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fouga
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MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sale affaire... l'aviation est heureusement plus réglementée, pas pour le bien être des pilotes, mais pour éviter de tuer 150 personnes à chaque fois que l'on dépasse les limites des limites...

Espérons que l'EASA me se laissera jamais gangréner. En attendant c'est peut être le temps de se mettre au lobbying, il y a 300 personnes qui viennent d'arriver à Paris et qui n'ont jamais fait de politique, elles sont donc ouvertes avec pour certains des idéaux et pour l'instant pas encore infestés par les lobby... Peut être le temps de tenter quelque chose, venant de l'autre côté du "système"

J'en connais personnellement un (c'était mon binôme sur un projet à l'école), mais je sais pas dans quelle commission il va siéger...
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grodep
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MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de voir qu'il y en a qui ont encore foi dans un système totalement obsolète. Ces élus, comme leurs récents prédécesseurs auront tôt fait de se rendre compte qu'ils n'ont plus aucun pouvoir, que les textes sont rédigés au parlement européen, qu'ils n'ont d'autres choix que de les avaliser, et qu'il ne leur reste que des querelles de pacotilles pour des amendements aussi ridicules qu'inutiles la plupart du temps...

Quant à dire que l'aviation est plus réglementée, il n'est que de constater, par exemple, le dernier accident chez flydubai (https://en.wikipedia.org/wiki/Flydubai_Flight_981) pour considérer que nous souffrons des mêmes maux et que cela conduit aux mêmes excès. Quand le profit devient la seule manière d'envisager le commerce, l'humain s'efface doucement mais surement.
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Seiwaza
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MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:


LE mec qui lit le forum de travers. Comment ça se passe pour toi dis moi, tu allumes la télé tu mets un épisode d'alerte à malibu et devant une course de Pamela Anderson, le chichon à la main et ton teckel qui dort sur ton lit tu te dis tiens, si j'allais faire un tour sur aeronet, pour voir. Puis tu viens poser ta crotte. Et tu t'en vas, en disant "mais en fait je sais pas, je laisse les autres parler" tout en balançant des mensonges.
Si tu sais pas, t'écris rien, ou tu fais au moins l'effort de faire une recherche, ça évitera les "fake news" comme on dit aujourd'hui.

Donc pour remettre les choses à leur place, smartlynx ne fait pas de p2f.


Nuance...Tu t'emballes un peu trop vite Tu oublies carrément que j'ai mis un point d'interrogation à la fin, donc je n'ai pas dis que Smartylynx faisait du P2F, juste une incertitude qui attendait d'être confirmé c'est tout ce que tu as fais donc..
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Flysafe123
Elève-pilote posteur
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MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pense que les line training peuvent nous aider à trouver un premier travail mais gardez à l'esprit se payer une QT c'est un seul shot ! Je viens d'écrire un article sur mon blog si ça vous intéresse.

FlySafe.
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http://www.pilot-e-training.com/
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CockpitSeeker
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MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de remuer la m...
http://www.cockpitseeker.com/2017/euaviation25-germania-p2f/
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thomavia
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MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de voir comment M. Balke va justifier cela ...
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le plus beau bureau du monde, le ciel...
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Airone2977
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oh boy, shit is about to hit the fan !!

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In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'argumentaire juridique wikipedia sur le pay to fly est insuffisant
Pay-to-fly' is illegal per social regulation as a work contract can be established on demand by a judge as long as:

there's a proven subordination relationship between the service provider and the party benefiting from said service;
the moral or physical person benefiting from the service enforces a framework to which the service provider abides.
Legal action can be taken in case of violation, and sanctions can amount from 45,000 to 220,000 euros in fines and 3 years of prison.[46] According to the French DGAC, "pay-to-fly is not used among carriers operated under the French flag" [5] which doesn't prevent French pilots from suffering from it.[5][7][22]

Pour qu'il y ait un contrat de travail il faut deux choses. Un lien de subordination, mais aussi une rémunération, qu'elle soit en espèce ou en nature, qu'elle soit effectivement versée ou simplement promise ou attendue. Sans rémunération prévue, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de contrat de travail, le droit du travail ne s'applique donc pas.
Le bénévolat n'est pas interdit.
Par exemple, un bénévole d'une association reste un bénévole même s'il y a lien de subordination. (Mais si ce qu'il touche dépasse le remboursement des frais qu'il a exposé, alors il y a contrat de travail, et le bénévole peut alors réclamer le salaire minimum, les congés payés etc.(p ex C. Cass. 29 janvier 2002))

L'article wikipedia dit que le lien de subordination sans rémunération suffit à rendre le P2F illégal, ce qui suppose implicitement que le bénévolat est interdit.
Beaucoup de gens disent que le bénévolat n'est pas permis au profit d'une entreprise, mais je n'ai vu aucun texte l'interdisant, ni aucune jurisprudence. Et l'article wikipedia n'en cite aucune.
Donc actuellement il n'y a pas d'argumentaire convaincant disant que le P2F est interdit en France.
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Dubble
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement parce que personne n'a jamais imaginé utile d'interdire quelque chose dont on imagine que ça ne va jamais arriver.

