Hours Building CANADA (Québec)
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 38
Hours Building CANADA (Québec)
Hey !
Voila, je devrais partir effectuer un stage chez Bombardier en janvier 2012, je voulais en profiter pour mes Hours building mais les prix des clubs d'aéro que j'ai pu trouver sont assez cher, comparable à mon aéroclub Français, avez vous des conseils et des bonnes adresses ?
Je serais sur Montréal
PS: Je paye en France 90€ h de vol sur DR400 à titre de comparaison
Merci pour les infos, je me suis très peu renseigné sur le canada, je connais bien le système US qui me semble être beaucoup moins cher (pour le moment) sachant que je veux seulement effectuer des heures de vols
J'hésite à demander un stage aux USA, et je dois me décider début septembre.
Merci pour vos infos
Guillaume
Voila, je devrais partir effectuer un stage chez Bombardier en janvier 2012, je voulais en profiter pour mes Hours building mais les prix des clubs d'aéro que j'ai pu trouver sont assez cher, comparable à mon aéroclub Français, avez vous des conseils et des bonnes adresses ?
Je serais sur Montréal
PS: Je paye en France 90€ h de vol sur DR400 à titre de comparaison
Merci pour les infos, je me suis très peu renseigné sur le canada, je connais bien le système US qui me semble être beaucoup moins cher (pour le moment) sachant que je veux seulement effectuer des heures de vols
J'hésite à demander un stage aux USA, et je dois me décider début septembre.
Merci pour vos infos
Guillaume
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
- Localisation : Montpellier
- Âge : 34
- Contact :
Pour les états unis je pars à San diego ici: https://www.plusoneflyers.org/fleetlist/
Les prix sont dérisoire ^^
Les prix sont dérisoire ^^
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 38
Salut
Je ne connaissais pas ce site mais je connaissais les prix , je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.
Bye
Guillaume
Je ne connaissais pas ce site mais je connaissais les prix , je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.
Bye
Guillaume
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Faire un hours building a 1.5 fois le prix de Plus One, et dans un coin moins bien situé, ce n'est pas forcément une bonne option.guifraguier a écrit :je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.
AAA est orienté formation, et pas vraiment "hours building". J'ai des copains qui y ont fait leur commercial et IFR chez eux et en sont tres contents, mais pas pour de l'hours building.
A PlusOne, tu veux emprunter un avion pendant 1 mois, libre a toi, voire meme on te fera une remise sur le prix de l'heure de vol!
Ton C172 préféré est indispo? Pas grave, il t'en reste une douzaine d'autres dispos eux aussi...
Et le cadre, si je peux me permettre, Gillespie c'est loin du centre, encore plus loin de la plage, il y fait un climat (certes meilleur, moins brumeux en mai-juin) beaucoup plus chaud, et l'ambiance n'est pas vraiment la meme. Montgomery Field a l'inverse, c'est a 5 minutes du plein centre, 10 minutes de la plage, climat meilleur (tu as facilement 10 degrés de moins en pleine aprem), etc ...
My two cents
Le problème c'est qu'ici au Canada,les aéroclubs (je parle de ceux à but non lucratifs,avec un vrai esprit club comme ceux que tu peux trouver en France) sont rares voire inexistants à part 2 ou 3 exceptions.Ici,ce sont des écoles de pilotage,donc à but lucratif,donc pas forcément beaucoup moins cher qu'en France.
Il y avait celui-ci dans la région de Montreal:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=330906
Mais il semblerait que leur site internet ne marche pas...
Sinon tu peux toujours essayer de trouver un proprio qui accepte de te louer son avion pour pas trop cher.
Il y avait celui-ci dans la région de Montreal:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=330906
Mais il semblerait que leur site internet ne marche pas...
Sinon tu peux toujours essayer de trouver un proprio qui accepte de te louer son avion pour pas trop cher.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 14
Mouai.. AAA personnellement je ne conseillerais plus trop.golfcharlie232 a écrit :Faire un hours building a 1.5 fois le prix de Plus One, et dans un coin moins bien situé, ce n'est pas forcément une bonne option.guifraguier a écrit :je devais moi aussi partir à San Diego il y a 2 ans ,mais j'ai préféré finir mon Master avant, je te conseil AAA une école vraiment sympa, american aviation academy flyaaa.com, je cherche un stage au passage sur san diego pour faire mes HB chez eux.
