Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Molécules autorisées ou pas

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 18:29    Sujet du message: Molécules autorisées ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Lors d'une classe 1, j'imagine que lors de la prise de sang les médecins vont vérifier tout un tas de molécules, pour diverses raisons (leur légalité, dangerosité, etc..

Est-il possible de trouver une liste précise des molécules qui invalideront la classe 1 ? Les autres étant a priori autorisées.

Merci

Edit : je viens de trouver une source qui parle de toxicomanie.
Ca veut dire quoi exactement ?
Si un médecin me prescrit 4 médicaments différents (c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment) et un traitement qui se prolongera jusqu'à la date de fin de validité de ma classe 1 (ça par contre, le timing est un peu plus intelligent que ça, heureusement), il se passe quoi ? je risque de ne pas pouvoir renouveler la classe 1 tant que je suis sous ces substances prescrites ? ou bien le médecin considérera que je ne suis visiblement pas "toxicomane" et me donnera la classe 1 malgré mes 4 traitements simultanés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu téléphones avant ta visite médicale avec tes ordonnances sous les yeux et on te dira s'il faut reporter le rendez-vous.
Ca c'est la solution pratique.
Sinon... as-tu lu le règlement aircrew part MED et les AMC/GM? On trouve maintenant une version consolidée sur le site de l'EASA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les textes officiels, franchement... je n'essaie même plus.
Je n'arrive même pas à trouver le document officiel qui informe de la nécessité d'avoir fait 100h de cdb pour prétendre à une licence CPL !
A la place, je tombe sur la totalité de la liste des learning objectives (dont je me fous au plus haut point)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: