Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :
aiie mes fesses ! a écrit :
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.

Vous n'arrivez pas à les reconnaître au premier message, à la longue ? :lol:
Il n'y a plus aucun effort créatif, ce n'est même plus drôle...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Appel à témoignage:

L'ECA a entamé il y a quelques mois des recherches pour monter une plateforme du "devenir pilote" en Europe ("Becoming a pilot")
Pour cette campagne, il s'agit entre autre d'un site web et d'enregistrements vidéo.
  • On parle de 3, 4 vidéos de pilotes qui voudraient raconter leur expérience d'accès à la profession
  • L'enregistrement aura lieu à Bruxelles
  • L'ECA assurerait les frais de transport (et potentiellement d'hébergement)
  • Les vidéos seront utilisées sur le fameux site, les media sociaux, YouTube...
  • Le quota "masculin" étant déjà atteint, l'appel du pied est fait à la gent féminine
Ne pas hésiter à faire tourner.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par jmfrenchpilot »

aiie mes fesses ! a écrit :
Nanospit a écrit :ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
Tu ne cherches peut-être pas au bon endroit ;)
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
bienvenu au club des désespérés et des frustrés. mdr


normal, il y a en général pas trop de boulot dans cette profession de merde rempli de petit merdeux qui poignardent leurs collègues pour voler sur un avion plus gros.

ça commence déjà en aéro-club entre instructeur , tous veulent voler sur multi, et ensuite ils se font des coups tordus pour être sur turbo
après il payent des boitent pour être sur Airbus, etc,...

tu vois la mentalité de petit foireux de ce milieu ?? après ces troufions se plaignent d avoir pas de fric a 40 ou 50 berges.... alors ton cpl and english 5 level, ils ont en a rien a foutre, mieux donner 200000 euro dans une boite pour te faire embaucher et te faire balancer après 6 mois.au moins t auras joue avec tes petits avions....

t as essaye susiair??, parait qu après susiair, ils vont tous chez emirates ....tellement ils ont besoin de pilotes(MDR)...pilote shortage ils disent, ....en gros tes mal barre, ça c est certain.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par DAlphaMike »

goldorack a écrit :bienvenu au club des désespérés et des frustrés. mdr
Ca faisait longtemps!
Au moins tu admets que tu es désespéré et frustré.
En cette période d'embauches, pas trop dur de voir des tas de jeunes (et moins jeunes) nouveaux pilotes dans les cockpits quand tu es passager? :oops:
Dans quelle branche tu as bifurqué du coup?
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Re: Merci les Lines Training !

Message par Seiwaza »

DAlphaMike a écrit : Dans quelle branche tu as bifurqué du coup?
Il dis avoir 25 ans d'expérience dans le milieu, à fais du cargo, du largage para etc...mais c'est ce qu'il dis!
Avatar du membre
man075
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 16 janv. 2008, 22:31
Localisation : Middle East

Re: Merci les Lines Training !

Message par man075 »

Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.

Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 :D !

Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.

Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par AlphaFloor45 »

man075 a écrit :Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.

Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 :D !

Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.

Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
Ouais c'est un peu comme les mannequins qui veulent réussir hein ^^
Celle qui accepte de coucher et les autres qui ont une morale ;)
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par DAlphaMike »

man075 a écrit :Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.

Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 :D !

Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.

Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
Où as-tu fais ton block d'heures? et quelle(s) compagnie(s) tu as pu intégrer ensuite?
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Curieux de savoir aussi.
man075 a écrit :Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi.
Le sujet ne fait plus débat. Des brokers comme PMS perdent leurs procès contre des pilotes qui ont refusés de payer après leur vols, et la RAM porte enfin plainte pour diffamation, procès qui sera également perdu.
man075 a écrit :Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes.

[...] dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT [...] et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation.
Donc, ça recrute, mais il faut payer tout de même. Malin.
Image
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Anonyme

Re: Merci les Lines Training !

Message par Anonyme »

Man075 à pas entièrement tord non plus, y'a une pointe de provocation dans son message mais bon ...

Toute les connaissances qui ont fait ce genre de programme que je cautionne pas sont maintenant de retour en France chez easyjet, Aigle Azur, French blue, XL et j'en passe ... ils ont juste ce qu'il faut maintenant pour postuler dans ces compagnies.

En revanche le mec qui à fait des baptêmes en club, qui passé pas mal de temps à y faire de l'instruction, rentré par la petite porte en affaire sur CS23 et maintenant CDB (je cite mon exemple) et bien à chaque fois que je postule, j'ai aucune réponse, au mieux un email de refus ... même pour y faire du turbopro !

Je peux vous dire que c'est assez gonflant, la seul possibilité AU JOUR D'AUJOURD'HUI (j'espère que dans 6 mois cela aura bien changé .. j'en doute) que j'ai pour rentré en ligne c'est de me repayer une qualif ATR 320 737 ... les compagnies s'en tapent vraiment des expériences précédentes. ils veulent que tu sois au mini qualifié même si tu as 300h TT en sortie de formation c'est le marché qui veut ça et je pense pas que ça change. On verra lorsque le groupe AF va recruter pour Transavia AF, Joon, mais au final il est encore probable qu'ils prennent en priorité les mecs qualifié airbus/boeing avec expérience lors de la commission final donc qui sont passé en tout début de carrière par des qt et line training payant.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: Merci les Lines Training !

Message par Delta (LFSA) »

Je me répète mais le système Américain est bien plus juste et plus reconnaissant de l'expérience de chaque pilote.

Je ne partage pas l'avis de Man075, mais il y a malheureusement une part de vérité dans ses propos. Et j'insiste bien sur le malheureusement.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Re: Merci les Lines Training !

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Anonyme

Re: Merci les Lines Training !

Message par Anonyme »

Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Nanospit a écrit :Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
Ça se passe comment quand un mec avoue au recruteur qu'il a payé pour bosser ?
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par too-low-terrain »

Dubble a écrit :
Nanospit a écrit :Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
Ça se passe comment quand un mec avoue au recruteur qu'il a payé pour bosser ?
On pourrait avoir la meme question avec celui qui a été pistonne sans selection et low timer...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

Bon...heureusement qu'il y a un troisième type de pilote, oublié de notre "très cher" ami....ceux qui ont décroché un job après avoir financé une formation onéreuse sans pour autant avoir payé pour travaillé.

Cette catégorie reste la majorité, assez large, que cela lui plaise ou non.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Voilà la pub qui s'affichait sous ces posts :
https://i.gyazo.com/d1797639a60bec6a337 ... 971a08.png
Je trouve ça assez ironique :lol:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

la pub qui s'affiche est en fonction de tes recherches :lol:
Avatar du membre
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 51
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par MAGOUER56 »

Bonjour à tous,
pour revenir au LT payant, j'ai perso toujours été contre à 100%, payer pour travailler! Sans déc!
MAIS.... CPL-IR-MCC-JOC A320 depuis 2012 et toujours au sol.
3 potes dont mon meilleur ami ont passés une QT A320 puis un Line Training 500h payant (package dans les 60000 Euros + 10000 Euros de vie sur place + billets avion retour maison etc soit environ 70000 Euros sur 1 an sans salaires évidemment)
Résultat: - tous ont trouvés un boulot immédiatement après le LT ou embauchés direct dans la compagnie du LT
- tous ont à ce jour + de 2000h sur A320
- 1 est OPL chez Aigle Azur, 1 chez WOW, 1 chez EZY base CDG qui passe CDB début 2018 soit - de 3 ans après son entrée chez EZY et 5 ans après son LT.
- tous sont à + de 4000 Euros/mois voir 6500 chez EZY
- tous ont déjà largement amortis leur investissement
- tous ont contractés un prêt bancaire (pas des fils à papa!)
- tous ont sacrifiés leur vie de famille pendant 1 an
- tous ont maintenant une belle baraque, un bon roster, une belle caisse.
- Et surtout tous sont heureux comme des gamins, bref ils font le métier de leur rêve!
Donc voilà, faut-il être contre ou pour le LT payant?
Tous ne regrettent rien, c'est simplement la loi du marché, faut s'adapter.
Donc moi aussi je me lance pour une QT+LT payant, tanpis. Plus envie d'attendre; je prends le risque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message