Un pilote c'est un type qui est capable de bouffer 15 000 QCM en 6 mois 1 an pour son ATPL, donc il est bien capable de lire les mots "approuvez-vous" dans UNE questionDAlphaMike a écrit :"Approuvez-vous l’externalisation d’une partie de l’activité et de la flotte long et moyen-courriers d’Air France dans une nouvelle structure ?"
La question avait été formulée de manière à déjà orienter les votes... bouuuuh ça fait peur, on veut externaliser?!?...oulalala il faut voter non!!!
Une majorité ne s'est pas faîte avoir et a répondu oui. Un référendum c'est une question et une réponse par oui ou non.
Malgré cela le snpl af veut imposer son dictat. Pourquoi un référendum dans ce cas? Nombrilisme, corporatisme, jusqueboutisme, gauche caviar etc.... Comme d'hab!
Nouvelle compagnie Air France (Article)
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Parce que ça n'était pas un référendum (vote réservé aux seuls adhérents du syndicat et dont le résultat ne peut être remis en question par le bureau ou le conseil), mais une consultation (vote ouvert à tous les pilotes, adhérents ou non et dont le résultat ne fait que donner une tendance)DAlphaMike a écrit :"Approuvez-vous l’externalisation d’une partie de l’activité et de la flotte long et moyen-courriers d’Air France dans une nouvelle structure ?"
La question avait été formulée de manière à déjà orienter les votes... bouuuuh ça fait peur, on veut externaliser?!?...oulalala il faut voter non!!!
Une majorité ne s'est pas faîte avoir et a répondu oui. Un référendum c'est une question et une réponse par oui ou non.
Malgré cela le snpl af veut imposer son dictat. Pourquoi un référendum dans ce cas? Nombrilisme, corporatisme, jusqueboutisme, gauche caviar etc.... Comme d'hab!
Cependant il est vrai que le bureau du SNPL AF a tout fait pour que le résultat de la consultation soit NON, loupé !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 44219.html
Les questions implicites à celle-ci du coup seraient :
- Réouverture des cadets ?
- Augmentation des places aux EPL S/U/P ?
- Ouverture aux formations professionnelles ?
Une petite question me taraude, d'après vous, le vivier actuel de pilotes formés serait-il suffisant pour combler les besoins évoqués dans l'article ci-dessus ?Combinée aux remplacements des départs naturels de pilotes, cette augmentation d'offre va déboucher sur le recrutement de 750 pilotes d'ici à 2020.
Les questions implicites à celle-ci du coup seraient :
- Réouverture des cadets ?
- Augmentation des places aux EPL S/U/P ?
- Ouverture aux formations professionnelles ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Vrai, moi aussi je me demande pourquoi ne pas investir plus d'avion sur une seule.supernova a écrit :Ça fait beaucoup de compagnie non ?
Boost, hop, transavia comme lowcost airfrance.
Je ne comprend pas l'intérêt d'en faire plusieurs...
Il me semble plus imple et plus pertinent d'avoir une seule compagnie low cost AF.
Si, il y a une logique, l'idée c'est de dépecer Air France et promettre la croissance au plus offrant, avec la règle de la carotte. Les dirigeants sont beaucoup moins cons qu'on ne le pense.supernova a écrit :Ça fait beaucoup de compagnie non ?
Boost, hop, transavia comme lowcost airfrance.
Je ne comprend pas l'intérêt d'en faire plusieurs...
Il me semble plus imple et plus pertinent d'avoir une seule compagnie low cost AF.
tout à fait, du travail inachevé, baclé.supernova a écrit :Ça fait beaucoup de compagnie non ?
Boost, hop, transavia comme lowcost airfrance.
Je ne comprend pas l'intérêt d'en faire plusieurs...
Il me semble plus imple et plus pertinent d'avoir une seule compagnie low cost AF.
non mais en France, ils sont complètement à coté de la plaque.
Qui trop embrasse mal étreint.
Les allemands font pareil avec toutes les filiales de Lufthansa et même des sous filiales de Germanwings/Eurowings. Idem pour les Espagnols avec Vueling, Iberia Express et Level. Tout ceci c'est la strategie de la carotte. Entre celui qui baisse son froc a hauteur des testicules, celui qui le baisse à hauteur des genoux et celui qui baisse tout jusqu'aux chevilles, y a pas photo pour les actionnaires et la direction.Squish a écrit :tout à fait, du travail inachevé, baclé.supernova a écrit :Ça fait beaucoup de compagnie non ?
Boost, hop, transavia comme lowcost airfrance.
Je ne comprend pas l'intérêt d'en faire plusieurs...
Il me semble plus imple et plus pertinent d'avoir une seule compagnie low cost AF.
non mais en France, ils sont complètement à coté de la plaque.
Qui trop embrasse mal étreint.