Ca serait pas la première fois qu'un mec qui crée des lois serait surpris par le comportement des personnes ou des choses à qui ces lois s'appliquent. (Je fais référence à AF447, personne n'imaginait que la CAS passerait sous 60kt, pour l'analogie)
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too-low-terrain
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:

Donc actuellement il n'y a pas d'argumentaire convaincant disant que le P2F est interdit en France.


Je vais te contre dire concernant la France sur le pay to fly.et va falloir que tu te mets au droit..... Dans le cadre d'une formation (training agreement) bien que tu es en stage, la GRATIFICATION des stagiaires est obligatoire lorsque celle ci est supérieure a 2 mois (sinon elle reste facultative..) en FRANCE. A bien comprendre que cette gratification, n'est ni un salaire, ni une indemnité, ni une remuneration comme n'étant pas salarie de la boite (donc le statut de Trainee...).
La gratification est régie par l'article L124-6 du Code de l'éducation : " Lorsque la durée du stage ou de la période de formation en milieu professionnel au sein d'un même organisme d'accueil est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d'une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le ou les stages ou la ou les périodes de formation en milieu professionnel font l'objet d'une gratification versée mensuellement dont le montant est fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu ou, à défaut, par décret, à un niveau minimal de 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale défini en application de l'article L. 241-3 du code de la sécurité sociale. Cette gratification n'a pas le caractère d'un salaire au sens de l'article L. 3221-3 du code du travail. "


1)A cela s'ajoute pour que se soit legal, une convention tripartie doit être mise en place. (stagiaire/entreprise d'accueil et etablssement d'enseignement supérieur).Penses tu que Flight simulation company est un établissement supérieur reconnu ? Pour moi c'est plus un marchand de conventions/stages...
2)un stage ne peut être utilisé par les employeurs pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent ou pour un emploi saisonnier.
3)la durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement.
4)un délai de carence de 1/3 de la durée du stage précédent s'impose lorsque les entreprises accueillent successivement des stagiaires sur un même poste.
5)les stagiaires bénéficient, au même titre que les salariés, des protections et droits contre le harcèlement moral, sexuel ainsi que contre toutes discriminations.
6)congés possibles pour les stages de plus de deux mois
7)remboursement de la moitié des frais de transport
8)accès obligatoire au restaurant d'entreprise et/ou aux tickets restaurants

Tu comprendras peut être un peu plus pourquoi on a pas ce genre de pratique en France... Dans la plupart des agreements que tu peux retrouver sur le site de cokpitseeker, tu n'as droit a aucune gratification, transportation self sponsored et je crois meme chez aviationcv concernant Small planet, tu ne peux prétendre a des jours de congés...
Avec ces pay to fly on a depasse le statut d'esclave.. Au moins avant les maitres donnaient relativement a bouffer a leur travailleur.. Avec le P2F, tu payes, tu bosses et tu te demerdes pour aller bosser et pouvoir manger...
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Dubble
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

too-low-terrain a écrit:

1)A cela s'ajoute pour que se soit legal, une convention tripartie doit être mise en place. (stagiaire/entreprise d'accueil et etablssement d'enseignement supérieur).Penses tu que Flight simulation company est un établissement supérieur reconnu ? Pour moi c'est plus un marchand de conventions/stages...
2)un stage ne peut être utilisé par les employeurs pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent ou pour un emploi saisonnier.
3)la durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement.
4)un délai de carence de 1/3 de la durée du stage précédent s'impose lorsque les entreprises accueillent successivement des stagiaires sur un même poste.
5)les stagiaires bénéficient, au même titre que les salariés, des protections et droits contre le harcèlement moral, sexuel ainsi que contre toutes discriminations.
6)congés possibles pour les stages de plus de deux mois
7)remboursement de la moitié des frais de transport
8)accès obligatoire au restaurant d'entreprise et/ou aux tickets restaurants

Ces conditions ne sont parfois même pas respectées par des boites très réputées donc bon...
Notamment 2 et 3, parfois 4.
"On est plus à ça près" comme on dit.

Il n'y a pas de meilleur argument que considérer le p2f comme un stage illégal ? Ca serait bien de trouver mieux quand même.
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too-low-terrain
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:

Ces conditions ne sont parfois même pas respectées par des boites très réputées donc bon...
Notamment 2 et 3, parfois 4.
"On est plus à ça près" comme on dit.

Il n'y a pas de meilleur argument que considérer le p2f comme un stage illégal ? Ca serait bien de trouver mieux quand même.


Oui, je conçois bien que les different point mentionnes ne sont pas forcement respectes..
Apres c'est comme tout..il y a la théorie et la pratique.. ce n'est pas parce que tu as réussis l'ATPL que tu vas forcement percer dans le milieu..
SI ce n'est un stage illegal, tu peux nous éclairer un peu plus, cela nous ferait gagner du temps..
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Dubble
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MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

too-low-terrain a écrit:
Dubble a écrit:

Ces conditions ne sont parfois même pas respectées par des boites très réputées donc bon...
Notamment 2 et 3, parfois 4.
"On est plus à ça près" comme on dit.

