Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Reconversion CAD -> EU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Kyrie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 23

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 17:05    Sujet du message: Reconversion CAD -> EU Répondre en citant

Bonjour,

Question simple, pouvez vous m'éclairer svp :

Combien coute le transfert de toutes les licences canadiennes pour travailler en Europe ?
Cela décroit avec le temps ? Si oui à peu près comment ?


Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,

Ky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leos
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 17
Age: 17 ans

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 21:03    Sujet du message: Re: Reconversion CAD -> EU Répondre en citant

Kyrie a écrit:
Bonjour,

Question simple, pouvez vous m'éclairer svp :

Combien coute le transfert de toutes les licences canadiennes pour travailler en Europe ?
Cela décroit avec le temps ? Si oui à peu près comment ?


Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,

Ky


Salut,

Je crois avoir déjà lu que c'était entre 5000 et 15000 euros.

Quelqu'un peut confirmer ?

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 23

MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, c'est compliqué de trouver le prix.

Je n'ai absolument pas envie de reconvertir en sortie d'école je veux y rester au canada mais bon il faut prévoir tous les scenarios possibles donc si quelqu'un peut confirmer ça m'aiderais grandement.

Merci à tous,

Ky[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belfly89
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 43
Age: 28 ans

MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois passer l'ATPL EASA, par exemple à distance avec Bristol ground school, plus ou moins 2800 euros plus les frais de séjours à Bristol pour les 3 Brushup.
Une fois l'ATPL en poche, tu dois faire ta conversion CPL ME IR, il n'y a pas de minimum d'heure, c'est une préparation aux standards EASA, plus ou moins 20H mais 15H se font sur simu et entre 5 et 8H sur avion ME! D'après les différents devis que j'ai reçu, il faut entre 8000 et 14000 euros.
A cela, tu dois rajouter les frais de licence, l'examen d'anglais et la MCC.
Pour moi, une conversion complète coûte plus ou moins entre 18000 et 21000 euros MCC inclus, en option, tu peux aussi prévoir une JOC.
Voilà,

Bien à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip3rion
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 812

MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu peux aussi y mettre ton Type Rating pour beaucoup de premiers boulots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 23

MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Je sais a quoi m'en tenir mais bon pas de raison que ça ne fonctionne pas au canada

Et pour la qualif d'instructeur faut payer aussi ?


Ky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Fly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Mar 2002
Messages: 188

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, rien de gratuit hein .

Pour ma part j'avais reconverti il y a déjà quelques années : ATPL théorique par correspondance au UK,
pratique en Grèce.
À l'époque on avait des minimums légaux pour passer le test en vol.
pour le ME IR c'était 15h obligatoires dont 10h max sur SIM.
Et il fallait d'abord le CPL sur le ME pour pouvoir passer l'IR ME : l'école proposait 8h de vol.


Donc j'avais fait les heures mini : 10h en SIM et 16h de DA42 incluant le test en vol CPL ME et IR ME.

Le package était de 9600 donc disons 10.000 euros mais ça a sûrement du bien augmenter

En rajoutant le théorique les AR pour les exams les frais de licence etc je crois que c'était 15.000 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 728

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'école F-Air en république tchèque connaît bien cette problématique ils ont un partenariat canada-ue

http://fairschoolfrance.wixsit.....-au-canada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group