Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Avis Mastère Spécialisé (ENAC, ESTACA, etc.)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TD
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 2

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 17:58    Sujet du message: Avis Mastère Spécialisé (ENAC, ESTACA, etc.) Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les Mastères Spécialisés dans l'aéronautique les plus réputés dans le monde de l'entreprise (Air France, ADP, etc.) ? En particulier, le MS AERONAUTICAL OPERATIONS & MAINTENANCE de l'ESTACA est-il recommandé ? Les témoignages d'anciens étudiants sont les bienvenus même si ce Mastère n'a été créé que récemment.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vianney49
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 33
Age: 24 ans

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je n'ai pas fait le mastère mais j'étais en dernière année en spécialité Opération et Maintenance et les mastère ont sensiblement les mêmes cours.

En gros le mastère/spé OM:

- si tu es PPL tu va trouver certains cours ennuyant...
- les cours sont en anglais mais fait par des français, donc ne compte pas sur ces cours pour améliorer ton anglais mais plutot pour apprendre du vocabulaire. (s'avoir s'exprimer avec des termes techniques précis est primordiale je pense).
- en gros la spé c'est un bout d'atpl (Air law - OPS 1 - PERFO - Flight Planning ) de l'anglais technique et des cours de maintenance (réglementation notamment).


Mon avis:

- l'idée de la formation est pas mal. Cela permet de rivaliser (modestement) avec des ingénieurs ENAC ou avec des mastères ENAC (je connais pas du tout ce qui se fait...).
- formation clairement perfectible je pense...
- de souvenir ils souhaitaient faire la formation qu'en français finalement pour les année à venir (certains profs sont vraiment pas top en anglais....)
- ce mastère pourrait je pense être remplacé par des modules ATPL à mon gout (coté opération du moins) et garder les cours de maintenance.
- perso je faisais l'atpl pendant ma dernière année donc beaucoup de choses m'étaient déja familière. Par contre en Maintenance il y a clairement de quoi faire lorsque tu pars de 0....



Voila voila j'espère avoir pu t'aider!!
_________________
ATPL(A) Th E-learning en cours (IAAG/CATS)
PPL: +200 hdv TOT
Ingénieur ESTACA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TD
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 2

MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vianney49 pour ta réponse.

Partant de 0, ce Mastère ne pourra m'être que bénéfique. Il semble assez "complet" avec à la fois les Opérations et la Maintenance alors qu'à l'ENAC, c'est soit l'un soit l'autre (un Mastère pour chaque sujet)... d'où mon hésitation entre les deux écoles, l'ENAC étant bien sûr plus prestigieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group