Sélection Oxford CAE & Brussels
Modérateur : Big Brother
Un truc que je ne comprends pas Seiwaza, c'est que tu dis : "Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an".
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".
Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".
Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.
C'est le niveau option sciences 5 et 6ème en Belgique = avoir eu 2h/semaine de Physique en seconde et en terminale en FranceVinceR a écrit :Un truc que je ne comprends pas Seiwaza, c'est que tu dis : "Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an".
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".
Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.
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Seiwaza est un partisan du "je veux tout , tout de suite et surtout sans faire le moindre effort" ... Ca le gonfle de lire 447 pages ... Pour info , un FCOM de A320 , c'est 4000 pages aussi . C'est du boulot de tout lire ... à rajouter aux 4000 pages (environ) d'un ATPL théorique, à l'Operation Manual Part A d'une compagnie, etc etc.VinceR a écrit :Un truc que je ne comprends pas Seiwaza, c'est que tu dis : "Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an".
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".
Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.
Je ne compte pas m'y rendre pour ma part, mais je me permets quand même de quoter ton message même si ce que je vais dire n'a pas de rapport avec ce que tu demandes, j'ai récemment discuté avec plusieurs personnes sur CAE Bruxelles, qui sont actuellement mêmes en formation chez eux ou déjà en ligne, et apparemment ce n'est plus ce que c'était cet écoleBoyd a écrit :J'adore comme ce sujet a persisté dans le temps ! Si non je compte me rendre aux portes ouvertes de CAE à Bruxelles le 27 mai. Il y a-t-il des gens qui ont prévu aussi d'y aller ? Histoire de prendre contact
Plusieurs m'ont dit que CAE brussels veulent juste ton argent et qu'il s'en foutent de toi, que les instructeurs en Arizona sont vraiment pas cool du tout et qui te prennent pour un collégien, que c'est pas top...
Je ne te dissuade pas d'aller aux portes ouvertes ou même de vouloir rentrer dans cet école, mais je tenais juste à te faire passer ces témoignages ça peut toujours servir
Bon courage!
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Soudain c'est le drame ! Sans blagues je pensais pas que tout allait être rose et qu'ils n'étaient pas là que 100 % pour ma réussite mais bien pour l'argent que je mettais sur la table mais là... Je ferrai plus gaffe lors de la journée porte ouverte car j'avoue être un peu deg... J'ai toujours tenté de rentrer en contact avec des élèves de CAE ou CTC sans grandes réussites comment as-tu fait ? Sinon merci pour les infos si on peut continuer de la discuss sur ce que tu comptes faire et tout je suis large preneur, plus j'en sais et j'en parle mieux je me porte !Seiwaza a écrit :et apparemment ce n'est plus ce que c'était cet école
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- Elève-pilote posteur
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Pour connaitre Oxford personnellement, et Bruxelles par le biais de collègues de l'école, je me demande bien ou tu as pu aller chercher tout ça.Seiwaza a écrit :Plusieurs m'ont dit que CAE brussels veulent juste ton argent et qu'il s'en foutent de toi, que les instructeurs en Arizona sont vraiment pas cool du tout et qui te prennent pour un collégien, que c'est pas top...
Coté ground school, il semblerait que Bruxelles soit plus exigeant et carré que ne l'est Oxford. Pour exemple, les instructeurs d'Oxford sont tous (à une ou deux exceptions près) d'ancien flight engineer de la RAF. Ils connaissent sans aucuns doutes le système hydraulique d'un VC-10 sur le bout des doigts, mais ce ne sont pas forcement les meilleurs pour te parler d'air law ou de météo. La différence a Bruxelles, c'est que les instructeurs sont des professionnels dans leur domaine. Un météorologiste pour la météo, un navigateur pour la gen nav, un controlleur pour la com...
La majeur partie des critiques que j'ai a faire sur l'école, viennent quasi-exclusivement de la partie ground school. Mal organisé et des cours qui parfois te font te demander si l'instructeur sait vraiment de quoi il parle... Ils ne sont pas tous mauvais attention, il y en a des excellents, mais il est vrai que de la part d'une école avec cette réputation, c'est étrange de ne pas sélectionner des ground instru spécialistes de leur domaine.
La partie vol a Phoenix, pour le coup, c'est vraiment top niveau. Une flotte récente, les locaux sont tops. J'ai volé avec 4 instructeurs différents, ils étaient tous excellents. Je ne vois vraiment pas d'ou tu sors "Des instructeurs qui te prennent pour un collégien"... Si tu agis comme tel, tu seras traité comme tel. Point.
Le seul truc qui peut être emmerdant, c'est le manque de standardisation sur certains points. Ton instructeur va t'apprendre telle chose, de telle manière. Un autre peux t'apprendre cette meme chose, mais d'une manière différente.
Ce sont des élèves de CAE Bruxelles et un ancien qui as fais CAE Oxford comme toi qui me l'ont tous dis, quand plusieurs personnes se réunissent pour dire la même chose, c'est que y a forcément quelque chose...Darkfish a écrit : Pour connaitre Oxford personnellement, et Bruxelles par le biais de collègues de l'école, je me demande bien ou tu as pu aller chercher tout ça.
Coté ground school, il semblerait que Bruxelles soit plus exigeant et carré que ne l'est Oxford. Pour exemple, les instructeurs d'Oxford sont tous (à une ou deux exceptions près) d'ancien flight engineer de la RAF. Ils connaissent sans aucuns doutes le système hydraulique d'un VC-10 sur le bout des doigts, mais ce ne sont pas forcement les meilleurs pour te parler d'air law ou de météo. La différence a Bruxelles, c'est que les instructeurs sont des professionnels dans leur domaine. Un météorologiste pour la météo, un navigateur pour la gen nav, un controlleur pour la com...
La majeur partie des critiques que j'ai a faire sur l'école, viennent quasi-exclusivement de la partie ground school. Mal organisé et des cours qui parfois te font te demander si l'instructeur sait vraiment de quoi il parle... Ils ne sont pas tous mauvais attention, il y en a des excellents, mais il est vrai que de la part d'une école avec cette réputation, c'est étrange de ne pas sélectionner des ground instru spécialistes de leur domaine.
La partie vol a Phoenix, pour le coup, c'est vraiment top niveau. Une flotte récente, les locaux sont tops. J'ai volé avec 4 instructeurs différents, ils étaient tous excellents. Je ne vois vraiment pas d'ou tu sors "Des instructeurs qui te prennent pour un collégien"... Si tu agis comme tel, tu seras traité comme tel. Point.
Le seul truc qui peut être emmerdant, c'est le manque de standardisation sur certains points. Ton instructeur va t'apprendre telle chose, de telle manière. Un autre peux t'apprendre cette meme chose, mais d'une manière différente.
Pour tout ce dont je parlais ci-dessus ça ne concernait que CAE Brussels je ne parle pas de Oxford, j'imagine que dans les deux écoles il y a des avantages comme des inconvénients c'est sûr, et que Brussels a son côté positif ! Après toi tu es à Oxford pas à Brussels donc tu n'es pas directement concerné par ces problèmes de chez Brussels;
Non elles sont BCAA : Belgian Civil Aviation Authorities.
Mais c'est une très bonne chose que tu es une classe 1 UK CAA, car si tu veux transférer ta licence en UK CAA (obligatoire si tu veux travailler pour les compagnies aériennes qui ont un partenariat avec CAE Oxford tel que easyJet et BMI, attention le processus est très long en ce moment je suis en pleins dedans) une partie de ton medical y sera déjà.
Mais c'est une très bonne chose que tu es une classe 1 UK CAA, car si tu veux transférer ta licence en UK CAA (obligatoire si tu veux travailler pour les compagnies aériennes qui ont un partenariat avec CAE Oxford tel que easyJet et BMI, attention le processus est très long en ce moment je suis en pleins dedans) une partie de ton medical y sera déjà.
Salut,
Je voulais avoir, comme F-NT, quelques renseignement sur les test de sélections CAE OAA Brussels, plus précisément sur tout ce qui ne concerne pas les maths et la physique.
Au fait, je vais à la porte ouvert samedi.
