Infos Sélection Corsair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Tant que tu bosses de façon professionnelle et responsable, ton siège éjectable n'est pas armé.

Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.
Faire le fifou en toute conscience peut donc valoir la porte.
Quid de la commission d'erreurs plus grosse que soi ? Genre oublier d'arrondir et péter un train ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

L'erreur est humaine et certains sont plus humains que d'autres...mais pour faire simple, tant qu'il n'y a pas de comportement négligeant volontaire, cela varie du débrief au retraining, en fonction de l'évènement et de l'analyse de la flight safety.

Cela s'appelle la just culture. Tu peux et doit donc rapporter les incidents que tu rencontres pour apprendre ce qu'il y a à apprendre et que la communauté profite du retour d'expérience.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

fregalior a écrit :
4T60A a écrit : Nous sommes 130. 73 sur Airbus (4 machines) et 57 sur B744 (3 machines). ;)
pourquoi autant de pilote pour si peu de machines?
Comme suggéré par Glennnn et par Cash, en effet ça nous permet de passer tout le programme, y compris les vols à 3 PNT sur l'Océan Indien, avec les repos réglementaires, les congés, les stages, etc. Donc en gros 9 équipages / machine.

Comme chez tous les "legacy carriers" en long-courrier.
Cash a écrit :TUI à commandé des 787 au Bourget , vous pensez pour CRL ou une autre compagnie ?
Pas de B787 prévus chez nous pour le moment.

À moins d'une surprise de la part de notre actionnaire.... :tss:
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

too-low-terrain a écrit :L'avenir nous le dira, mais sur les DOM vous avez du soucis a vous faire avec l'arrivée de French blue.
https://www.clicanoo.re/Economie/Articl ... les_473899
https://www.clicanoo.re/Economie/Articl ... les_477649

Certes CORSAIR ne reculera pas face a la concurrence, mais j'espère que vous trouverez de nouvelles lignes profitable pour faire face..
De toute façon dans ce bizness, je ne vais pas t'apprendre que tout est extrêmement provisoire. Trouver la bonne ligne bien rentable avec personne dessus relève de la quadrature du cercle. De toute façon, sans parler d'ACA, de FB, de Norwegian et j'en passe et des meilleures, il y a déjà l'inévitable Air France sur tous les marchés potentiellement rentables.

Alors une de plus ou une de moins... :tss:

Donc, comme je dis toujours : carpe diem.

De toute façon je suis plus proche de la quille que du PP-IFR... :)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

5 Rings a écrit :Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.
A quel incident fais-tu allusion ? J'ai raté quelque chose ?
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

En tout cas merci aux collègues Corsair pour toutes ces infos. Je m'étais toujours demandé quelles étaient les conditions chez vous, ma curiosité est dorénavant satisfaite! :pekin:
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Air France One a écrit :
5 Rings a écrit :Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.
A quel incident fais-tu allusion ? J'ai raté quelque chose ?
A un certain vol AF en ferry sur A321 où les pilotes (qui se connaissaient) se sont bien amusés...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Les sanctions ont du être terribles!... :lol:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

LusitanoPNT a écrit :
Air France One a écrit :
5 Rings a écrit :Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.
A quel incident fais-tu allusion ? J'ai raté quelque chose ?
A un certain vol AF en ferry sur A321 où les pilotes (qui se connaissaient) se sont bien amusés...
Quelle est la pire action dans le lot ?
Perso j'aurais dit le VMO+9.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Y at il des recrutements de prévus ? Je ne vois pas d'annonce sur leur page web.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

TSAT a écrit :Y at il des recrutements de prévus ? Je ne vois pas d'annonce sur leur page web.
Il y a quelques temps que je n'ai pas été sur la page ouaibe de Corsair mais c'est une page "old fashioned", il me semble qu'il n'y a sur cette dernière aucune indication de données autres que commerciales pour le client potentiel et aucun lien pour un dépôt de candidature en ligne.

J'ai cru comprendre qu'à moyen terme (disons d'ici 6 mois - un an) une nouvelle campagne de sélection sera organisée. Un conseil, renvoie un dossier de candidature si ce n'est déjà fait, et tiens toi prêt. ;)
Avatar du membre
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Bonjour à tous!
Je suis actuellement sur A380 QAR et apres plus de 5 ans dans le sable j'aimerai revenir à la maison!😜
J'ai un entretien avec Corsair en Janvier 2018 et j'aimerai vraiment avoir le maximum d'info sur la selec pour mettre toutes les chances de mon coté.
Si quelqun peut m'aider😉 Aussi en MP.

Merci à tous
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Salut Victor’
Qd tu as les infos en MP, tu nous en fais profiter ?
Nous aussi ça nous interesse.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

truc971 a écrit :Salut Victor’
Qd tu as les infos en MP, tu nous en fais profiter ?
Nous aussi ça nous interesse.
:D
Avatar du membre
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Salut! Oui je vais vous repondre mais j'ai pas une seconde la entre un bb qui vient d'arriver, un demenagement, un sim a preparer pour maintenir ma licence easa 330 valide et mes simu 380 etc etc...
Je reviens vers vous asap!
Merci
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Felicitations !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

D'après infos fraîches reçues ce matin , une sélection fin novembre , une autre début d'année 2018 , 120 CV , beaucoup de PN voulant rentrer du Golfe , des PN Easy , des PN ACA et FB .
Anonyme

Message par Anonyme »

Autant que ca ? J'espère que ca va commencer à etre positif pour beaucoup de PN ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Moi ça ne m'étonne pas c'est une bonne boîte , des salaires corrects , permettant une vie de famille sereine .
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Cash a écrit :Moi ça ne m'étonne pas c'est une bonne boîte , des salaires corrects , permettant une vie de famille sereine .
Toi qui t'y connais, est ce que XL est une bonne boite ? J'aimerais bien connaitre le style de roster, GP, salaires, ambiance, etc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message