Selon vous, quelle est la meilleur école privée pour être pilote de ligne ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

FalconAircraft a écrit : je suis effaré, ce sont les résultats psy, bientôt nous n'aurons presque plus besoin de faire des interviews, ni des simus. C'est MEGA précis, que ça fout la trouille..
Veux-tu dire que des tests psys donnent des renseignements précis à faire peur sur les candidats? Si oui ça m'intéresse , peux-tu me donner les références de ces tests?
Avatar du membre
Syméon
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:45
Localisation : Paris

Adventia

Message par Syméon »

bonjour à tous,

je viens d'entendre parler d'une école en Espagne : adventia
Selon leur prospectus il semblerait qu'elle ait été reconnue comme la "meilleure ecole européenne en 2012" (ne me demandez pas sur quels critères... je cite simplement :))

Elle semble offrir un titre universitaire de l'université de Salamanque et semblerait avoir des liens plus ou moins directs avec les compagnies espagnoles. ("la Cámara de Comercio de Salamanca y la Confederación de Empresarios CONFAES avalarán tu carrera como socios mayoritarios y, junto al resto de accionistas de referencia (SENASA, Iberia, AirEuropa, etc.), te apoyarán en todo momento.")

=> La formation intégrée est à 75k€

J'ai l'impression que les avions sont pas supers jeunes en revanche... (beechcraft bonanza, baron, king air =>> Exit le glass cockpit

Bref, la connaissez vous ? Avez-vous des retours dessus ?

merci :)
Avatar du membre
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

ToineMPSI a écrit :
Seiwaza a écrit :
flyingtom a écrit : Autrement dit , tu n'en sais rien... Si tu lis sur ce forum ma grand mère fait du wingsuit en fauteuil roulant, tu vas sans doute le croire.
Vous êtes les 1er à dire aux autres qu'il faut lire le forum et les membres pour s'informer, là dès que je sors ce qu'on dis certains Pilote de ligne connus du forum, qui savent ce qu'ils disent, vous envoyez les autres baladez....
Parce que les gens dans le forum qui ont de l'expérience, argumentent leur propos et donnent plusieurs choix possibles avec leurs avantages et leurs inconvénients en précisant bien qu'il s'agit de leur point de vue personnel. Et à chaque fois c'est adapté à la situation de celui qui pose la question, et on répète souvent qu'il y a autant de parcours que de pilote.

Toi, tu arrives avec tes gros sabots du haut de tes 16 ans pour affirmer que la meilleure c'est CAE et puis c'est tout !

Et si il pouvait avoir l'enac ? Et si il a pas les moyens pour CAE ? Et l'armée ? Et pourquoi pas faire un cpl irme en modulaire et finir par une aeqc chez ctc. Pourquoi pas le programme cadet d'une compagnie étrangère ? Celui a qui tu donne des conseils parle t il bien anglais ? Allemand ? Quelle est sa nationalité ? Est il prêt à voyager loin de sa famille, ou pas du tout. Est il passionné depuis qu'il a 4 ans ou depuis avant hier ou il a vu top gun... C'est tout autant de critères que tu ne prends pas en compte car tu n'as pas d'esprit logique et 0 maturité. Retourne faire tes devoirs, et laisse les grandes personnes s'en occuper avant de gâcher la vie de qqn avec tes conneries. Si on ne lui disait pas qui tu es, ta parole aurait autant de poids que la nôtre (il me semble qu'au minimum 4 d'entre nous sont pilote de ligne et que toi tu as 2 de moyenne en maths en 2nde) et il risquerais de t'écouter.

Allez houste
Insupportable d'entendre ça. Les dernières lignes me choquent, c'est limite hilarant. Redescends, tu dois souvent te cogner la tête en rentrant dans le cockpit avec un si grand orgueil.

Pour revenir au topic, les USA et le Canada ont de belles opportunités avec des écoles peu chères. Le seul problème est l'immigration, je te laisse te renseigner sur tout ça ;)
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Non mais c'est bon Hugo t'inquiète :) ça date de février dernier ça et puis entre temps j'ai promis d'arrêter de donner des conseils à 2 balles comme je le faisais avant, promesse plus ou moins tenue jusqu'à maintenant...donc ToineMPSI a eu raison d'un côté de faire son p'tit coup de gueule et les autres aussi sans quoi j'aurai peut-être continué...:P

Revenons au sujet de départ, c'est mieux!
Avatar du membre
Flysafe123
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:42
Contact :

Message par Flysafe123 »

Salut,

Je lance un forum et des articles a ce sujet sur mon blog. Histoire de changer d'aeronet, je vous invite a ouvrir des debats serieux et productifs 😉

Bonne soirée.
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

FalconAircraft a écrit :Je ne peut donner mon avis que du coté recrutement. En général les CTC sont des chèvres, les FTE sont un peu meilleurs. Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui sont passés par des écoles qui ne sont pas de l'abattage, avec des promos à taille humaine.
Est-ce que tu as des exemples? Des différences entre les ATO françaises et étrangères?
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Flysafe123 a écrit :Je lance un forum et des articles a ce sujet sur mon blog. Histoire de changer d'aeronet, je vous invite a ouvrir des debats serieux et productifs 😉
La concurrence va être rude pour Aeronet ! C'est le début de la fin...

Sur ton blog tu écris : "Je suis pilote privé, pilote professionnel et pilote de ligne". Les trois en même temps ? Ca fait beaucoup de licences simultanées, ça. Quel est ton secret ? 8) [/quote]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message