Vous préférez Airbus ou Boeing ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Préférez-vous Airbus ou Boeing ?

Airbus
25
46%
Boeing
29
54%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Seiwaza a écrit :
DAlphaMike a écrit :Le top serait un 87 avec une tablette. Alors là on serait comme dans le canap à la maison :D
Et bien c'est apparemment déjà le cas :turn:
Not sure if trolling or... :o

On parle de tablette de ce style (à droite, où sont posés les papiers), pas d'ipad ou autre:

Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Ah d'accord c'était de ça dont il parlait...le malaise...:oops:

J'avais pas compris parce que je vois pas le lien qu'il fait avec le canapé à la maison et la petite table ?

On est en général allongé sur son canapé avec une tablette à la main chez soi, je vois pas ce que la table fais là lol, enfin bref merci de m'avoir repris Tommy :P

PS : toujours aussi inconfortable le siège du triple 7 depuis la dernière fois ^^ ?
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Ouais, et je pense que ça ne va pas s'améliorer malheureusement. Heureusement, il y a le crew bunk pour récupérer!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Ahaha courage...:P En crew bunk on ne peut dormir que 3h max non ?

Je me suis toujours demandé si un pilote long-courrier qui quitte le cockpit pour aller se reposer avait le droit de dormir sur un siège business où il y a personne dessus durant le vol...:turn:

mais bon de toute façon ça revient au même qu'avec le crew bunk, ça reste un lit vertical (ajustable pour le siege business) si ce n'est peut-être que le siège business est peut-être plus confortable ? en tout cas celle de swiss sur b777 est pas mal!
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Seiwaza a écrit :Je me suis toujours demandé si un pilote long-courrier qui quitte le cockpit pour aller se reposer avait le droit de dormir sur un siège business où il y a personne dessus durant le vol...:turn:
Oui c'est possible. Certaines compagnies gardent même parfois un siège business et des sièges en économie pour l'équipage s'il n'y a pas de crew bunk.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

D'accord c'est cool alors merci de la confirmations et de l'info supplémentaire, bon après je pense qu'il faudra pas trop compter sur la compagnie pour avoir du champagne et le caviar qui va avec :lol:
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Seiwaza a écrit :Ahaha courage...:P En crew bunk on ne peut dormir que 3h max non ?

Je me suis toujours demandé si un pilote long-courrier qui quitte le cockpit pour aller se reposer avait le droit de dormir sur un siège business où il y a personne dessus durant le vol...:turn:

mais bon de toute façon ça revient au même qu'avec le crew bunk, ça reste un lit vertical (ajustable pour le siege business) si ce n'est peut-être que le siège business est peut-être plus confortable ? en tout cas celle de swiss sur b777 est pas mal!
Sur un vol de 12h, si on est 3 pilotes, on partage simplement en 3 et ça fait ~ 4 h par personne, je ne sais pas d'où viennent ces 3h dont tu parles ?

Sinon un crew bunk est BEAUCOUP plus confortable qu'un siège business:
- C'est un "vrai" lit, avec un vrai coussin et un vrai duvet, beaucoup plus large qu'un siège, pas un siège qui se transforme en lit,
- Pas de lumière,
- Silencieux, à par le bruit de l'aération,
- Personne qui passe toute les 2 minutes, on est vraiment dans une chambre privée. De plus, les passagers nous regarderaient d'une drôle manière en voyant un membre d'équipage venant faire une sieste à côté d'eux.

A choisir entre un crew bunk et un siège business, j'hésite pas une seconde pour le crew bunk!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

TommyBoy a écrit :Sur un vol de 12h, si on est 3 pilotes, on partage simplement en 3 et ça fait ~ 4 h par personne, je ne sais pas d'où viennent ces 3h dont tu parles ?
Il me semble avoir vu ça quelque part sur YouTube mais c'est assez vague dans ma tête!
TommyBoy a écrit :Sinon un crew bunk est BEAUCOUP plus confortable qu'un siège business:
- C'est un "vrai" lit, avec un vrai coussin et un vrai duvet, beaucoup plus large qu'un siège, pas un siège qui se transforme en lit,
- Pas de lumière,
- Silencieux, à par le bruit de l'aération,
- Personne qui passe toute les 2 minutes, on est vraiment dans une chambre privée. De plus, les passagers nous regarderaient d'une drôle manière en voyant un membre d'équipage venant faire une sieste à côté d'eux.

