ldil a écrit :Ca sera vers quand les rentrée pour les promos A/B/C?
Y'a des vacances scolaire?
Quand il y a 2 promos c'est octobre/novembre pour la 1ere et avril pour la seconde.
On est sûrs qu'il y aura 3 promos ? Je pense qu'ils en feront 2 de 32 moi
J'étais tombé sur un emploi du temps 2016 qui commençait le 20 août, vous avez une idée du cas de figure pour commencer si tôt et si ça risque de nous arriver? En étant admis (pas sur LA), on peut être appelé à rejoindre la promo de novembre comme celle d'avril?
Les promos dépendent du classement. Si tu es sur LA tu te retrouvras en fin de classement principal donc sur la dernière promo (en terme de date de rentrée)
Dans le cas où ils feraient 2 promos comme ces dernières années, oui il y a de fortes chances, à moins qu'il y ait 23 désistements avant toi et que tu te retrouves 32e, mais ça m'étonnerait
D'après les informations transmises par l'ENAC par téléphone vendredi, il y aura 3 périodes de rentrée : la 1ère le 4 septembre puis une en novembre et la dernière en Février.
Vu qu'il y a 60 places en liste principale on peut supposer qu'il y aura 3 promos de 20.
EPL 2016 : 24 ème LC
EPL 2017 : Psy 2 le 14 Juin
ICNA 2017 : 4ème (Sous réserve VM ok)
thitan a écrit :D'après les informations transmises par l'ENAC par téléphone vendredi, il y aura 3 périodes de rentrée : la 1ère le 4 septembre puis une en novembre et la dernière en Février.
Vu qu'il y a 60 places en liste principale on peut supposer qu'il y aura 3 promos de 20.
C'est petit 20, non ? même en comptant les internes
Il faut aussi ajouter les internes et le report de place,
pour ma part je serais tres decue de commencer en septembre, mais je ne crois pas qu'on puisse echanger si ? Si jamais quelquun veut echanger ca peut se tenter....
Sinon je voulais dire que je suis en train de creer un groupe facebook qui s'appellera ICNA 2017, mais je pense que je n'ajouterais pas au dela de 10-15 sur LA, car ceux qui sont plus loin n'ont peut etre pas envie de suivre le groupe , mais libre a vous de vous y ajouter.
Mach-1 a écrit :
pour ma part je serais tres decue de commencer en septembre, mais je ne crois pas qu'on puisse echanger si ? Si jamais quelquun veut echanger ca peut se tenter....
Pas possible.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Mach-1 a écrit :Il faut aussi ajouter les internes et le report de place,
pour ma part je serais tres decue de commencer en septembre, mais je ne crois pas qu'on puisse echanger si ?
Si je suis pris à la visite médicale, j'échangerai avec toi volontier
Tu ne peux pas passer devant quelqu'un classé avant toi. Cela voudrait dire que tu prends plusieurs mois d'avance sur ton avancement et ta retraite par rapport à ceux de ta promotion que tu as doublés. Tu vas être fonctionnaire, et les syndicats veillent !
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
f6exb a écrit :
Tu ne peux pas passer devant quelqu'un classé avant toi. Cela voudrait dire que tu prends plusieurs mois d'avance sur ton avancement et ta retraite par rapport à ceux de ta promotion que tu as doublés. Tu vas être fonctionnaire, et les syndicats veillent !
Enfin, on est sur de rien avant la visite médicale
Si tu es en bonne santé, ça reste quand même une simple formalité