Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recrutement PNC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 367
Age: 17 ans

MessagePosté: Mer 02 Aoû 2017 21:22    Sujet du message: Recrutement PNC Répondre en citant

Bonsoir,

ma question est la suivante : Est-ce que le métier de PNC (steward dans mon cas) offre de bons débouchés ? la demande est-elle grande ? y a t-il une grosse concurrence ?

Je serai certainement tenté de faire une formation PNC après mon baccalauréat, j'ai lu que les candidats avaient souvent un BAC +2, est-ce handicapant de n'avoir qu'un BAC en poche pour le coup?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre concernant la demande sur ce type de poste cependant concernant tes études, avoir à minima un BAC+2 de nos jours c'est le minimum, il faut aussi penser aujourd’hui très peu de personnes sont attachées au fait de vouloir occuper le même emploi toute leur vie durant et avoir un diplôme en poche au moment ou tu veux te reconvertir c'est bien plus facile... Sans oublier que dans notre très cher pays, le niveau de diplôme a tendance à influencer fortement la grille salariale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 367
Age: 17 ans

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jurow a écrit:
Je ne peux pas te répondre concernant la demande sur ce type de poste cependant concernant tes études, avoir à minima un BAC+2 de nos jours c'est le minimum, il faut aussi penser aujourd’hui très peu de personnes sont attachées au fait de vouloir occuper le même emploi toute leur vie durant et avoir un diplôme en poche au moment ou tu veux te reconvertir c'est bien plus facile... Sans oublier que dans notre très cher pays, le niveau de diplôme a tendance à influencer fortement la grille salariale...


En fait je ne compte pas pratiquer le métier de PNC toute ma vie comme tu dis, je veux seulement faire PNC quelques temps après mon BAC puis commencer un ATPL pour essayer de devenir Pilote! De ce fait, j'irai plus loin qu'un BAC tout court, mais seulement après avoir fais PNC

Du coup impossible d'avoir des renseignements sur la demande concernant le métier ?! Bon, merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glennnn
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 93
Age: 17 ans

MessagePosté: Ven 04 Aoû 2017 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué de répondre. Beaucoup de pilotes vont partir à la retraite, il faudra les remplacer, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faudra remplacer les PNC... Néanmoins, j'imagine que dans les prochaines années, de la même manière que pour les PNT, plus de PNC partiront à la retraite et il faudra bien les remplacer. Sachant en plus que la croissance du transport aérien augmente, ça veut dire plus d'avions, plus de PNT, donc aussi plus de PNC. Mon raisonnement est très simple, peut-être qu'il est vrai, peut-être qu'il est faux mais j'imagine que sans que ça soit facile, il y a largement moyen de trouver du travail en tant que PNC, sachant que pour 2 PNT il y a toujours entre 0/1 et 15-16 PNC sur les vols très long-courriers. En tout cas, se former au CCA ne coûte pas si cher que ça, 2000€ - 3000€ maximum frais d'examen(s) inclus. Ca me semble pas excessivement cher, donc soit c'est une bonne nouvelle, soit j'ai oublié quelque chose dans le prix.

C'est plus que raisonnable je trouve, surtout que ça te fait rester dans le monde de l'aérien, et quand une compagnie ne sait pas qui choisir parce que les deux candidats ont des résultats identiques, je pense sincèrement que ça peut faire la différence d'avoir une expérience PNC ou " malheureusement " de ne pas en avoir. En plus, même si au final c'est un métier éprouvant, ça reste plus stimulant et plus intéressant que de bosser dans un fast-food en attendant qu'un poste en place droite se libère... Si tu n'as pas volé depuis X temps ou si tu n'as eu aucun lien avec le monde aéronautique pendant que t'attendais un job de FO, le réveil risque d'être douloureux le jour de la sélection. En tout cas c'est ma vision des choses, et pour le coup je pense que rester en lien avec l'aéronautique ne peut pas être préjudiciable dans ce cas présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 367
Age: 17 ans

MessagePosté: Sam 05 Aoû 2017 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il y a plus de PNC dans les avions que de PNT comme tu le dis Glennnn, forcément le métier est plus demandés que Pilote! Mais est-ce aussi aisé tu crois de trouver un boulot de PNC? Imaginons Glennnn par exemple que je dois rembourser mon emprunt de ma formation ATPL et j'ai pas encore de job de Pilote, tu crois que je pourrais retrouver un job en tant que PNC facilement pour rembourser?

C'est dur à y répondre voir impossible à le savoir, mais il faudrait vraiment que je sache si il y a de bon débouchés histoire de se faire un plan B assez sûr au cas où tout ne se passe pas comme prévu tu comprends

Il me semble que le prix de la formation correspond à cela oui! J'avais lu 1500 euros, avec ou sans frais d'examens, je sais pas!

Merci pour ta réponse en tout cas et bonne analyse des choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group