A choisir entre un crew bunk et un siège business, j'hésite pas une seconde pour le crew bunk!
Ah oui ça a l'air pas mal confortable en voyant les images sur internet :o il me semblait que c'était juste un vulgaire matelas pourri déposé comme ça, mais c'est limite un lit première classe là :lol:

Faudrait pas que le voisin ronfle à côté par contre :turn:

Et pour te réveiller ça se passe comment ? c'est le captain ou le second copi qui vient te réveiller ?
ps : ça doit être inconfortable de dormir en tenue de pilote non?
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Seiwaza a écrit :ça doit être inconfortable de dormir en tenue de pilote non?
Parce que tu dors en tenue de lycéen, toi ? :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Baker a écrit :Parce que tu dors en tenue de lycéen, toi ? :o
Une fois chez moi bah le lycée c'est fini, donc non :turn: alors que lui il bosse jusqu'à l'atterrissage de l'avion donc c'est différent :)

mais bon, je suppose du coup qu'il prend un tee-shirt ou quoi que ce soit de plus confortable dans sa valise pour dormir :)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Et même suivant les compagnies il y a marqué CREW sur le tee shirt..
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ben si c'est vrai ce ne serait pas débile pour le coup, en cas d'évacuation alors que le pilote dans le crew rest n'a pas eu le temps de se rhabiller. :)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Est ce que je dis des conneries d'habitude ? :-)

Le T-Shirt Crew est exactement fait pour ça : identifier l'équipage en cas d'emergency. ( Je ne cite pas la compagnie car je ne suis pas sûr à 100%, mais l'information est correcte, venant directement d'un ancien copilote qui vole maintenant sur 777/787 )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Je rejoins Dan c'est pas du tout une mauvaise idée...mais si ça concerne que quelques compagnies c'est dommage, faudrait que ça le soit pour toutes :P .
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

TommyBoy a écrit :
Seiwaza a écrit :Ahaha courage...:P En crew bunk on ne peut dormir que 3h max non ?

Je me suis toujours demandé si un pilote long-courrier qui quitte le cockpit pour aller se reposer avait le droit de dormir sur un siège business où il y a personne dessus durant le vol...:turn:

mais bon de toute façon ça revient au même qu'avec le crew bunk, ça reste un lit vertical (ajustable pour le siege business) si ce n'est peut-être que le siège business est peut-être plus confortable ? en tout cas celle de swiss sur b777 est pas mal!
Sur un vol de 12h, si on est 3 pilotes, on partage simplement en 3 et ça fait ~ 4 h par personne, je ne sais pas d'où viennent ces 3h dont tu parles ?

Sinon un crew bunk est BEAUCOUP plus confortable qu'un siège business:
- C'est un "vrai" lit, avec un vrai coussin et un vrai duvet, beaucoup plus large qu'un siège, pas un siège qui se transforme en lit,
- Pas de lumière,
- Silencieux, à par le bruit de l'aération,
- Personne qui passe toute les 2 minutes, on est vraiment dans une chambre privée. De plus, les passagers nous regarderaient d'une drôle manière en voyant un membre d'équipage venant faire une sieste à côté d'eux.

A choisir entre un crew bunk et un siège business, j'hésite pas une seconde pour le crew bunk!
Je confirme :) pour avoir dormi quelques heures dans un crew bunk pendant une traversée de l'Atlantique au retour d'Amérique du Nord. C'était dans un A340-300, situé juste derrière le cockpit, on dort vraiment bien.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Dormir bien, euh...
T'es fatigué, donc tu dors, oui, mais sur 330 en "container", c'est silencieux sauf proximité des chiottes, et des soutes avec les AVIH. Sur 747, c'est très bruyant, et soumis à un lacet prononcé puisque quasi dans le cône arrière.
Bien sur, les collègues feuilletant leur journal, grignotant un biscuit, ou ronflant, c'est moyen.
Ne pas oublier les seat belt signs qui font une veilleuse permanente, et le port de quies est déconseillé pour des raisons évidentes.
Quant à mettre son pyjama, en cas de problème, d'évacuation du bunk si panne quelconque (en soute), vaut mieux être en chemise qd même.
Les chaussures, on les ôte qd même.
Le réveil, c'est les collègues qui s'en chargent, toujours un plaisir de se faire réveiller à 0300LT ;-)
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Ahhh, ces doux souvenirs de crew rest... (et du réveil du reste de l'équipage à 03H00 : "tu sais où tu peux te le carrer ton verre d'eau ?!!!" :lol:).
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

En ULD le crew rest sur 332 chez AF itoo ?
Le verre d'eau, non, food prohibited en théorie ;-)
Airbus 1 - Boeing 0 quant au crew rest, sur ces modèles d'avion, sur cette configuration.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

alala! quel plaisir de retrouver son propre lit chez soi tous les jours :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

tangozulu28 a écrit :Je confirme :) pour avoir dormi quelques heures dans un crew bunk pendant une traversée de l'Atlantique au retour d'Amérique du Nord. C'était dans un A340-300, situé juste derrière le cockpit, on dort vraiment bien.
Comment t'as fais pour dormir en crew bunk si t'étais un passager ?
Echo-Delta a écrit : Le réveil, c'est les collègues qui s'en chargent, toujours un plaisir de se faire réveiller à 0300LT ;-)
Ok merci de la réponse!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message