Formation à Vancouver

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
juulliieen
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:26

Formation à Vancouver

Message par juulliieen »

Bonjour,

J'envisage après mon PPL de partir à Vancouver pour y faire mon CPL/IR début 2018.

Je voulais avoir des infos de ceux qui ont fait (ou sont en train) de faire ce même type de formation.
J'ai fait une demande de permis vacances/travail, mais en admettant que je ne l'obtienne pas, j'aurais que 3 mois pour faire la formation ce qui semble juste...
Avez-vous obtenu d'autres types de visas pour faire la formation sur place et éventuellement travailler sur place ?

J'hésite entre deux écoles : Pacific Flying Club et Professionnel Flight Centre.
J'ai lu plusieurs avis sur le forum sur ces 2 écoles. Laquelle vous semble la plus convenable ?
J'ai prévu de passer 2 semaines à Vancouver en vacances cet été pour me rendre sur place.

Si je souhaite rester sur place par la suite, y a t-il des possibilités de devenir instructeur pour ceux qui connaissent le marché local ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Vancouver pour un CPL en hiver avec une contrainte de temps, c'est pour le moins optimiste :lol:
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
juulliieen
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:26

Message par juulliieen »

L'hiver ne me dérange pas, il peut faire plus froid à Paris qu'à Vancouver en hiver :lol:
La seule chose qui me préoccupe c'est la durée limitée si je n'ai pas de visa...
:-?
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Salut,

Je suis en training actuellement et j'ai quasiment fini mon IFR à Pacific Flying Club.
L'école est vraiment top au niveau enseignement, c'est très professionnel et très carré.
Il y a beaucoup de boulot en ce moment, les instructeurs sont très occupés. C'est le seul point négatif que je trouverai à dire, la disponibilité des avions est très bonne, ils ont 25 appareils.
C'est une très bonne école, si tu comptes convertir ton ppl et d'aller jusqu'à l'instructor rating.
Pour l'hiver, Le précédent forumeur a raison, c'est pas le froid problème mais la pluie et les plafonds nuageux qui en découlent. Tu peux oublier de voler entre novembre et février-mars.
L'avantage c'est que malgré tout, l'offre de boulot est vraiment bonne en ce moment dans le coin ( je ne connais pas le reste Du pays).
Pour les visas vu que tu comptes partir dans 6 mois, prend le temps et mon conseil, fais une demande de visa étudiant pour 1 an et Le PVT en même temps. Comme ça, Ça te laisse 3 ans pour finir ta formation et trouver un bon premier boulot. Car le permis de travail est de loin la chose la plus stressante et dure à obtenir.

Si tu as d'autres questions, N'hésites pas

Matthieu
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Et pour mon expérience personnelle, j'ai eu mon PPL en 3 mois il y a 3 ans de Ça ici avec un visa touriste, avec 0 expérience aéro. Si tu le convertis. Ça sera sans problème je pense.
Avatar du membre
Auteur du sujet
juulliieen
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:26

Message par juulliieen »

Salut et merci pour ton retour.

Tu as quel visa actuellement pour rester au Canada ?
Je compte demander un pvt pour pouvoir travailler à côté de la formation et avoir de quoi vivre sur place.

J'ai vu sur le site de Pacific flight club qu'ils ont des programmes pour etudiants etrangers.
Est-ce que tu sais si ils peuvent aider à obtenir un visa d'étudiant ?
J'irai visiter l'école en août pour les rencontrer. Si t'es toujours sur place tiens moi au courant ;)
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Avec un visa étudiant, tu peux travailler à temps partiel à côté des cours, mais sinon oui Le PVT est bien si tu veux travailler à côté.
Et oui Pacific Flying Club te fournit les documents qu'il faut pour obtenir ton visa étudiant.
Il y a une adresse mail je crois indiquée sur le site internet pour les contacter.

Et normalement je serai toujours présent en Août.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Salut le MytheMosh as tu vu le dernier mp que je t'ai envoyé ?

Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.

comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Vico56 a écrit :Salut le MytheMosh as tu vu le dernier mp que je t'ai envoyé ?

Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.

comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.
Je ne l'avais pas vu, je viens d'en prendre connaissance, je n'ai pas tellement de photo de la région mais je fouillerai dans mes photos. Je dois en avoir quelques unes quand même, je les mettrai ici.
Je pense que tes heures sont valides, juste les licences qui ne le sont pas.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Super merci 👍

Comment ça se passe pour toi l'immigration ? Faut que tu trouves un employeur pour avoir un permis de travail ferme par la suite ?
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Oui, c'est Ça, l'a Anaye de ce permis de travail c'est qu'il ne coûte que 230$ à l'employeur (que tu peux proposer de rembourser) et si tu le fais après un visa étudiant et un PVT, tu te donnes une chance supplémentaire d'éviter le stress de devoir passer par ce processus qui est erres simplifié, mais rajoute une difficulté supplémentaire.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Salut Juulliieen, (j'espère que j'ai pas fais de fautes d'orthographe 😂😂), des news de ton projet ? Ca m'intéresse car on pourrait possiblement arriver en même temps peut-être dans la même école. Tiens moi au jus ;-)
Avatar du membre
AntoineW
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2017, 03:32
Localisation : Vancouver
Âge : 25

Message par AntoineW »

Salut,

Je suis actuellement étudiant à Professional Flight Center depuis 1 ans. Franchement je te déconseille PFC. J'ai eu que des problèmes avec leurs élèves et c'est plus une usine qu'une école.
Avatar du membre
AntoineW
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2017, 03:32
Localisation : Vancouver
Âge : 25

Message par AntoineW »

La formation à PFC est bonne comme celle de Pro mais c'est vraiment plus occupé avec pas assez d'instructeur. J'avais essayé au départ et j'ai trouvé Pro vraiment plus calme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message