choisi Oxford plutôt que Bruxelle ?
Peux tu me donner une idée du temps de préparation nécessaire pour passer les tests de sélection pour ces écoles.
Je me demande également s'il y a beaucoup de "jeunes" dans ces écoles et si leurs chances d'être envoyé en sélection sont les même que pour les autres ?
Personne n'aura moins de 18 ans de toutes façons, c'est un minimum pour avoir un CPL.
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Effectivement, la fois où je suis allé au programme CTC MPL la plupart des gens avaient effectivement plus que juste le bac.
En moyenne, sur les gens dont je sais qu'ils ont été pris ou bien qui ont été jusqu'aux entretiens finaux, on devait avoir tous un bac +2 à un bac+5, et éventuellement une expérience pro..
Si tu n'as que le bac il a intérêt d'être assorti de bonnes notes.
Maintenant, si ton dossier scolaire jusqu'au bac est très bon, tu peux être prise aux "psy1". Ceux là ne dépendent pas de ta maturité.
Ensuite si tu les réussis tu pourras être prise aux "psy2". Ceux là dépendent de ta maturité mais il n'est pas nécessaire d'avoir 25 ans pour les réussir, tout comme quelqu'un de 22 ans, dont une année passée à bosser comme ingé, comme moi peut se planter à cette toute dernière étape.
Surtout que étant une fille, tu seras discriminée positivement par Easyjet qui veut augmenter la féminisation dans ses cockpits
Donc l'un dans l'autre tu as toutes tes chances.
En moyenne, sur les gens dont je sais qu'ils ont été pris ou bien qui ont été jusqu'aux entretiens finaux, on devait avoir tous un bac +2 à un bac+5, et éventuellement une expérience pro..
Si tu n'as que le bac il a intérêt d'être assorti de bonnes notes.
Maintenant, si ton dossier scolaire jusqu'au bac est très bon, tu peux être prise aux "psy1". Ceux là ne dépendent pas de ta maturité.
Ensuite si tu les réussis tu pourras être prise aux "psy2". Ceux là dépendent de ta maturité mais il n'est pas nécessaire d'avoir 25 ans pour les réussir, tout comme quelqu'un de 22 ans, dont une année passée à bosser comme ingé, comme moi peut se planter à cette toute dernière étape.
Surtout que étant une fille, tu seras discriminée positivement par Easyjet qui veut augmenter la féminisation dans ses cockpits
Donc l'un dans l'autre tu as toutes tes chances.
C'est pas un poil discriminant ce genre de phrase, justement ? En faisant croire que les femmes sont prises d’abord grâce à cette pseudo discrimination positive, qu'à leur capacité.Dubble a écrit : Surtout que étant une fille, tu seras discriminée positivement par Easyjet qui veut augmenter la féminisation dans ses cockpits
J'ai du mal à imaginer une boîte comme easyJet revoir à la baisse ses critères de sélection juste pour "faire le nombre" en terme de pilote femme.
D'ailleurs, si quelqu'un a les chiffres nombre de femmes aux sélections, et nombre de femmes employées. Pas sûr qu'on y prouve l'effet et l'existence de cette discrimination...
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En m'exprimant avec plus de rigueur effectivement mon propos se modifie un petit peu !CyrilQ.06 a écrit :C'est pas un poil discriminant ce genre de phrase, justement ? En faisant croire que les femmes sont prises d’abord grâce à cette pseudo discrimination positive, qu'à leur capacité.Dubble a écrit : Surtout que étant une fille, tu seras discriminée positivement par Easyjet qui veut augmenter la féminisation dans ses cockpits
J'ai du mal à imaginer une boîte comme easyJet revoir à la baisse ses critères de sélection juste pour "faire le nombre" en terme de pilote femme.
D'ailleurs, si quelqu'un a les chiffres nombre de femmes aux sélections, et nombre de femmes employées. Pas sûr qu'on y prouve l'effet et l'existence de cette discrimination...
Easyjet veut augmenter la part de femmes dans les cockpits. Pour ça que peuvent-ils faire ?
Rendre plus attrayant leur programme pour les femmes (par exemple en garantissant les prêts pour celles retenues), ou bien assouplir leurs conditions de sélection.
Mais rien ne dit qu'avec cet assouplissement, la sélection devient plus facile que pour les hommes.
Peut-être qu'elle était bien plus difficile que pour les hommes auparavant, ce qui expliquait une part de femme très faible, et qu'en s'assouplissant elle deviendra juste à peine plus difficile que pour les hommes, ce qui reste injuste, mais fera augmenter quelque peu le nombre de femmes.
C'est un fait bien public que EZY veut passer de 6% à 12% le pourcentage en question.
Mais soyons honnête, d'où vient le déficit de femmes dans le métier ? Du déficit d'intérêt pour les femmes pour le secteur. Regardez la liste des membres de votre aéroclub.