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En 2007 aussi il était prévu de recruter 300 pilotes/an jusqu'en 2011. Jusqu'au jour ou une banque fit faillite outre atlantique, il en faut de peu!thomavia a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 44219.html
Une petite question me taraude, d'après vous, le vivier actuel de pilotes formés serait-il suffisant pour combler les besoins évoqués dans l'article ci-dessus ?Combinée aux remplacements des départs naturels de pilotes, cette augmentation d'offre va déboucher sur le recrutement de 750 pilotes d'ici à 2020.
Les questions implicites à celle-ci du coup seraient :
- Réouverture des cadets ?
- Augmentation des places aux EPL S/U/P ?
- Ouverture aux formations professionnelles ?
Des gens sélectionnés à cette période attendent toujours d'être appelés.
Beaucoup sont très forts pour faire des prévisions mais personne sur cette terre n'est capable de dire si elles vont se réaliser.
Alors prudence, je conseillerais de débuter et construire sa carrière sans prendre du tout en considération AF, jusqu'au jour éventuel où ils appellent pour une sélection. Là des questions pourrons se poser mais pas avant.
"Alors prudence, je conseillerais de débuter et construire sa carrière sans prendre du tout en considération AF, jusqu'au jour éventuel où ils appellent pour une sélection. Là des questions pourrons se poser mais pas avant."
Même à le ce moment là, méfiance avec AF, car il y a des pilotes qui ont été appelés en sélection, ont réussi la sélection (en 2008) et attendent toujours... le mieux pour ce poser des questions c est d'avoir une date de mise en stage...
Même à le ce moment là, méfiance avec AF, car il y a des pilotes qui ont été appelés en sélection, ont réussi la sélection (en 2008) et attendent toujours... le mieux pour ce poser des questions c est d'avoir une date de mise en stage...
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La banque qui fit faillite a "juste" précipité la plus grave crise économique mondiale depuis les années 30. Moi même à l'époque je me rendais pas compte à quel point cette crise était profonde et durable. On commence seulement, péniblement, à en sortir. Donc, non, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il en faut "peu" pour qu'AF arrête tout. Le déplafonnement de l'age de départ à la retraite a aussi contribué à reculer la date de reprise des embauches de quelques années.DAlphaMike a écrit :En 2007 aussi il était prévu de recruter 300 pilotes/an jusqu'en 2011. Jusqu'au jour ou une banque fit faillite outre atlantique, il en faut de peu!thomavia a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 44219.html
Une petite question me taraude, d'après vous, le vivier actuel de pilotes formés serait-il suffisant pour combler les besoins évoqués dans l'article ci-dessus ?Combinée aux remplacements des départs naturels de pilotes, cette augmentation d'offre va déboucher sur le recrutement de 750 pilotes d'ici à 2020.
Les questions implicites à celle-ci du coup seraient :
- Réouverture des cadets ?
- Augmentation des places aux EPL S/U/P ?
- Ouverture aux formations professionnelles ?
Des gens sélectionnés à cette période attendent toujours d'être appelés.
Beaucoup sont très forts pour faire des prévisions mais personne sur cette terre n'est capable de dire si elles vont se réaliser.
Alors prudence, je conseillerais de débuter et construire sa carrière sans prendre du tout en considération AF, jusqu'au jour éventuel où ils appellent pour une sélection. Là des questions pourrons se poser mais pas avant.
Pour info d'ici quelques mois il n'y aura plus aucun pro sur la liste de priorité. Ca ne coûte rien d'envoyer un dossier de candidature, mais évidemment il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.
Donc c'est JOON et non BOOST?
http://www.20minutes.fr/economie/210723 ... ts-reduits
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Je dirais Djoun ?
Sympa les définitions http://www.urbandictionary.com/define.php?term=joon
Un terme iranien, surnom qu'on donne aux homosexuels en Asie, un article de fast-food américain, ou un adjectif pour qualifier quelqu'un qui n'est jamais à l'heure... faîtes votre choix...
D'après la courte vidéo sur leur compte Twitter ( https://twitter.com/weflyjoon ) il semblerait que ce soit une compagnie tournée vers les jeunes, connectée etc.
Je ne sais pas si ce sont les uniformes qui y sont présentés, mais ça risque de faire un sacré changement !
Sympa les définitions http://www.urbandictionary.com/define.php?term=joon
Un terme iranien, surnom qu'on donne aux homosexuels en Asie, un article de fast-food américain, ou un adjectif pour qualifier quelqu'un qui n'est jamais à l'heure... faîtes votre choix...
D'après la courte vidéo sur leur compte Twitter ( https://twitter.com/weflyjoon ) il semblerait que ce soit une compagnie tournée vers les jeunes, connectée etc.
Je ne sais pas si ce sont les uniformes qui y sont présentés, mais ça risque de faire un sacré changement !
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Bon et niveau recrutement PNT... Ca va donner quoi?
ENAC? AF->Joon? Hop->Joon ?
Des infos?
Qu'est ce qui est Joon et qui attend?.......Joon attend.
ENAC? AF->Joon? Hop->Joon ?
Des infos?
Qu'est ce qui est Joon et qui attend?.......Joon attend.
Modifié en dernier par LusitanoPNT le 24 juil. 2017, 17:04, modifié 1 fois.
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