Je voulais avoir, comme F-NT, quelques renseignement sur les test de sélections CAE OAA Brussels, plus précisément sur tout ce qui ne concerne pas les maths et la physique.
Au fait, je vais à la porte ouvert samedi.
Prepa Maths Sup/Spe objectif l'ENAC et les Cadet sans succès
Helicopter Loader / ATPL Integrated FTEJerez / CDB PC12 Privé
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- Elève-pilote posteur
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Sélections passées en août 2017, pas sûr qu'elles aient changé depuis:
1) Test d'anglais: 30 min, compression/expression orale sur ordinateur, accent assez prononcé parfois difficile à comprendre
2) Test ADAPT: 2h30, divisé en plusieurs tests, maths et physiques de base (pourcentages, calculs mentaux, équations simples), tests cognitifs et psychotechniques. Demande beaucoup de concentration.
3) Test de Physiques: 2h, sur feuille, QCM 20 questions, faisable en bien moins de temps. Niveau Terminale S plus ou moins, calculs de force, circuits électriques, équations...
4) Basic Flight Assesment: Environs 40min de briefing et 30min de "vol", test sur simulateur avec instructeur pour tester ta capacité à maintenir une navigation et résoudre des calculs mentaux en même temps. Assez compliqué aussi il vaut mieux s'entraîner.
5) Interview: 1h avec une psychologue, être honnête et bien se connaitre. Etre cohérent avec les réponses auxquelles tu auras répondu sur un questionnaire en ligne quelques jours avant tes sélections, et bien sûr ne pas paraître stressé.
Toutes les sélections se font en Anglais à part une partie de l'interview si tu es francophone.
1) Test d'anglais: 30 min, compression/expression orale sur ordinateur, accent assez prononcé parfois difficile à comprendre
2) Test ADAPT: 2h30, divisé en plusieurs tests, maths et physiques de base (pourcentages, calculs mentaux, équations simples), tests cognitifs et psychotechniques. Demande beaucoup de concentration.
3) Test de Physiques: 2h, sur feuille, QCM 20 questions, faisable en bien moins de temps. Niveau Terminale S plus ou moins, calculs de force, circuits électriques, équations...
4) Basic Flight Assesment: Environs 40min de briefing et 30min de "vol", test sur simulateur avec instructeur pour tester ta capacité à maintenir une navigation et résoudre des calculs mentaux en même temps. Assez compliqué aussi il vaut mieux s'entraîner.
5) Interview: 1h avec une psychologue, être honnête et bien se connaitre. Etre cohérent avec les réponses auxquelles tu auras répondu sur un questionnaire en ligne quelques jours avant tes sélections, et bien sûr ne pas paraître stressé.
Toutes les sélections se font en Anglais à part une partie de l'interview si tu es francophone.
Thibaud75 a écrit :Sélections passées en août 2017, pas sûr qu'elles aient changé depuis:
1) Test d'anglais: 30 min, compression/expression orale sur ordinateur, accent assez prononcé parfois difficile à comprendre
2) Test ADAPT: 2h30, divisé en plusieurs tests, maths et physiques de base (pourcentages, calculs mentaux, équations simples), tests cognitifs et psychotechniques. Demande beaucoup de concentration.
3) Test de Physiques: 2h, sur feuille, QCM 20 questions, faisable en bien moins de temps. Niveau Terminale S plus ou moins, calculs de force, circuits électriques, équations...
4) Basic Flight Assesment: Environs 40min de briefing et 30min de "vol", test sur simulateur avec instructeur pour tester ta capacité à maintenir une navigation et résoudre des calculs mentaux en même temps. Assez compliqué aussi il vaut mieux s'entraîner.
5) Interview: 1h avec une psychologue, être honnête et bien se connaitre. Etre cohérent avec les réponses auxquelles tu auras répondu sur un questionnaire en ligne quelques jours avant tes sélections, et bien sûr ne pas paraître stressé.
Toutes les sélections se font en Anglais à part une partie de l'interview si tu es francophone.
Les programmes concernés en physique sont-ils ceux inscrits au dessus ?
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