AAA est orienté formation, et pas vraiment "hours building". J'ai des copains qui y ont fait leur commercial et IFR chez eux et en sont tres contents, mais pas pour de l'hours building.
A PlusOne, tu veux emprunter un avion pendant 1 mois, libre a toi, voire meme on te fera une remise sur le prix de l'heure de vol!
Ton C172 préféré est indispo? Pas grave, il t'en reste une douzaine d'autres dispos eux aussi...
Et le cadre, si je peux me permettre, Gillespie c'est loin du centre, encore plus loin de la plage, il y fait un climat (certes meilleur, moins brumeux en mai-juin) beaucoup plus chaud, et l'ambiance n'est pas vraiment la meme. Montgomery Field a l'inverse, c'est a 5 minutes du plein centre, 10 minutes de la plage, climat meilleur (tu as facilement 10 degrés de moins en pleine aprem), etc ...
My two cents
+1flydream a écrit :Sinon tu peux toujours essayer de trouver un proprio qui accepte de te louer son avion pour pas trop cher.
Va à l'aéroport, regarde les avions qui ne volent pas, discute avec les gens pour savoir lesquels seraient en bon état mécanique.
Propose au propriétaire de nettoyer leur avion et de le leur louer pour environ 30 à 50$/h, carburant à ta charge. Sur un C172, çe devrait te revenir à environ 80-100 CAD/h
Il y a quelques rares aéroclubs. Par exemple, il y en a un ici à Pitt Meadows, un autre à Abbotsford. Je ne connais pas leurs tarifs, qui sont je crois raisonnables. Ils volent peu.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 648
- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
- Contact :
Hello,
Voici quelques années j'ai créé CapAviation. J'ai du laissé la présidence à mon ami Dimitri. Ils ont un cessna 152 qui est loué pour environ 85$ l'heure tout compris. Tu dois être membre du club pour y avoir accès. La formule du club est comme en France, membership et prix de l'avion tout inclus (fuel, assurance etc...).
www.capaviation.org
Prends contact. Tu ne seras pas decu.
Raf
Si tu as besoin d'aide contact moi
Voici quelques années j'ai créé CapAviation. J'ai du laissé la présidence à mon ami Dimitri. Ils ont un cessna 152 qui est loué pour environ 85$ l'heure tout compris. Tu dois être membre du club pour y avoir accès. La formule du club est comme en France, membership et prix de l'avion tout inclus (fuel, assurance etc...).
www.capaviation.org
Prends contact. Tu ne seras pas decu.
Raf
Si tu as besoin d'aide contact moi
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:48
- Âge : 33
Salut,
La dernière réponse de Raf date un peu mais qu'en est-il de Cap Aviation? J'ai tenté de les contacter par mail mais j'ai reçu un truc bizarre comme quoi me message ne pouvait pas être délivré..
Cette association existe tirs?
De plus je galère à trouver des locations d'avions aux alentours de Montréal à prix abordable sur le net, d'autres pistes?
Merci d'avance
La dernière réponse de Raf date un peu mais qu'en est-il de Cap Aviation? J'ai tenté de les contacter par mail mais j'ai reçu un truc bizarre comme quoi me message ne pouvait pas être délivré..
Cette association existe tirs?
De plus je galère à trouver des locations d'avions aux alentours de Montréal à prix abordable sur le net, d'autres pistes?
Merci d'avance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 648
- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
- Contact :
Hello,
Cap Aviation n'existe plus. Le club a cessé ses activité.
Pour monter des heures, je vous invite à me contacter et je vais vous trouver des avions: arlaviation@gmail.com
Je peux même vous trouver du multi!!
Raf
Cap Aviation n'existe plus. Le club a cessé ses activité.
Pour monter des heures, je vous invite à me contacter et je vais vous trouver des avions: arlaviation@gmail.com
Je peux même vous trouver du multi!!
Raf
Dans le cas de pilote PPL EASA qui souhaite faire des heures au Canada sans convertir la licence (= juste récupérer le "Certificat de validation de licence étrangère" , autorisation qui dure un an) pour voler sur un avion en 'C-' et aller aux USA , comment ça se passe du coté de la FAA?
http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac- ... 00-003.pdf
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter des infos
http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac- ... 00-003.pdf
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter des infos
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message