Bourget 2017

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
757
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:58
Localisation : CDG - ORY
Âge : 32

Bourget 2017

Message par 757 »

Des gens pour le Bourget cette année? Si des personnes sont libres pour le faire ensemble! ;)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Je pensais y faire un saut cette semaine mais vu les températures.. :tss:
Avatar du membre
PiwiOPL
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:20
Localisation : CDG
Âge : 16

Message par PiwiOPL »

Proteger vous du soleil!! ;)
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

gratos en venant en uniforme et badge cie,avec acces prive pour visiter certains avions.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

si seulement son uniforme pouvait compenser son niveau technique.. cf un autre post!
certains sont prêts à tout pour se montrer en uniforme, quitte à suer comme un gros cochon sous 35deg.
effectivement c'est gratuit, quand on veut économiser 3 sous ou quand on a pas d'invit... :turn:
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

DAlphaMike a écrit :si seulement son uniforme pouvait compenser son niveau technique.. cf un autre post!
certains sont prêts à tout pour se montrer en uniforme, quitte à suer comme un gros cochon sous 35deg.
effectivement c'est gratuit, quand on veut économiser 3 sous ou quand on a pas d'invit... :turn:
Euh, si je puis me permettre, l'intérêt de venir en bleu de chauffe + badge, c'est surtout le fait de pouvoir venir les jours "professionnels". ;)

Je l'ai déjà fait par le passé et le referai, s'il ne fait pas la même température qu'à Khartoum. :diable:

Car les jours "grand public" (en l'eau cul rance le WE de clôture), le gros coup de pot c'est pouvoir s'approcher à moins de 10 m des barrières... :tss: :diable:
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

4T60A a écrit :
DAlphaMike a écrit :si seulement son uniforme pouvait compenser son niveau technique.. cf un autre post!
certains sont prêts à tout pour se montrer en uniforme, quitte à suer comme un gros cochon sous 35deg.
effectivement c'est gratuit, quand on veut économiser 3 sous ou quand on a pas d'invit... :turn:
Euh, si je puis me permettre, l'intérêt de venir en bleu de chauffe + badge, c'est surtout le fait de pouvoir venir les jours "professionnels". ;)

Je l'ai déjà fait par le passé et le referai, s'il ne fait pas la même température qu'à Khartoum. :diable:

Car les jours "grand public" (en l'eau cul rance le WE de clôture), le gros coup de pot c'est pouvoir s'approcher à moins de 10 m des barrières... :tss: :diable:
absolument
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

DAlphaMike a écrit :si seulement son uniforme pouvait compenser son niveau technique.. cf un autre post!
certains sont prêts à tout pour se montrer en uniforme, quitte à suer comme un gros cochon sous 35deg.
effectivement c'est gratuit, quand on veut économiser 3 sous ou quand on a pas d'invit... :turn:
mis a part le fait que tu puisses y aller aux ouvertures comme "pro", a part les militaires la plupart des pilotes civils retirent les galons, voir meme la cravate s il fait trop chaud.
quant au topic "technique" tu te referes au debat perfo airbus entre lowrider, dubble, 5 rings et falconaircraft, le groupe d'experts non qualifies? 😂😂😂😂😂
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Hamburger a écrit :
DAlphaMike a écrit :si seulement son uniforme pouvait compenser son niveau technique.. cf un autre post!
certains sont prêts à tout pour se montrer en uniforme, quitte à suer comme un gros cochon sous 35deg.
effectivement c'est gratuit, quand on veut économiser 3 sous ou quand on a pas d'invit... :turn:
mis a part le fait que tu puisses y aller aux ouvertures comme "pro", a part les militaires la plupart des pilotes civils retirent les galons, voir meme la cravate s il fait trop chaud.
quant au topic "technique" tu te referes au debat perfo airbus entre lowrider, dubble, 5 rings et falconaircraft, le groupe d'experts non qualifies? 😂😂😂😂😂
En attendant nos qualifications sont publiques (bon les miennes je les ai pas trop crié sur tous les toits hein) mais pas les tiennes ;)
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Franchement pour économiser 14e... venir en uniforme.

Si tu viens par les transports en commun ils vont croire que tu es le contrôleur ;)

Plus sérieusement, j'y étais il y a 4 ans, je n'ai pas vraiment aimé l'ambiance sur ce salon. C'était top de voir le Rafale en démonstration et un Sukhoï... après l'accès aux avions civils était strictement interdit...Mais pas au stand de l'Armée de l'Air...

Perso je viens de l'est de la France, je me suis tapé la route, le TGV jusqu'à CDG T2 et du prendre un bus régulier qui a bien dû mettre 30-40 minutes entre CDG et le Bourget. (il y avait une navette directe entre CDG et le salon, mais QUE du lundi au vendredi, et le weekend RIEN..)

Tout ça pour voir des avions que j'aurais pu voir à l'aéroport...

De mon point de vue, c'est surtout un salon qui s'adresse aux professionnels, sous-traitants aéro etc...
Je trouve que le grand public est délaissé, ce n'est pas vraiment leur centre d'intérêt et je le comprends bien sur.
Répondre