Il n'y a pas de meilleur argument que considérer le p2f comme un stage illégal ? Ca serait bien de trouver mieux quand même.


Oui, je conçois bien que les different point mentionnes ne sont pas forcement respectes..
Apres c'est comme tout..il y a la théorie et la pratique.. ce n'est pas parce que tu as réussis l'ATPL que tu vas forcement percer dans le milieu..
SI ce n'est un stage illegal, tu peux nous éclairer un peu plus, cela nous ferait gagner du temps..

Justement j'aimerais bien mais je suis moyennement compétent en droit. J'étais d'ailleurs incapable de faire l'analogie entre un stage et ce contrat, qui franchement présentent des similarités assez frappantes.

C'est une bonne idée, mais en pratique on dirait plus un contrat où tu vas payer quelqu'un pour t'aider à avoir du travail.
Un peu comme un coach professionnel mais super cher.

Peut-être peut-on parler de corruption ?
En tout cas, ça rentre clairement dans la définition au sens large de la corruption (on paye quelqu'un pour qu'il soit moins regardant lors d'une sélection), mais est-ce que ça rentre dans le cadre légal de la corruption, je ne suis pas sûr.
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CockpitSeeker
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MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais le temps de compiler ces éléments pour le wiki. Ça va être compliqué de juger des plus pertinents. Il y a différents angles sur ce genre de contrats, comme imaginer que le pilote fait de la location avion wet lease (?)
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too-low-terrain
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MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

CockpitSeeker a écrit:
Je prendrais le temps de compiler ces éléments pour le wiki. Ça va être compliqué de juger des plus pertinents. Il y a différents angles sur ce genre de contrats, comme imaginer que le pilote fait de la location avion wet lease (?)


Location de l'avion en wet lease avec des pax derriere... La pastille aura du mal a passer en France devant la justice.. cela a plus de chance d'être requalifier en travail dissimuler.On va pas nous dire que c'est du co-avionnage tant qu'on y est et les passagers payent leur quote part pour le vol...
Le travail dissimulé est aussi caractérisé en cas d’emploi d’un faux stagiaire. Le statut dérogatoire de stage suppose que l'objectif de celui-ci soit en relation avec la formation de l'étudiant et qu'il y ait une convention avec l'établissement qui assure la formation, les tâches confiées à Y ou Z n'étaient pas en rapport avec leurs études et l'organisme signataire de la convention de stage n'assurait aucune formation et que les juges en déduisent que le délit de fourniture illégale de main-d'oeuvre à but lucratif.
Imaginons Eaglejet ou aviationcv qui ne sont pas des établissements de formation. Elles assurent quelles formations? Comme dit plus haut, ce n'est ni plus ni moins que des marchands de conventions ou de stages.

Apres on peut le tourner a toutes les sauces.. Imaginons un pilote avec 1100 heures de vols qui a fait FI et n'a vole que du mono moteur et bi-moteur a pistons et qui decide au final de se payer QT+line training 500hrs pour pouvoir passer son ATPL pratique rentrerait dans le cadre. Il paye sa QT chez ATO W monte ses 500 heures chez la compagnie X via un training agreement chez le broker A ou B et passe son ATPL pratique a l'issu des 500 hrs chez W et au final obtient son ATPL..
L'objectif de la formation licence EASA ATPL (skill test)..
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Lowrider
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MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

CockpitSeeker a écrit:
C'est l'heure de remuer la m...
http://www.cockpitseeker.com/2017/euaviation25-germania-p2f/


Et par quels moyens comptes-tu établir un lien juridquement recevable entre la "reputable airline" et Germania?
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Dubble
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MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
CockpitSeeker a écrit:
C'est l'heure de remuer la m...
http://www.cockpitseeker.com/2017/euaviation25-germania-p2f/


Et par quels moyens comptes-tu établir un lien juridquement recevable entre la "reputable airline" et Germania?

Il faut lire le doc en entier
Vers la fin tu devrais voir
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CockpitSeeker
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MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Et par quels moyens comptes-tu établir un lien juridquement recevable entre la "reputable airline" et Germania?

Allez, je me fais plaiz.
Page 4 - 1ere ligne a écrit:
FSC has a frame work agreement with Germania Fluggesellschaft (the Airline-Partner)

A tous mes négros lettrés BAC -12 qui savent lire, big up !

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DAlphaMike
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MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le p2f et autres block d'heures sont-ils encore d'actualité vraiment? alors que ça embauche à tour de bras partout?
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supernova
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MessagePosté: Sam 01 Juil 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Le p2f et autres block d'heures sont-ils encore d'actualité vraiment? alors que ça embauche à tour de bras partout?


A tours de bras partout me paraît très exagéré !

Si tu as 35 ans, 250 hdv, et pas de piston, c'est pas l'impression que ça doit donner.
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