Etudes BTS

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
midell5
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:40
Âge : 25

Etudes BTS

Message par midell5 »

Bonjour, aujourd'hui un gros dilemme se présente à moi.

Tout d'abord, je viens d'avoir mon bac S option SI et je rêve de faire les EOPN, pour cela je prépare tout d'abord un diplôme au cas ou. Mais le problème est là, j'ai le choix entre un BTS SIO (informatique en gros) et une licence de math, sachant que je veux faire quelque chose sur 2 ans pour ensuite tenter les concours, vous me conseillez quoi ?
Une licence de math fait plus pro sur le CV non?
Sachant que le BTS est en alternance, donc une expérience en plus. Autre chose, je suis réserviste, donc une belle chose sur le CV.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos futures réponses !

Cordialement.
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Salut!

Déjà félicitations pour ton Bac S! Je dirais qu'il faut avoir un raisonnement pessimiste: imagine que tu ne réussisses pas les EOPN, tu préfères avoir quel diplôme derrière?

Comme ça j'ai envie de te dire de prendre le BTS: je connais pas le secteur de l'informatique mais je pense pas que tu auras trop de mal à trouver un boulot ensuite, d'autant plus qu'il est en alternance et ça c'est top. L'expérience pro que ça t'apportes c'est un vrai atout quoi qu'il arrive et ça peut t'aider dans le sens où tu vas mûrir pendant ces deux ans.

Après ayant fait un BTS en alternance mon opinion est sûrement un peu biaisée :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
midell5
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:40
Âge : 25

Message par midell5 »

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse, elle me rassure énormément et je vais dans ce cas faire ça, je suis actuellement en recherche d'une entreprise pour l'alternance à Paris. Après ces deux ans je tenterai les EOPN.
Encore merci!
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

midell5 a écrit :Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse, elle me rassure énormément et je vais dans ce cas faire ça, je suis actuellement en recherche d'une entreprise pour l'alternance à Paris. Après ces deux ans je tenterai les EOPN.
Encore merci!
Il se passe toujours un certain temps entre l'inscription à la sélec EOPN, l'appel à la dite et finalement la mise en stage pour les lauréats. Pour ma part ça avait pris 10 mois (avec certes une épreuve sportive à repasser). Peut-être devrais-tu prendre contact avec l'armée de l'air et leur poser la question des délais en toute honnêteté. Pour te permettre d'anticiper.
Avatar du membre
cedric94240
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2011, 23:14
Âge : 31

Message par cedric94240 »

4T60A a écrit :
midell5 a écrit :Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse, elle me rassure énormément et je vais dans ce cas faire ça, je suis actuellement en recherche d'une entreprise pour l'alternance à Paris. Après ces deux ans je tenterai les EOPN.
Encore merci!
Il se passe toujours un certain temps entre l'inscription à la sélec EOPN, l'appel à la dite et finalement la mise en stage pour les lauréats. Pour ma part ça avait pris 10 mois (avec certes une épreuve sportive à repasser). Peut-être devrais-tu prendre contact avec l'armée de l'air et leur poser la question des délais en toute honnêteté. Pour te permettre d'anticiper.
En ce moment tu passes 2 à 3 mois après avoir déposé ton dossier.
bien sur n’hésite pas à te renseigner un max.

Pour le choix de tes études fait le indépendamment des EOPN, pour eux bts ou fac c'est pareil.

Etre réserviste c'est un très bon point en effet mais ça ne fait pas tout tu sera en concurrence avec des militaires actifs également.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message