Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Le choix d'une vie: ATPC FAA ou ATPL EASA
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Membre banni
Membre banni

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

PILOTEUS a écrit:
J'étais inscrit en fac de droit lorsque j'ai décidé de ne pas prendre mon vol retour vers la France. J'étais à une semaine de la rentrée. Et depuis Phoenix, où j'avais juste passé des vacances d'Eté, j'ai décidé d'épouser ma copine américaine. J'avais 21 ans.

Bien sûr, un tel choix avec des voies si différentes, si opposées, te hante -- et te hantera toujours. Pendant les moments durs dans ma carrière de pilote, ou même dans mon mariage, je me suis souvent demandé si j'avais fait le bon choix -- et quelle vie j'aurais si j'avais pris ce vol retour. Je ne le saurais jamais.

Quand j'ai lu la question de Jurow qui a 24 ans et un Bac + 5 en droit, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'autre Danny. Celui qui a pris son vol retour en France pour ses études de droit, et qui ne reverrait jamais sa copine américaine. Qu'est-ce que je lui dirais ?

Ce Danny -- le juriste -- m'accompagne des fois en rotations. Lorsque je suis en finale à LAX, JFK ou Tokyo, en B767 aux couleurs Delta, pilote automatique débranché, je sens même sa présence. Il est debout derrière moi, et il regarde à travers la verrière, la mégalopole américaine ou étrangère qui se dessine devant nous. Il sait combien j'en ai sué -- combien de larmes j'ai versées. Des fois, je sens même sa main sur mon épaule, et son sourire.

Mais lorsqu'on va au bar de l'hôtel ensemble, et qu'il est assis à côté de moi, je lui demande de décrire sa vie en France. Et là, je commence à rêver...

Danny
http://pilote.us

ça rappelle le film sliding doors.il suffit parfois de peu pour avoir un destin tout autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: