Vous préférez Airbus ou Boeing ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Préférez-vous Airbus ou Boeing ?

Airbus
25
46%
Boeing
29
54%
 
Nombre total de votes : 54

jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Seiwaza a écrit :
tangozulu28 a écrit :Je confirme :) pour avoir dormi quelques heures dans un crew bunk pendant une traversée de l'Atlantique au retour d'Amérique du Nord. C'était dans un A340-300, situé juste derrière le cockpit, on dort vraiment bien.
Comment t'as fais pour dormir en crew bunk si t'étais un passager ?
Je ne me souviens pas avoir écrit passager ...
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

tangozulu28 a écrit :
TommyBoy a écrit :
Seiwaza a écrit :Ahaha courage...:P En crew bunk on ne peut dormir que 3h max non ?

Je me suis toujours demandé si un pilote long-courrier qui quitte le cockpit pour aller se reposer avait le droit de dormir sur un siège business où il y a personne dessus durant le vol...:turn:

mais bon de toute façon ça revient au même qu'avec le crew bunk, ça reste un lit vertical (ajustable pour le siege business) si ce n'est peut-être que le siège business est peut-être plus confortable ? en tout cas celle de swiss sur b777 est pas mal!
Sur un vol de 12h, si on est 3 pilotes, on partage simplement en 3 et ça fait ~ 4 h par personne, je ne sais pas d'où viennent ces 3h dont tu parles ?

Sinon un crew bunk est BEAUCOUP plus confortable qu'un siège business:
- C'est un "vrai" lit, avec un vrai coussin et un vrai duvet, beaucoup plus large qu'un siège, pas un siège qui se transforme en lit,
- Pas de lumière,
- Silencieux, à par le bruit de l'aération,
- Personne qui passe toute les 2 minutes, on est vraiment dans une chambre privée. De plus, les passagers nous regarderaient d'une drôle manière en voyant un membre d'équipage venant faire une sieste à côté d'eux.

A choisir entre un crew bunk et un siège business, j'hésite pas une seconde pour le crew bunk!
Je confirme :) pour avoir dormi quelques heures dans un crew bunk pendant une traversée de l'Atlantique au retour d'Amérique du Nord. C'était dans un A340-300, situé juste derrière le cockpit, on dort vraiment bien.
Et celui du B777 est vraiment mieux fait que celui du 340 car le problème juste derrière le cockpit c'est surtout le bruit: tu entends tous les trolleys déplacés dans le galley, les Master warnings (ça surprend...) et surtout, surtout la porte accédant au cockpit. Déjà le locking mecanism est très bruyant et si en plus la personne qui rentre claque la porte en la refermant, étant donné que ta tête est à 30 cm de cette dernière, c'est le réveil en sursaut assuré. Le fait d'être couché parallèle au sens de la marche et pas perpendiculaire est également plus agréable lors de turbulences.

En bonus dans le 340, j'ai une passagère qui a réussi à rentrer quand j'étais en train de dormir en cherchant les toilettes. Réveil un peu spécial :-? (et non, elle était pas mon type :) ). Du coup, j'apprécie d'autant plus le digicode pour entrer dans le crewbunk du B777!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

tangozulu28 a écrit : Je ne me souviens pas avoir écrit passager ...
La façon dont tu l'as dis laisse croire que c'était occasionnel d'avoir dormi en crew bunk alors que si t'était un membre de l'équipage ça aurait été une ''routine'' ^^
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

TommyBoy a écrit :
tangozulu28 a écrit :
TommyBoy a écrit : Sur un vol de 12h, si on est 3 pilotes, on partage simplement en 3 et ça fait ~ 4 h par personne, je ne sais pas d'où viennent ces 3h dont tu parles ?

Sinon un crew bunk est BEAUCOUP plus confortable qu'un siège business:
- C'est un "vrai" lit, avec un vrai coussin et un vrai duvet, beaucoup plus large qu'un siège, pas un siège qui se transforme en lit,
- Pas de lumière,
- Silencieux, à par le bruit de l'aération,
- Personne qui passe toute les 2 minutes, on est vraiment dans une chambre privée. De plus, les passagers nous regarderaient d'une drôle manière en voyant un membre d'équipage venant faire une sieste à côté d'eux.

A choisir entre un crew bunk et un siège business, j'hésite pas une seconde pour le crew bunk!
Je confirme :) pour avoir dormi quelques heures dans un crew bunk pendant une traversée de l'Atlantique au retour d'Amérique du Nord. C'était dans un A340-300, situé juste derrière le cockpit, on dort vraiment bien.
Et celui du B777 est vraiment mieux fait que celui du 340 car le problème juste derrière le cockpit c'est surtout le bruit: tu entends tous les trolleys déplacés dans le galley, les Master warnings (ça surprend...) et surtout, surtout la porte accédant au cockpit. Déjà le locking mecanism est très bruyant et si en plus la personne qui rentre claque la porte en la refermant, étant donné que ta tête est à 30 cm de cette dernière, c'est le réveil en sursaut assuré. Le fait d'être couché parallèle au sens de la marche et pas perpendiculaire est également plus agréable lors de turbulences.

En bonus dans le 340, j'ai une passagère qui a réussi à rentrer quand j'étais en train de dormir en cherchant les toilettes. Réveil un peu spécial :-? (et non, elle était pas mon type :) ). Du coup, j'apprécie d'autant plus le digicode pour entrer dans le crewbunk du B777!
Maintenant que tu me le rappelles, ce bruit est assez fort en effet (locking mechanism), déjà dans le cockpit c'est très bruyant ce "Clac" à chaque fois qu'un PNC passe par là... Dans le B777 c'est identique le bruit ?

J'ai dû dormir 5 heures dans mes souvenirs dans le crew bunk. Mais je me réveillais parfois, en entendant parler les pilotes dans le cockpit.
Le B777... à découvrir, je ne connais pas, mais c'est un niveau largement supérieur par rapport au A340 je pense...
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Seiwaza a écrit :
tangozulu28 a écrit : Je ne me souviens pas avoir écrit passager ...
La façon dont tu l'as dis laisse croire que c'était occasionnel d'avoir dormi en crew bunk alors que si t'était un membre de l'équipage ça aurait été une ''routine'' ^^
En effet ce fut d'ailleurs la seule fois ;)... J'avais un statut un peu spécial sur ce vol. Une rotation entre la France et l'Amérique du Nord...vol aller le samedi après-midi, retour le dimanche soir avec une arrivé le lundi matin à CDG en CATIIIB. Des étoiles plein les yeux ... c'était il y a presque 3 ans.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

tangozulu28 a écrit :
TommyBoy a écrit :
tangozulu28 a écrit : Je confirme :) pour avoir dormi quelques heures dans un crew bunk pendant une traversée de l'Atlantique au retour d'Amérique du Nord. C'était dans un A340-300, situé juste derrière le cockpit, on dort vraiment bien.
Et celui du B777 est vraiment mieux fait que celui du 340 car le problème juste derrière le cockpit c'est surtout le bruit: tu entends tous les trolleys déplacés dans le galley, les Master warnings (ça surprend...) et surtout, surtout la porte accédant au cockpit. Déjà le locking mecanism est très bruyant et si en plus la personne qui rentre claque la porte en la refermant, étant donné que ta tête est à 30 cm de cette dernière, c'est le réveil en sursaut assuré. Le fait d'être couché parallèle au sens de la marche et pas perpendiculaire est également plus agréable lors de turbulences.

En bonus dans le 340, j'ai une passagère qui a réussi à rentrer quand j'étais en train de dormir en cherchant les toilettes. Réveil un peu spécial :-? (et non, elle était pas mon type :) ). Du coup, j'apprécie d'autant plus le digicode pour entrer dans le crewbunk du B777!
Maintenant que tu me le rappelles, ce bruit est assez fort en effet (locking mechanism), déjà dans le cockpit c'est très bruyant ce "Clac" à chaque fois qu'un PNC passe par là... Dans le B777 c'est identique le bruit ?

J'ai dû dormir 5 heures dans mes souvenirs dans le crew bunk. Mais je me réveillais parfois, en entendant parler les pilotes dans le cockpit.
Le B777... à découvrir, je ne connais pas, mais c'est un niveau largement supérieur par rapport au A340 je pense...
Dans le B777, le bruit est plus ou moins identique. La seule différence c'est que le crew bunk étant loin de l'entrée du cockpit (car situé au dessus de la 1ère classe), on ne l'entend absolument pas.

Et oui, y a pas photo, celui du A340 on dirait qu'on l'a rajouté à la va-vite tandis que celui du B777 il a été prévu dès la conception tellement il est bien intégré et fonctionnel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message