Peut-être lui même lié à des considérations patriarcales et tout ce qui s'ensuit, mais rien ne permet de dire si à telle date il vaut mieux être un homme ou une femme pour entrer chez EZY. On sait juste que ça sera plus facile pour les femmes au cours du temps, mais pas si c'est plus facile ou plus difficile que pour les hommes.
Quoi qu'il en soit la situation féminine est en amélioration, ce qui ravira notre posteuse.
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Les promos sont assez hétéroclites. Dans la mienne, les 2 plus plus vieux ont 27 et 26 ans (celui de 26 c'est moi).MATHI a écrit :je ne parlais pas réellement de vieux mais de jeunes adultes entre 22 et 27 ans par exemple plus mûrs que moi
Tu trouveras des jeunes bacheliers de 18/19 ans, des gars qui ont fait quelques années d'études supérieures et qui ont entre 22 et 23 ans, d'autres qui s'engage dans cette formation a 30 ans passé.
La seule chose qui pourrait te permettre de deviner à peu près le genre de promo dans laquelle tu pourrais te retrouver, c'est la date de début de formation. Si la formation débute en septembre/octobre, tu as plus de chance de te retrouver avec des profils de bachelier comme le tiens. Mais bon, ca reste du bidouillage.
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Merci pour ces réponses.
Mon problème n'est pas de connaitre la composition de la promo dans laquelle je vais me retrouver mais plutôt de savoir si j'ai une chance d'être admise à CAE en tout premier (mais là je crois que Darkfish à répondu) et surtout d'être présentée en sélection en sortie de formation en mettant volontairement de côté le fait que je sois du genre féminin.
J'ai la naïveté d'espérer que cela n'a pas d'importance.
Darkfish peux tu me dire pourquoi Oxford plutôt que Bruxelles alors que tu es français et que j'ai cru comprendre ça et là sur le forum qu'il valait mieux postuler pour Bruxelles pour des français.
Mon problème n'est pas de connaitre la composition de la promo dans laquelle je vais me retrouver mais plutôt de savoir si j'ai une chance d'être admise à CAE en tout premier (mais là je crois que Darkfish à répondu) et surtout d'être présentée en sélection en sortie de formation en mettant volontairement de côté le fait que je sois du genre féminin.
J'ai la naïveté d'espérer que cela n'a pas d'importance.
Darkfish peux tu me dire pourquoi Oxford plutôt que Bruxelles alors que tu es français et que j'ai cru comprendre ça et là sur le forum qu'il valait mieux postuler pour Bruxelles pour des français.
Pour réaliser l'impossible il suffit de croire que c'est possible
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Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:06, modifié 1 fois.
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Bonjour,
je profite de ce topic encore actif pour mettre mon grain de sel. Je suis intéressé par CAE Bruxel mais par une formation modulaire. En effet j'ai obtenu mon ATPL théorique chez Mermoz et je souhaite continuer. Seul problème c'est très difficile de trouver de l'info pour ce type de formation.
Je suppose qu'on est rattaché à la formation intégrée en cours de cursus?
Le montant pour un CPL/IR/ME/MCC s'élève à combien?
Y a t-il des tests comme pour la formation intégrée?
Combien de temps chez eux (en passant par Phoenix, oxford et bruxel)?
Le service d'aide pour trouver des selections compagnie est il le même?
Bref un tas de questions qui sont semblable à ce qui a déjà été dit, mais qui corresponde au parcours modulaire. Quelqu'un est il passé par là?
je profite de ce topic encore actif pour mettre mon grain de sel. Je suis intéressé par CAE Bruxel mais par une formation modulaire. En effet j'ai obtenu mon ATPL théorique chez Mermoz et je souhaite continuer. Seul problème c'est très difficile de trouver de l'info pour ce type de formation.
Je suppose qu'on est rattaché à la formation intégrée en cours de cursus?
Le montant pour un CPL/IR/ME/MCC s'élève à combien?
Y a t-il des tests comme pour la formation intégrée?
Combien de temps chez eux (en passant par Phoenix, oxford et bruxel)?
Le service d'aide pour trouver des selections compagnie est il le même?
Bref un tas de questions qui sont semblable à ce qui a déjà été dit, mais qui corresponde au parcours modulaire. Quelqu'un est il passé par là?
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Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:09, modifié 1 fois.
Du coup ça se passe comment niveau aide à la recherche d'un premier job pour ceux qui choisissent cette formule? Ils ont le même traitement que ceux ont fait une formation intégrée classique?swissgva330 a écrit : CAE brussels ne fait pas de modulaire mais tu peux intégré directement le programme intégré pour aller direct a phoenix si tu as l'ATPL théorique, ca c'est deja fait, par contre je ne sais pas le prix, ni si il y a des selections pour ceux qui ont deja l'ATPL.
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