Hours Building CANADA (Québec)

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Hours Building CANADA (Québec)

Message par guifraguier »

Hey !

Voila, je devrais partir effectuer un stage chez Bombardier en janvier 2012, je voulais en profiter pour mes Hours building mais les prix des clubs d'aéro que j'ai pu trouver sont assez cher, comparable à mon aéroclub Français, avez vous des conseils et des bonnes adresses ?
Je serais sur Montréal


PS: Je paye en France 90€ h de vol sur DR400 à titre de comparaison

Merci pour les infos, je me suis très peu renseigné sur le canada, je connais bien le système US qui me semble être beaucoup moins cher (pour le moment) sachant que je veux seulement effectuer des heures de vols
J'hésite à demander un stage aux USA, et je dois me décider début septembre.

Merci pour vos infos

Guillaume
Avatar du membre
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 34
Contact :

Message par borispilote »

Pour les états unis je pars à San diego ici: https://www.plusoneflyers.org/fleetlist/

Les prix sont dérisoire ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Salut

Je ne connaissais pas ce site mais je connaissais les prix :-) , je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.


Bye

Guillaume
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

guifraguier a écrit :je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.
Faire un hours building a 1.5 fois le prix de Plus One, et dans un coin moins bien situé, ce n'est pas forcément une bonne option.
AAA est orienté formation, et pas vraiment "hours building". J'ai des copains qui y ont fait leur commercial et IFR chez eux et en sont tres contents, mais pas pour de l'hours building.

A PlusOne, tu veux emprunter un avion pendant 1 mois, libre a toi, voire meme on te fera une remise sur le prix de l'heure de vol!
Ton C172 préféré est indispo? Pas grave, il t'en reste une douzaine d'autres dispos eux aussi...
Et le cadre, si je peux me permettre, Gillespie c'est loin du centre, encore plus loin de la plage, il y fait un climat (certes meilleur, moins brumeux en mai-juin) beaucoup plus chaud, et l'ambiance n'est pas vraiment la meme. Montgomery Field a l'inverse, c'est a 5 minutes du plein centre, 10 minutes de la plage, climat meilleur (tu as facilement 10 degrés de moins en pleine aprem), etc ...

My two cents ;)
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Le problème c'est qu'ici au Canada,les aéroclubs (je parle de ceux à but non lucratifs,avec un vrai esprit club comme ceux que tu peux trouver en France) sont rares voire inexistants à part 2 ou 3 exceptions.Ici,ce sont des écoles de pilotage,donc à but lucratif,donc pas forcément beaucoup moins cher qu'en France.

Il y avait celui-ci dans la région de Montreal:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=330906

Mais il semblerait que leur site internet ne marche pas...

Sinon tu peux toujours essayer de trouver un proprio qui accepte de te louer son avion pour pas trop cher.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

golfcharlie232 a écrit :
guifraguier a écrit :je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.
Faire un hours building a 1.5 fois le prix de Plus One, et dans un coin moins bien situé, ce n'est pas forcément une bonne option.
AAA est orienté formation, et pas vraiment "hours building". J'ai des copains qui y ont fait leur commercial et IFR chez eux et en sont tres contents, mais pas pour de l'hours building.

A PlusOne, tu veux emprunter un avion pendant 1 mois, libre a toi, voire meme on te fera une remise sur le prix de l'heure de vol!
Ton C172 préféré est indispo? Pas grave, il t'en reste une douzaine d'autres dispos eux aussi...
Et le cadre, si je peux me permettre, Gillespie c'est loin du centre, encore plus loin de la plage, il y fait un climat (certes meilleur, moins brumeux en mai-juin) beaucoup plus chaud, et l'ambiance n'est pas vraiment la meme. Montgomery Field a l'inverse, c'est a 5 minutes du plein centre, 10 minutes de la plage, climat meilleur (tu as facilement 10 degrés de moins en pleine aprem), etc ...

My two cents ;)
Mouai.. AAA personnellement je ne conseillerais plus trop.
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

flydream a écrit :Sinon tu peux toujours essayer de trouver un proprio qui accepte de te louer son avion pour pas trop cher.
+1

Va à l'aéroport, regarde les avions qui ne volent pas, discute avec les gens pour savoir lesquels seraient en bon état mécanique.

Propose au propriétaire de nettoyer leur avion et de le leur louer pour environ 30 à 50$/h, carburant à ta charge. Sur un C172, çe devrait te revenir à environ 80-100 CAD/h

Il y a quelques rares aéroclubs. Par exemple, il y en a un ici à Pitt Meadows, un autre à Abbotsford. Je ne connais pas leurs tarifs, qui sont je crois raisonnables. Ils volent peu.
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Voici quelques années j'ai créé CapAviation. J'ai du laissé la présidence à mon ami Dimitri. Ils ont un cessna 152 qui est loué pour environ 85$ l'heure tout compris. Tu dois être membre du club pour y avoir accès. La formule du club est comme en France, membership et prix de l'avion tout inclus (fuel, assurance etc...).

www.capaviation.org

Prends contact. Tu ne seras pas decu.

Raf

Si tu as besoin d'aide contact moi
Avatar du membre
Quebec-Lima
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:48
Âge : 33

Message par Quebec-Lima »

Salut,

La dernière réponse de Raf date un peu mais qu'en est-il de Cap Aviation? J'ai tenté de les contacter par mail mais j'ai reçu un truc bizarre comme quoi me message ne pouvait pas être délivré..
Cette association existe tirs?

De plus je galère à trouver des locations d'avions aux alentours de Montréal à prix abordable sur le net, d'autres pistes?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

petit up du message!

je scrute la meilleure option entre le Canada et les US, du coup si dans la "belle province" vous avez des infos à jour de clubs qui proposent des avions à louer pour faire un time building je suis preneur!
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Cap Aviation n'existe plus. Le club a cessé ses activité.

Pour monter des heures, je vous invite à me contacter et je vais vous trouver des avions: arlaviation@gmail.com
Je peux même vous trouver du multi!!

Raf
ATPL CAN/FAA
Instructor
www.arlaviation.com
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

Dans le cas de pilote PPL EASA qui souhaite faire des heures au Canada sans convertir la licence (= juste récupérer le "Certificat de validation de licence étrangère" , autorisation qui dure un an) pour voler sur un avion en 'C-' et aller aux USA , comment ça se passe du coté de la FAA?

http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac- ... 00-003.pdf

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter des infos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message